306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

comment entretenir titine ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par reptile le 13 09 2004 23:18  R&eacutepondre en citant

salut

j'ai posté dans le tsf mais mieux vaut posté ici comme conseillé

voila qu'est-ce que vous leur faites à vos titines quand vous les bichonnez ? j'ai lu sur une des pages du tsf "polish" ça consiste en quoi ? ça sert à quoi ?
vous auriez pas d'autres astuces pour nettoyer super bien le carosse?

voila merci bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par iansolo59 le 13 09 2004 23:21  R&eacutepondre en citant

Rien de mieux que le corps d'une femme nue pour nettoyer s'carette!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par reptile le 13 09 2004 23:58  R&eacutepondre en citant

j'ai pas cette chance là je cherche une solution alternative toute aussi efficace :D
Par Tony27 le 14 09 2004 0:42  R&eacutepondre en citant

euh tu va chez norauto ou qqch dans le mm genre et tu vera ya plein de bon produit pour ta tuture
ya des polish, des renovants, des nettoies jantes, des lustreurs ... bref l'embarras du choix !
mais le + important une bonne dose de courage pk si tu la bichonner il faut du temps et un peu de muscle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par reptile le 14 09 2004 7:13  R&eacutepondre en citant

zizou10 a écrit:
euh tu va chez norauto ou qqch dans le mm genre et tu vera ya plein de bon produit pour ta tuture
ya des polish, des renovants, des nettoies jantes, des lustreurs ... bref l'embarras du choix !
mais le + important une bonne dose de courage pk si tu la bichonner il faut du temps et un peu de muscle

et du soleil :merci:

nettoie jante ça sert à rien quand on a pas de jantes
Par lolo13 le 14 09 2004 8:42  R&eacutepondre en citant

le soleil c'est pas très bon quand on fait un ptit polish

l'idéal c'est par temps sec, à l'ombre

sinon, le polish c'est pour renover et protéger la laque de ta peinture, et c'est vrai qu'après avoir fait ca, en général le résultat est gratifiant :)
Par olive34 le 14 09 2004 9:11  R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:
le soleil c'est pas très bon quand on fait un ptit polish

l'idéal c'est par temps sec, à l'ombre

sinon, le polish c'est pour renover et protéger la laque de ta peinture, et c'est vrai qu'après avoir fait ca, en général le résultat est gratifiant :)

Tout a fé! Je l'ai fé ce week end sur ma rouge et je dois dire ke le résultat est impressionant! Elle brille trop mnt!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ykaran le 14 09 2004 9:42  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
Tout a fé! Je l'ai fé ce week end sur ma rouge et je dois dire ke le résultat est impressionant! Elle brille trop mnt!

tu nous montre ? :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par reptile le 14 09 2004 9:43  R&eacutepondre en citant

dites vous nettoyez sous les joints et dans l'ouverture de porte ?
Par olive34 le 14 09 2004 9:46  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
Mafia34 a écrit:

tu nous montre ? :)

S'il fé soleil oui

Mais vu kil a fé un super orage toute la nuit ca va etre dur! :grrr:

CEpendant le polish résiste meme a l'eau :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ykaran le 14 09 2004 9:50  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
S'il fé soleil oui

Mais vu kil a fé un super orage toute la nuit ca va etre dur! :grrr:

CEpendant le polish résiste meme a l'eau :D

question que je me suis toujours posé : le fait de polisher la titine, ça la rend moins sujette à la couverture par poussière ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par olive34 le 14 09 2004 9:53  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:

question que je me suis toujours posé : le fait de polisher la titine, ça la rend moins sujette à la couverture par poussière ?

Bonne question! Je sais pas du tout... :gne:
Par lolo13 le 14 09 2004 9:59  R&eacutepondre en citant

reptile a écrit:

moi non, ca me prend trop le chou
Par yov le 16 09 2004 19:25  R&eacutepondre en citant

A propos du polish, je sais pas si c une question de marque ou koi, mais le mien laisse des traces blanches difficiles à enlever si g le malheur de déborder un peu sur les plastiques noir de la carrosserie.

Qqn sait si c tout le temps comme ça, ou si c mon polish qui est moisi ?
Par Fox le 16 09 2004 19:28  R&eacutepondre en citant

yov a écrit:
A propos du polish, je sais pas si c une question de marque ou koi, mais le mien laisse des traces blanches difficiles à enlever si g le malheur de déborder un peu sur les plastiques noir de la carrosserie.

Qqn sait si c tout le temps comme ça, ou si c mon polish qui est moisi ?

Non c tout les polish, et si tu es courageu c écrit derriere qu'il faut éviter d'en mettre sur les plastiques, des que tu en as mis dessus passe un chiffon sec ou un peu d'eau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Tony27 le 17 09 2004 0:21  R&eacutepondre en citant

reptile a écrit:

moi jle fait une fois sur 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par NonoTHX le 17 09 2004 8:43  R&eacutepondre en citant

Perso j'ai acquit un bidon de polish spécial peinture grise (jsais plus la marque, ca viens de Carrefour et c'est à 5€ et ya différente teinte).

J'ai commencé après un bon lavage, sur une aile. Pas vu de diff, puis un bout du toit et une aile arrière... rien de rien !

Puis le lendramain au soleil j'ai regardé : WOUAAA !!! La peinture brille 3 fois plus (malgré ses presque 13ans et 344 000 km) et la partie du toit que j'ai fait est plus clair et le coté métalisé ressort 10 fois plus que le reste un peu terni !

En gros pour bien bichonné titine :

1- Lavage avec un shampoing lustrant à l'éponge de préference (prévoir éponge doté d'un fillet en grande surface pour enlever les moustiques) et bon rincage avec une eau sans calcaire !
2- Produit à jante pour ceux qui en ont, Néoclean va pas mal, laisser agir 3 min puis rincer abondamment, prévoir une bonne brosse à dent pour faire les angles bien encrassé par la poussière de frein.
3- Sécher à la peau de chamois (une vrai bonne peau)
4- Nettoyer les entrés de portes à l'éponge savonneuse puis rincer abondament et sécher de la même manière.
5- Placer la voiture à l'ombre, laisser refroidir la carrosserie
6- Mettre un polish adapté à sa voiture suivant le résultat souhaité, bien frotter pour ne pas faire de trace avec la ouate !
7- Apprrécier le résultat d'une belle titine propre et brillante de mille éclats !!!
Par casimfred le 17 09 2004 11:07  R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
Perso j'ai acquit un bidon de polish spécial peinture grise (jsais plus la marque, ca viens de Carrefour et c'est à 5€ et ya différente teinte).

J'ai commencé après un bon lavage, sur une aile. Pas vu de diff, puis un bout du toit et une aile arrière... rien de rien !

Puis le lendramain au soleil j'ai regardé : WOUAAA !!! La peinture brille 3 fois plus (malgré ses presque 13ans et 344 000 km) et la partie du toit que j'ai fait est plus clair et le coté métalisé ressort 10 fois plus que le reste un peu terni !

En gros pour bien bichonné titine :

1- Lavage avec un shampoing lustrant à l'éponge de préference (prévoir éponge doté d'un fillet en grande surface pour enlever les moustiques) et bon rincage avec une eau sans calcaire !
2- Produit à jante pour ceux qui en ont, Néoclean va pas mal, laisser agir 3 min puis rincer abondamment, prévoir une bonne brosse à dent pour faire les angles bien encrassé par la poussière de frein.
3- Sécher à la peau de chamois (une vrai bonne peau)
4- Nettoyer les entrés de portes à l'éponge savonneuse puis rincer abondament et sécher de la même manière.
5- Placer la voiture à l'ombre, laisser refroidir la carrosserie
6- Mettre un polish adapté à sa voiture suivant le résultat souhaité, bien frotter pour ne pas faire de trace avec la ouate !
7- Apprrécier le résultat d'une belle titine propre et brillante de mille éclats !!!
J'ai vu la meme chose de la marque " auto pratique " a 12 €
J'ai beaucoup hésité avant de le prendre mais je l'ai laisser sur l"etalage
Je doit la faire la semaine prochaine et j'ai que le shampoing lustrant, un lustrant tout court et une fausse peau de chamois
J'en ai une vieille une vrai mais elle est pas belle du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par NonoTHX le 17 09 2004 11:25  R&eacutepondre en citant

Belle peu importe tant qu'elle efficace !!!

Nan c'est pas Auto Pratic ni Abel Auto ni Hotz je sais plus je regarderais le bidon est dans le coffre de mèmère
Par casimfred le 17 09 2004 11:30  R&eacutepondre en citant

Moi je viezn d'aller voir ma peau de chamois, ell eest tres sale tres reche et moisi
Mais parret qu'elle se lave a 95°
C'est marquer dessus
On vera bien :D
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés