|
|
 |
|
bonjour,
j'ai mon voyant de niveau mini de LDR qui s'allume 3 à 4 fois par trajet de 16 km (trajet boulo), la T° du moteur et normal 75° et le niveau de LDR ne bouge pas trop mais déscend un peu depuis 6 mois mais j'avais une fuite au bouchon de vidange près du calculateur.
j'ai débranché la fiche sur le vase et là plus rien.
mon problème viendrai de la sonde pour le niveau ou ça peut cacher un joint de cucu ou autre ? |
|
|
 |
|
C'est possible que ce soit la sonde qui debloque ou peut etre que quand ton niveau redescend un peu il arrive juste a la limite ce qui fait allumer ton voyant |
|
|
 |
|
j'ai vérififié le niveau à midi et prèsqu'au max, je met le contact je roule 300 m et le voyant s'allume !!!! puis 3 km plus loin il s'éteint
si c'est que la sonde qui déconne ça va mais je sais pas si ça peut être autre chose comme un problème de circulement du LDR ou bien le calorstat. |
|
|
 |
|
Commence par la sonde c'est le plus facile et aussi le moins cher je pense  |
|
|
 |
|
le problème c'est qu'elle est dans le vase, donc je pense qu'il faut que je purge avant pour changer le vase complet sauf si la sonde se démonte |
|
|
 |
|
Il me semble qu'elle doit se demonter |
|
|
 |
|
quelqu'un à la réf de cette sonde et son prix? |
|
|
 |
|
ponpon69 a écrit: | quelqu'un à la réf de cette sonde et son prix? |
moi je l'ai
donc c'est 34.59 € ttc il ce font pas chier
ref: 1306-JO
merci  |
|
|
 |
|
j'ai eu le même souci avec ce fichut voyant il y a de ça début novembre avec du liquide qui giclait par le bouchon j'ai changeé le bouchon,j'ai changé la sonde,toujours pareil ,la pression a augmenté dans le circuit de refroidissement,la voiture est passée a la valise,le témoin ne c'est plus allumé mai la tuile trop de pression et il y a 15 jours joint de culas mort .j'ai posé un message a ce sujet (bab71) avec toutes les explications. j'ai récupéré ma voiture hier (306 hdi mars 2001 104.000km) facture 1200 euros et je m'en tir bien car la culasse n'avait rien si non 500 euro suplémentaitre. suvielle la pression même a froid trop de pression c'est le symptome,c'est la compression qui passe dans le circuit de refroidissement la température n'a jamais dépassée les 70-80°. |
|
|
 |
|
petite chose aussi
regarde la ou vien se brancher les fiches sur la sonde si il n'y a pas de rouille car souvent un mauvais contact produit de gros degats |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|