306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1L4] Ralenti pas stable
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par yoyo95220 le 03 02 2007 15:07  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Je suis super content parce que mon embrayage a été changé donc maintenant les vitesses passent super, par contre je suis super pas content parce que mon ralenti est pas stable du tout.

Lorsque je suis au point mort, le moteur tourne à 1000 tours en moyenne et au bout d'une ou deux minutes, il broute tout seul, les voyants clignotent, la tension baisse et pof pof pof le moteur cale...

Je redémarre et rebolote le moteur fait pareil et quand je donne un petit coup d'accélérateur, il repart pdt qq minutes et pof pareil...

Aussi, tout à l'heure je roulais au pas en 1ere et elle a perdu toute sa puissance, comme si elle avait calée donc je tourne la clef et j'entends le démarreur qui couine donc en fait elle avait pas calée mais j'ai vraiment eu l'impression parce qu'elle a vraiment perdu sa vitesse d'un coup.

3emement au pas, un poc poc est audible et lorsque j'accélère, le poc poc poc accélère aussi et après avec la vitesse il devient inaudible, mais il ne le fait pas à tous les coups.

Pour info, hier j'ai changé: embrayage, courroie alternateur + distri, rotule de direction conducteur, filtre à air, pneus.

En plus mon frère a essayé ma voiture tout à l'heure et il m'a dit qu'il trouvait qu'elle n'a pas bcp de pêche et c'est vrai que c'est pas un raptor (1.4L essence 75 cv).

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP car je suis dans le gros doute...

Merci d'avance et j'espère que mon monologue a été clair!!

Salut et à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Apophis56 le 03 02 2007 18:51  R&eacutepondre en citant

j'ai eu a peu prés le méme probléme
j'espére que pour toi ca ne se finiras pas comme moi avec une grosse ardoise

----> http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=30720
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par toto_pompier le 03 02 2007 20:07  R&eacutepondre en citant

Ouais c'est moche j'ai le meme soucis..
Tout a l'heure je démarre la voiture et puis au bout de 10 a 15 seconde elle se coupe toute seule.

A trois reprise sa me la fait, j'ai pas été plus loin que 3 fois car je restais dans mon garage..

Et donc si quand je démarre je reste accéleré la elle ne se coupe pas mais des que je lache l'accélérateur bah au bout de 10 seconde elle se coupe...

J'ai regardé un peu au bougies elles sont un peu noir j'irai les changeais mais bon... je doute que se soit sa..
Par toto_pompier le 04 02 2007 0:21  R&eacutepondre en citant

Personnes pour nous aidé ?
Par yoyo95220 le 04 02 2007 2:28  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai ptete une soluce a notre souci (du moins le mien )

Donc je suis passé chez mon mécano et il a trifouillé des gaines au niveau du fond du moteur en surface, et depuis, bah elle tourne bien, à part que tout à l'heure elle m'a encore fait un creux en 2nd donc c'est bizarre apparemment ce sont deux problèmes différents donc je vais voir si ca continue...

Si quelqu'un a d'autres idées, vous pouvez toujours nous en faire part!!

En tous cas ça à l'air d'être que sur 1.4L non??
Par toto_pompier le 04 02 2007 11:50  R&eacutepondre en citant

Ouais j'ai une 1.4L aussi.

Nan mais c'est vraiment bizarre car si j'aceelere pas du tout bah elle cale, je sais pas si c'est pareil toi aussi.
C'est bete que j'ai pas de compte tours comme sa j'aurais pu voir au niveau des tours minutes.

J'ai deja changer les bougies, et puis faut quelle passe au CT avant le 17.
Par Apophis56 le 04 02 2007 13:35  R&eacutepondre en citant

moi j'avais changer mes bougies ca n'avais rien changer
au pire pour vous ca peux venir de votre bobine d'allumage, pour les Tu3JP comme yoyo et moi c'est la rampe qu'il y a sur les bougies
peugeot m'avais changer la lambda et des sondes a oxygéne c'était pas ca, ca c'est fini par une panne franche (calculo HS) et au moins peugeot avais confirmer son doute, la bobine qui a cramé la partie moteur du calculo
donc maintenant ma bobine est neuve et j'ai un condo dessus j'en avais pas avant, mon calculo est neuf et plus aucun probléme sur ma chiotte

verifier bien vos bobines
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par yoyo95220 le 05 02 2007 21:49  R&eacutepondre en citant

ah c'est relou ca.

Moi quand je trifouille les cables ca remarche nickel d'ailleurs ca me la refait hier, j'ai touché les cables et hop plus de problèmes.

C'est trop bizarre.
Par toto_pompier le 05 02 2007 21:58  R&eacutepondre en citant

Quelles cables ?

Sinon mon père dit que sa peut etre l'allumage.
Mais bon il es comme moi il y connait rien
Par toto_pompier le 11 02 2007 18:22  R&eacutepondre en citant

Alors toujours le probleme ?
Par __BriKs__ le 11 02 2007 21:06  R&eacutepondre en citant

Hello,

Ben pareil pour moi (306 equinoxe, 1.4L phase 2 apres 9 je demare ca cale direct, pour demarer je dois accelerer et dés que je relache la pedale d'acceleration ca cale (compte tour qui descend à 0 en peu de temps).
J'ai démonté le moteur pas à pas de commande de ralenti, je l'ai nettoyé et j'ai remarqué que la tige du moteur ne se deplace pas comme si le moteur ete bloqué/gripé. Bref je remonte toujours le meme probleme.

Help :) veut pas changer mon calculateur
Par toto_pompier le 11 02 2007 21:08  R&eacutepondre en citant

Bah demain je fais la tournée des garages pour mon CT qui doit faire la contre visite et sur la meme ocaz je vais demander d'ou sa peut venir
Par toto_pompier le 12 02 2007 21:36  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai changer mes bougies et la voiture ne cale plus mais par contre en faite le régime moteur varie un coup il ralenti on coup il accelere
Par __BriKs__ le 13 02 2007 0:15  R&eacutepondre en citant

Hello,

Moi je me renseigne sur ce genre de pbm, j'espere que le calculo n'est pas dead, la pompe à carburant fait pas mal de bruit au 2nd cran de clés, peut etre est elle fatigué et à ma connaissance les bougies n'ont jamais été changée (125m km). J'ai démonté le régulateur de ralenti (petit moteur pas à pas magneti/mareli) et pas moyen de faire bouger la tige qui bouche plus ou moins l'arrivée d'air, peut etre ce moteur est il dead...
Je continue de chercher, de toute maniere j'ai pas les thunes pour aller chez peugeot :/
Par toto_pompier le 13 02 2007 22:51  R&eacutepondre en citant

en faite si elle cale tjs sa commence a me gonflé, sa va finir dans un mur
Par onfre le 14 02 2007 14:26  R&eacutepondre en citant

Je sais que SeB a eu ce problème sur sa 306 cab et c'était son moteur pas à pas. Ca coute 100€ chez peugeot,voilà son emplacement sur le 1.8L que j'avais nettoyé et ca marche mieux, mais c'est pas encore ça, il faudra le changer un jour ou l'autre :

une autre pièce perturbe le ralenti :

Par toto_pompier le 14 02 2007 14:55  R&eacutepondre en citant

et c'est quoi cette autre piece ?
Par __BriKs__ le 17 02 2007 18:47  R&eacutepondre en citant

Hello,

Cette piece on dirais un capteur, j'ai deposé cette piéce pour déposer le moteur pas à pas de regulation ralenti. Ce 'capteur' est relié mécaniquement à un axe en forme de pointe plate de tournevis, peut etre pour avoir un feedback calculateur sur la position de l'accelerateur réelle.
Cependant j'y connais rien et suis mécano amateur.

Pour en revenir au probleme : ralenti qui tiens pas et calle
Mon moteur pas à pas m'avait l'air hs, c'est lui qui regule la quantité d'air administrée au moteur lors du régime ralenti (donc papillon d'administration d'air : l'accelerateur fermé). ce moteur viens apres le papillon et laisse passer un mince filé d'air pour tenir le ralenti.

Or mon moteur est grippé et bloqué en position fermé. Donc le moteur ne recois pas d'air du tout lors du ralenti, c'est pour cela que ca marche qd meme lorque l'on maintien un régime moteur avec l'accelerateur et la c'est le papillon qui gére l'acceleration qui fonctionne.

Pour vérifier ca j'ai déposé le moteur pas à pas, donc laisser une ouverture béante d'air apres le papillon d'accelerateur, et miracle, la voiture ne calle plus le régime ralenti ne s'effondre plus! Cependant vu qu'il n'y a plus aucune régulation d'arrivée d'air pour le ralenti le moteur s'emballe doucement jusqu'a 5000 tr/min (apres j'ai coupé, a froid c pas terrible pour mon pauvre tu3)

Donc je pense que pour mon cas c'est bien le moteur pas à pas qui est hs, si qq sait ou je peut acheter ca sur le net ou sur grenoble?

Aussi j'aimerais qd meme amener ma voiture chez peugeot afin qu'il me pose un condensateur anti parasitage (parasite venant de la bobine) qq sait si c'est faisable, cmb ca coute? voir meme quel condensateur c'est et ou est il connecté?
Par toto_pompier le 17 02 2007 18:52  R&eacutepondre en citant

Tu peux me faire une photo si tu as de ton moteur pas a pas pour voir ou il se situe ?

je sais pas si c'est se que j'ai entouré en rouge, sa tient avec 2 vis torx sur le coté et j'ai relié aussi au cable accélérateur ....
Par __BriKs__ le 17 02 2007 19:01  R&eacutepondre en citant

Hello toto_pompier,

je n'ai pas d'apn :/
la piece que tu as entouré en rouge ca a l'air d'etre ca, c'est la piece entouré de vert visible sur le post de onfre un peu au dessus, demonte le et si tu vois une sorte de mini 'bitte' comme dans les photos du post de onfre c'est ca. Pour vois si c'est grippé tu pousse et tire tres doucement sur la bitte ca doit bouger de qq milimetres (j'ai vu ca ds un autre post), fait gaffe si ca bouge et sue tu tire completement tu le fusile, si ca bouge pas c'est que c'est grippé donc moteur hs
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés