306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] pompe de direction assistée

Par darkdavor le 14 01 2007 17:42  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous j ai un pb avec ma 306 td
-j ai changé le pot d echappement il y a 6 mois.
-depuis 3 mois j ai un bruit bizarre d echappement qui vibre ( quand je mets le pied sur le silencieux (ou que j accelere meme un tout petit peu)le bruit s arrette immediatement)
-j ai fait verifier par le garage qui m a monté le pot et le bruit est revenu 2 jours plus tard
-...pas grave je pensais sauf que

-hier j etais dans des bouchon pendant 20 min et les vibrations se sont amplifiées
et je ressentais un genre de battement dans la pedale d embrayage
- le bruit a changé d un coup !
- et un passant me signale que j avais une grosse fuite!
-je m arrete et je vois une grosse flaque de liquide de direction assistée(le niveau etait passé sous le mini)
-j achete de l huile et j en remets
-je fais 50km et le lendemain je verifie:le niveau n a quasiment pas baissé

MES QUESTIONS:combien coute la pompe de DA et la pose chez peugeot?
est ce que c 'est la pompe qui pouvait provoquer les vibrations?

MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par benzouzi le 14 01 2007 19:06  R&eacutepondre en citant

salut,
la derniere fois que j'ai changer ma pompe moi meme ,je suis aller chez peugeot et il me l'on facturer 430€ pose compris(1h30*75€/h)!
sinon a la casse elle doit pas couter tres cher et c'est simple a demonter donc tu pourra le faire toi meme!

Regarde sous la pompe si iln'ya pas de liquide qui coule car c'est peut etre le joint qui est pété,si c'est ca ben prepare toi a la changer rapidement car elle va bientot lacher et là !
a+
Par darkdavor le 14 01 2007 20:28  R&eacutepondre en citant

ya rien qui coule.
y a juste un bruit regulier qui semble venir de la pompe
a mon avis c est l axe qui est usé,je crois que je vais faire un compromis
pompe neuve et montage perso, pour eviter de le refaire!
Par the306mania le 14 01 2007 21:00  R&eacutepondre en citant

J'ai eu le même problème avec ma Td, vérifie que la poulie de la pompe de DA n'as pas du jeu, c'était le roulement qui était flingué, moi c'était flagrant quand elle a laché, un jeu de fou!!

Pour le prix, comme benzouzi, j'ai payé environ 400€ dans un garage Peugeot (pièce + MO)!!

Et ne tarde pas trop sinon vla la misère après!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ToF le 15 01 2007 8:35  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
J'ai eu le même problème avec ma Td, vérifie que la poulie de la pompe de DA n'as pas du jeu, c'était le roulement qui était flingué, moi c'était flagrant quand elle a laché, un jeu de fou!!

Exactement pareil sur mon HDi.... le liquide pissait par le roulement qui lui était complètemet cassé

J'ai payé exactement 317€ la pompe de DA chez peugeot, je l'ai montée moi même.
Par yuan le 15 01 2007 20:52  R&eacutepondre en citant

Demain je pose ma voiture dans un petit garage pour qu'il me la change, j'ai un joint qui s'est fait la malle alors elle fui et fout de l'huile partout sur ma courroie de distrie.Vous pensez que j'en aurais pour moins cher dans un petit garage?
Par ToF le 16 01 2007 8:52  R&eacutepondre en citant

Le prix de la pièce sera le même à mon avis. Le seul moyen d'économiser c'est de prendre de la pièce d'occasion.
Par mick74 le 16 01 2007 20:18  R&eacutepondre en citant

Change ta pompe assez rapidement avant qu'elle casse et fasse encore plus de degats
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par benzouzi le 17 01 2007 0:54  R&eacutepondre en citant

ToF a écrit:
Le prix de la pièce sera le même à mon avis. Le seul moyen d'économiser c'est de prendre de la pièce d'occasion.

rien de tel qu'une piece d'ocassion et d'un montage fait par soi-meme!!deja parce que sa revient moins cher et en plus payer peugeot pour 2h de taf alors que tu peut la changer en 1 h grand max!!
Par ToF le 17 01 2007 8:13  R&eacutepondre en citant

benzouzi a écrit:
ToF a écrit:

rien de tel qu'une piece d'ocassion et d'un montage fait par soi-meme!!deja parce que sa revient moins cher et en plus payer peugeot pour 2h de taf alors que tu peut la changer en 1 h grand max!!

Je n'ai pas dit de mettre de l'occaz, j'ai dit que c'était le seul moyen d'économiser
Pour ma part j'ai pris la pièce neuve chez peugeot avec la réduction d'un pote et je l'ai montée moi meme. Je ne suis pas trop pour le montage de pièces d'occasion.
Par yuan le 01 02 2007 14:36  R&eacutepondre en citant

Bon et bien au final j'ai fait changer la pompe dans mon petit garage habituel, et bien facture assez salé!!!J'en ai eu pour 400€ au final et la pompe ma coutée 280€.Apparement ce probleme est trés courant chez les peugeot et pas mal de modéles.
Par contre ma pompe fuyait beaucoup, on pence que c'est le roulement qui a pris du jeu et qui a degager le joint.
Pas de chance car 15 jours avant elle sortait du garage pour la revision, le changement des pneux et pour me reparer le joint entre le bloc moteur et la ligne d'echappement, j'en avait aussi pour 400€
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés