306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Vitre éléctrique qui claque

Par St0uK le 30 01 2007 11:10  R&eacutepondre en citant

Salut,

J'ai, sur ma 306 XS 1.6 modèle 99 (phase 2.1), la vitre avant conducteur qui claque. Quand je descend la vitre (éléctrique), elle descend normalement, puis en fin de course elle "tombe" dans la porte. Pas de soucis pour la remonter ensuite.
Ca fait 2 ans 1/2 que ça me fait ça (depuis que je l'ai achetée en fait), et à force, ça ne me dérange plus. Par contre, comme je risque de la vendre d'ici peu, j'aurais aimé résoudre la problème (si ça ne coute pas trop cher), afin de pas devoir baisser le prix par la suite.

Je pense au cable de montée/descente qui serait détendu, mais je ne vois pas trop comment réparer ça (le retendre) (j'ai pas envie de démonter ma portière "pour voir", car ça veut dire qu'il fo la remonter ensuite ... pour rien)

J'ai fait une recherche (très globale : "vitre éléctrique"), sans réel succès ...

Une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 30 01 2007 20:07  R&eacutepondre en citant

j'ai a peux pré le meme probleme coté passagé sur un 3porte phase 3 ma vitre kan elle déscen sa fai bizar c en sakade :s comm si kil tombe é kil repar normalement
Par 306bz56 le 30 01 2007 20:54  R&eacutepondre en citant

moi en fait au debu sa me fesai sa et apres sa ma fai un gro clac et la vitre c'est retrouvé en traver. en fai c un guide en plastique qui est a l'arriere de la porte qui se bloque un pe
Par furious77 le 30 01 2007 20:57  R&eacutepondre en citant

Idem, meme problème sur une 3p aussi.... C'est la maladie de cette version, les vitres sont hyper fragiles, hyper sensibles.

Saccade à la descente de la vitre, par contre remonte très bien. Ca cest coté conducteur. Coté passager, c'est l'inverse, elle descend très bien mais à du mal a remonter. J'ai acheté une bombe de silicone pour joint, spécialement fait pour les joints comme les leches vitres... Ca avait fait effet quelques temps, mais demain je retente sur les 2 pour voir si y a amélioration. Je vous dirait ça
J'ai comme l'impression que des fois l'humidité ambiante, la météo, contribue à ce problème (durcissement de certaine partie....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par St0uK le 30 01 2007 21:31  R&eacutepondre en citant

Le problème n'est pas là : j'ai déjà changé le guide en plastique (suite casse et vitre en travers). Le problème de la vitre qui tombe existait avant ce changement, et celui-ci n'a pas réglé le problème.

Le symptôme : lorsque je descend la vitre, elle descend normalement, sauf qu'en fin de course elle tombe dans la porte (avec un joli clac sonore ). Pas de problème ensuite pour la remonter, sans saccade itou.

J'ai eu le problème de la saccade sur la vitre passager, mais le problème a été résolu après un nettoyage complet.
Par damiano le 30 01 2007 21:56  R&eacutepondre en citant

ok ba je fvai fr un nétoyage complet
Par chrisred59 le 01 02 2007 21:32  R&eacutepondre en citant

J'ai une 3 portes et j'avais le même probleme.
J'ai complétement enlevé le joint qui est en 2 parties
La première partie c'est le joint rigide dans lequel coulisse la vitre (le bas de la fenêtre en fait)
La deuxieme partie c'est le joint souple qui fait le contour supérieur de la vitre .
Ensuite j'ai essayer de voir au niveau de la tôle (visible puisque plus de joint) si y avait pas des irrégularité ou des bosses qui pouvait géner ou serrer la vitre lors de sa descente (faire des tests pour trouver le point dur lors de la descente) .
C'est souvent dans l'angle supérieur (coté rétroviseur) que ca coince ;
J'ai donc 'délicatement' essayer d'écarté un peu les 2 lèvres en tôle pour libéré un peu la descente ; Mais attention faut pas faire sauter les soudures ; Je me suis servi d'une pince multiprise enroulé dans un chiffon pour ne pas marquer la tôle .
Une fois que tout ma paru nickel (j'ai fait plein d'essai en remettant le joint supérieur)
J'ai finalement pulvérisé dans le rail vertical (dans la portière) de la bombe silicone spéciale qui laisse un résidu qui favorise les glissements, ce produit est transparent donc pas ou peux de trace . J'en ai également mis dans les joints ;
Depuis 6 mois plus de blocage sans pour autant avoir une quelconque fuite lorsqu'il pleut et la vitre descend de facon régulière ;
Par contre faut y aller par petite touche avec la pince pour pas tout pêter quitte à répéter l'opération autant de fois que nécessaire .
Cependant j'ai réussi à améliorer le glissement et atténuer le petit sursaut au début de la descente (lorsque la vitre sort de l'angle aprés 10 cm de descente) mais la perfection n'est pas possible ;
Bourrins s'abstenir .
Par chrisred59 le 01 02 2007 21:48  R&eacutepondre en citant

En fait j'avais pas lu tout les post ;
Vous avez déjà mis le silicone ;
J'ai fait mon bourrin de base .
Sinon le coup de la pince multiprise reste valable
Par Antho77 le 01 02 2007 21:54  R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:
J'ai comme l'impression que des fois l'humidité ambiante, la météo, contribue à ce problème (durcissement de certaine partie....)

Idem pour moi, parfois ça marche nickel, parfois y'a pas mal de claquements avant que ça descende correctement ...
Par damiano le 02 02 2007 10:52  R&eacutepondre en citant

Antho77 a écrit:
furious77 a écrit:

Idem pour moi, parfois ça marche nickel, parfois y'a pas mal de claquements avant que ça descende correctement ...

+1
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés