306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Probleme] Depose boite pour changement embrayage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par alex911 le 27 01 2007 23:45  R&eacutepondre en citant

Voila j'ai commencé aujourd'hui a deposer la boite pour demonter mon embrayage.

Le probleme c'est que je n'arrive pas a retirer la boite a cause de la transmission avant droite qui je n'arrive pas a extraire du palier intermédiaire.

Voila la photo pour que vous ayez un apercu :

Le bout a enlever est entouré en blanc.

Des idées pour virer cette cochonnerie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lédenon le 28 01 2007 0:35  R&eacutepondre en citant

salut mécanos

enlève la cardant complettement en démontant le disque et l'écrou central en démontant les rotules (le bras de suspention ) ce qui te tien la roue tu doit pouvoir le tirer vers toi et un poto te sort la boite

et n'oublie pas de monter des spis neuf
Par alex911 le 28 01 2007 2:21  R&eacutepondre en citant

a ba sa c'est deja tout fait comme tu a dis mais on a beau tirer dans tous les sens sa bouge pas d'un poil meme avec la méthode bourrins!!!!
c'est juste que ce foutu cardan (le droit)il passe dans le palier intermediaire et on arrive pas a le sortir!!!!!
Par ze-kileur le 28 01 2007 10:15  R&eacutepondre en citant

en fait ta transmission passe dans un palier derriere le moteur (support moteur) Tu verra sur ce support quand tu le regarde de profil, tu as deux petits ecrous de 11 assez raides a enlever.Retire les, ensuite les "bouts"de vis qui depassent ,poussent les vers le fond en faisant un 3Equard de tour en meme temps et ta transmission s'enleve.
Si elle peine a s'enlever, asure toi que tu as bien liberer la transmission comme indiqué plus haut et prend un burin a bout non coupant et tape sut "l'anneau" metalique qui depasse de ce support moteur en direction de l'exterieur (vers la roue) tu verra elle va se degripper, c'est un roulement qui est maintenu la dedans.
Aller bon courage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par lédenon le 28 01 2007 11:24  R&eacutepondre en citant

les ecrous de 11 a enlever moi j'ai acheté une clef plate a cliquet

sa t'évite de la ressortir a chaque fois mais refixe un poil tu boite pour ne pas quelle force dessus ta cardant

la mécanique s'est comme avec ta copine tout en douceur :good:
Par soub le 28 01 2007 12:46  R&eacutepondre en citant

lédenon a écrit:
salut mécanos

enlève la cardant complettement en démontant le disque et l'écrou central en démontant les rotules (le bras de suspention ) ce qui te tien la roue tu doit pouvoir le tirer vers toi et un poto te sort la boite

et n'oublie pas de monter des spis neuf

ah bon tu demonte le disque toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par lédenon le 28 01 2007 22:11  R&eacutepondre en citant

sent le disque tu a plus de place pour travailer surtout qu'il n'y a qu'un vis a enlever

alors cette putin de boite elle es sortie ou ont appelle les pompiers
Par soub le 28 01 2007 23:51  R&eacutepondre en citant

lédenon a écrit:
sent le disque tu a plus de place pour travailer surtout qu'il n'y a qu'un vis a enlever

alors cette saperlipopette de boite elle es sortie ou ont appelle les pompiers

je suis d accord mais bon y a pas besoin de beaucoup de place pour demonter une vis de rotule et une rotule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par katana13 le 28 01 2007 23:59  R&eacutepondre en citant

soub,bon anni soub

Bisou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par soub le 29 01 2007 0:04  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
soub,bon anni soub

Bisou

marchi katana Bisou
Par katana13 le 29 01 2007 0:16  R&eacutepondre en citant

dsl pour le HS alex911

bon alors s'en est ou ton embrayage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par lédenon le 29 01 2007 20:12  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
dsl pour le HS alex911

bon alors s'en est ou ton embrayage

OUI ALORS tu en es ou alors.....................
Par PiJoN le 29 01 2007 21:33  R&eacutepondre en citant

LoL il doit etre sous la voiture a l'heure qu'il est donc je rep pour lui :

La boite est tombé hier, apres qu'il ai soulevé le moteur avec le cric ...

Il faut quand meme preciser que le papa avait auparavant taper comme un bourrin sur la transmission mais rien n'a faire sa bougeait meme pas (Vu de mes propres yeux ! )

Il devait s'occuper ce soir de monter l'embrayage il me semble, j'attends toujours de ses nouvelles pour savoir ou il en est

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par soub le 29 01 2007 21:58  R&eacutepondre en citant

PiJoN a écrit:
LoL il doit etre sous la voiture a l'heure qu'il est donc je rep pour lui :

La boite est tombé hier, apres qu'il ai soulevé le moteur avec le cric ...

Il faut quand meme preciser que le papa avait auparavant taper comme un bourrin sur la transmission mais rien n'a faire sa bougeait meme pas (Vu de mes propres yeux ! )

Il devait s'occuper ce soir de monter l'embrayage il me semble, j'attends toujours de ses nouvelles pour savoir ou il en est

vous avez demonter les 2 vis qui retiennent le roulementt du cardan droit
Par alex911 le 29 01 2007 22:33  R&eacutepondre en citant

bon alors je vois que l'on attend de mes nouvelles alors pour info comme on arrivai pas a enlever la cardan et qu'il ne manquait meme pas 1 cm pour faire sortir l'arbre de la boite on a lever un peu le moteur et on a du coup pu dégager la boite!!ensuite on a taper sur le cardan dans l'axe et c'est enfin sorti!!!!

maintenant je suis en mode remontage mai bon avec les cours j'ai pas beaucoup de temps donc dès que je rentre je mis met mais bon je pense demin je repose la boite!!!! et le reste ba sa dependra du temps que j'aurai
Par lédenon le 29 01 2007 23:37  R&eacutepondre en citant

alex911 a écrit:
bon alors je vois que l'on attend de mes nouvelles alors pour info comme on arrivai pas a enlever la cardan et qu'il ne manquait meme pas 1 cm pour faire sortir l'arbre de la boite on a lever un peu le moteur et on a du coup pu dégager la boite!!ensuite on a taper sur le cardan dans l'axe et c'est enfin sorti!!!!

maintenant je suis en mode remontage mai bon avec les cours j'ai pas beaucoup de temps donc dès que je rentre je mis met mais bon je pense demin je repose la boite!!!! et le reste ba sa dependra du temps que j'aurai

n'oubli pas de mettre un peu de moly sur ta butée s'est de la graise
exprés pour butée d'embreyage
Par soub le 29 01 2007 23:47  R&eacutepondre en citant

lédenon a écrit:
alex911 a écrit:

n'oubli pas de mettre un peu de moly sur ta butée s'est de la graise
exprés pour butée d'embreyage

mais aussi et surtout sur la queue de boite et le guide de butée
Par alex911 le 30 01 2007 22:10  R&eacutepondre en citant

ouai ouai c'est fait sa j'ai pas oublié la graisse et j'ai remonté la boite la!!!!!!le plus dur est fait!
Par jerems93 le 30 01 2007 22:18  R&eacutepondre en citant

Allé Alex! Plus que les cardans, la boite a air et la batterie et roulez jeunesse!
Par alex911 le 31 01 2007 21:52  R&eacutepondre en citant

bon ba voila j'ai tout remonté. j' ai meme pas un écrou que je ne sais pas ou mettre.mais le mieux je trouve c'est que sa marche!!!!!!
bon par contre maintenant je sait plus conduire!!!!!!!!mais sa je pense que sa va vite revenir!!!!!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés