306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] BV6 Probleme de tenue de route suite au rabaissement
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par arduini le 30 01 2007 20:39  R&eacutepondre en citant

J'ai emmener ma voiture chez le garagiste hier, et j' ai un probleme avec ma hauteur de caisse.Je voulais avoir une voiture legerement inclinée a l 'avant .Et aujourd'hui surprise , l'ecart devant entre l'aile et le pneu est d'au moins 5 cm (pneus en 50 de hauteur)(resort - 40 mm) alors que à l'arriere le pneus est a ras de l'aile Mon garagiste m 'a dit que l' assiette de la voiture etait bonne .Qui l'a mesurer et qu'elle est plus haute de 3 cm derriere.Et que le jour entre les ailes ne donner en aucun cas la hauteur entre devant et derriere......

Dernière édition par arduini le 07 02 2007 21:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par olive34 le 30 01 2007 22:37  R&eacutepondre en citant

Si tes ressorts sont neufs c'est normal! Il faut attendre que l'avant se tasse, tu verra au bout de 1000 bornes a peu près que ton avant va pas mal descendre

Mais j'ai mal saisi en fait, il t'as mis l'arrière au meme niveau que l'avant quand il sera tassé? ou l'arrière sera plus bas que l'avant dans tout les cas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Crazy306 le 30 01 2007 22:38  R&eacutepondre en citant

Le mieux serait de mettre une photo de profil, normalement avec du -40 l'aile est pas loin du pneu, tes ressorts viennent juste d'etre montés et ils sont peu etre pas encore tassés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par soub le 01 02 2007 19:11  R&eacutepondre en citant

la hauteur qu il y a entre ton aile et ton pneu ets differente entre l av et l ar meme sur une voiture d origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par arduini le 01 02 2007 23:20  R&eacutepondre en citant

j'ai recuperé la voiture aujourd'hui je vous poste des photos demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par olive34 le 02 02 2007 2:31  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
la hauteur qu il y a entre ton aile et ton pneu ets differente entre l av et l ar meme sur une voiture d origine

C'est l'arrière qui est a peine plus haut que l'avant, c'est ca?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par soub le 02 02 2007 11:40  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
soub a écrit:
la hauteur qu il y a entre ton aile et ton pneu ets differente entre l av et l ar meme sur une voiture d origine

C'est l'arrière qui est a peine plus haut que l'avant, c'est ca?

Non c ets l inverse, mais en faite elle est droite ,c est juste le galbe des ailes av et ar qui n est pas identique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par arduini le 02 02 2007 18:25  R&eacutepondre en citant

Sa y est j'ai la voiture est cela est moins choquant que je penser , j'ai demamder au mecano de relever un peu l'arriere.
Voila les photos j'attend vos commentaire



http://img252.imageshack.us/my.php?image=voiture073cl4.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par soub le 02 02 2007 18:28  R&eacutepondre en citant

bein sa va !Mais tu es sur que c ets du 50 tes pneus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par arduini le 02 02 2007 18:44  R&eacutepondre en citant

Certain que c'est du 50 ... 205 50 15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par soub le 02 02 2007 18:49  R&eacutepondre en citant

ah ouai ok parce que tu avais marquer 50 mais d origine c ets du 195 alors sa ma enduit dans l erreur parce que je trouvé pas que le pneu ete bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ToM57730 le 02 02 2007 20:58  R&eacutepondre en citant

Elle est bien comme sa
Par contre change tes jantes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par arduini le 07 02 2007 21:29  R&eacutepondre en citant

Voila petit resumé je viens de changer amorisseurs B8 bilstein + ressorts omp - 40 mm + decrantage.
J'ai fait plusieurs petits tests:
-sur route propre 'type route de montagne avec un goudron irreprochable' je trouve que la voiture se comprte bien, bonne tenue de route

-Par contre sur des longs virages ou la vitesse commence a etre elevée (>150 km/h)la voiture se comporte mal ; je trouve que la direction est vachement souple et je sens pas la voiture.

-Ainsi que sur routes endommagées ,je trouve que la voiture saute un peu mais sa du au amortisseur plus dur

-Donc je reste assez mitigé sur monchangement d'amortisseur et demande votre avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luther le 07 02 2007 21:32  R&eacutepondre en citant

sur des longues courbes tu devrai virrer a plat, donc ca accroche fort, mais attention au premier default de la route ca decroche.

attend que tout se tasse peut etre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par soub le 07 02 2007 21:35  R&eacutepondre en citant

Si c ets trop dur tu n auras pas non plus une bonne tenue de route
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par arduini le 07 02 2007 21:39  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
sur des longues courbes tu devrai virrer a plat, donc ca accroche fort, mais attention au premier default de la route ca decroche.

attend que tout se tasse peut etre



c'est sa dans les virages que je dit ce sont des longues courbes et sans le rabaissement je passer vers 180 km/h et la a 160 km/h je suis moins confiant je sens la voiture qui peut decrocher a tout moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 07 02 2007 23:49  R&eacutepondre en citant

je ne sais pas ce que donne les ressorts OMP, mais je n'ai jamais eu ce probleme avec des ressorts eibach

Faut attendre que tes ressorts avants se tassent... mais bon, à priori, d'aprés ta photo, on dirait qu tu es trop décranté et que l'assiette plongeante de la 306 n'est pas respectée

à vérifier dans qqs centaines de bornes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par arduini le 08 02 2007 9:37  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
je ne sais pas ce que donne les ressorts OMP, mais je n'ai jamais eu ce probleme avec des ressorts eibach

Faut attendre que tes ressorts avants se tassent... mais bon, à priori, d'aprés ta photo, on dirait qu tu es trop décranté et que l'assiette plongeante de la 306 n'est pas respectée

à vérifier dans qqs centaines de bornes



sa etait verifier par rapport au chassis ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par arduini le 08 02 2007 17:49  R&eacutepondre en citant

je vai essayer quelque chose j'ai tomber mes pressions des pneus au lieu de 2.2 et 2.3 j'ai mis à l'avant 1.8 et a l'arriere 1.6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 08 02 2007 17:55  R&eacutepondre en citant

le coup de baisser les pressions de pneus

boaf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés