|
|
 |
|
Sur mon CT :
SUSPENSION
Dissymetrie AV : 25%
Dissymetrie AR : 30%
qu'est ce que ca signifie exactement
c'est genre un ressort neuf d'un coté et un HS de l'autre ?
25% et 30% c'est beaucoup ? |
|
|
 |
|
Moi j'ai 6% a l'av et 1% a l'ar
Si vous pouvais nous dire se que sa signifie  |
|
|
 |
|
toto_pompier a écrit: | Moi j'ai 6% a l'av et 1% a l'ar
Si vous pouvais nous dire se que sa signifie  |
et sur mes autres CT rien de noté a cet endroit  |
|
|
 |
|
Pourchier :
Le banc de suspension utilisé par le contrôle technique n’est en aucune façon un testeur d’amortisseur. Celui-ci faisant parti d’un ensemble : la suspension comprenant les ressorts, les silentblocs et autres pièces mécaniques fortement sollicitées qui s’usent également.
Une dissymétrie de la suspension arrière ou avant peut être liée à chacune de ses pièces, ainsi qu’à l’état des pneumatiques, qui doivent être gonflés à la bonne pression avant le début du test.
Etant donné le nombre de pièces qui rentrent en compte dans ce test, il n’est pas exclu de constater une dissymétrie, avec des amortisseurs neufs, due à l’usure d’un de ses éléments.
donc ca peut etre lié a :
articulation de train : jeu mineur AVG AVD
mais pour l'ar
je voudrai pas changer les amortos et garder ce probleme ( que je ressent pas finalement vu qu'elle semble tenir la route presque comme ma TD )
Lulu qui retappe le S16 |
|
|
 |
|
c'est pas en contre visite ? |
|
|
 |
|
la dissimétrie, c'est la difference d'éfficacité entre un coté et l'autre, pour 25% par exemple t'en a un a 50 et l'autre a 75, d'ailleur, ca fait beaucoup
meme si c'est vrai que c'est pas un testeur d'ammortisseur, c'est souvent eux qui sont en cause, surtout pour l'arriere  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | la dissimétrie, c'est la difference d'éfficacité entre un coté et l'autre, pour 25% par exemple t'en a un a 50 et l'autre a 75, d'ailleur, ca fait beaucoup
meme si c'est vrai que c'est pas un testeur d'ammortisseur, c'est souvent eux qui sont en cause, surtout pour l'arriere  |
je vais changer amortos av et ar, plus coupelles av, les rotules train et suspension av, les triangles sont sencés etre recents, ca devrai le faire ensuite
mais c'est vrai que la voiture parai plus reactive en virage a droite que a gauche, quand je donne des coups de volant brusque c'est assez flagrant, mais ca gene en rien la conduite
merci  |
|
|
 |
|
Tu as peut etre trouve ton pb de tenue de route que tu avais  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | Tu as peut etre trouve ton pb de tenue de route que tu avais  |
bah depuis les 16" j'ai resolu le souci , mais elle devrai peut etre encore mieux tenir
S16 d'origine avec 16"
tient un peu moins bien que
TD en blisten koni eibach rab -35 avec les meme pneux / jantes
logique ? moi je dis oui
mais la S16 avec les amortos ressort du TD ca deviendra une turie  |
|
|
 |
|
Faut voir si tes amortos et ressort sont prevu pour une s16 parce qu il me semble que ce ne sont pas les meme reference
Sinon oui sa sera une tuerie  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | Faut voir si tes amortos et ressort sont prevu pour une s16 parce qu il me semble que ce ne sont pas les meme reference
les ressort ar c'est des maxigaz et l'av je sais plus trop, mais ca m'a pas l'air d'etre de la grande marque  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | soub a écrit: | Faut voir si tes amortos et ressort sont prevu pour une s16 parce qu il me semble que ce ne sont pas les meme reference
les ressort ar c'est des maxigaz et l'av je sais plus trop, mais ca m'a pas l'air d'etre de la grande marque  |
tu tes trompé c ets amortos
Mais ce qui importe le plus c ets au niveau des ressort a l av  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|