|
 |
|
J'ai emmener ma voiture chez le garagiste hier, et j' ai un probleme avec ma hauteur de caisse.Je voulais avoir une voiture legerement inclinée a l 'avant .Et aujourd'hui surprise , l'ecart devant entre l'aile et le pneu est d'au moins 5 cm (pneus en 50 de hauteur)(resort - 40 mm) alors que à l'arriere le pneus est a ras de l'aile Mon garagiste m 'a dit que l' assiette de la voiture etait bonne .Qui l'a mesurer et qu'elle est plus haute de 3 cm derriere.Et que le jour entre les ailes ne donner en aucun cas la hauteur entre devant et derriere...... 
Dernière édition par arduini le 07 02 2007 21:23; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Si tes ressorts sont neufs c'est normal! Il faut attendre que l'avant se tasse, tu verra au bout de 1000 bornes a peu près que ton avant va pas mal descendre
Mais j'ai mal saisi en fait, il t'as mis l'arrière au meme niveau que l'avant quand il sera tassé? ou l'arrière sera plus bas que l'avant dans tout les cas?  |
|
|
 |
|
Le mieux serait de mettre une photo de profil, normalement avec du -40 l'aile est pas loin du pneu, tes ressorts viennent juste d'etre montés et ils sont peu etre pas encore tassés  |
|
|
 |
|
la hauteur qu il y a entre ton aile et ton pneu ets differente entre l av et l ar meme sur une voiture d origine  |
|
|
 |
|
j'ai recuperé la voiture aujourd'hui je vous poste des photos demain  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | la hauteur qu il y a entre ton aile et ton pneu ets differente entre l av et l ar meme sur une voiture d origine  |
C'est l'arrière qui est a peine plus haut que l'avant, c'est ca? |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | soub a écrit: | la hauteur qu il y a entre ton aile et ton pneu ets differente entre l av et l ar meme sur une voiture d origine  |
C'est l'arrière qui est a peine plus haut que l'avant, c'est ca? |
Non c ets l inverse, mais en faite elle est droite ,c est juste le galbe des ailes av et ar qui n est pas identique  |
|
|
 |
|
|
 |
|
bein sa va !Mais tu es sur que c ets du 50 tes pneus  |
|
|
 |
|
Certain que c'est du 50 ... 205 50 15  |
|
|
 |
|
ah ouai ok parce que tu avais marquer 50 mais d origine c ets du 195 alors sa ma enduit dans l erreur parce que je trouvé pas que le pneu ete bas  |
|
|
 |
|
Elle est bien comme sa
Par contre change tes jantes  |
|
|
 |
|
Voila petit resumé je viens de changer amorisseurs B8 bilstein + ressorts omp - 40 mm + decrantage.
J'ai fait plusieurs petits tests:
-sur route propre 'type route de montagne avec un goudron irreprochable' je trouve que la voiture se comprte bien, bonne tenue de route
-Par contre sur des longs virages ou la vitesse commence a etre elevée (>150 km/h)la voiture se comporte mal ; je trouve que la direction est vachement souple et je sens pas la voiture.
-Ainsi que sur routes endommagées ,je trouve que la voiture saute un peu mais sa du au amortisseur plus dur
-Donc je reste assez mitigé sur monchangement d'amortisseur et demande votre avis  |
|
|
 |
|
sur des longues courbes tu devrai virrer a plat, donc ca accroche fort, mais attention au premier default de la route ca decroche.
attend que tout se tasse peut etre  |
|
|
 |
|
Si c ets trop dur tu n auras pas non plus une bonne tenue de route  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | sur des longues courbes tu devrai virrer a plat, donc ca accroche fort, mais attention au premier default de la route ca decroche.
attend que tout se tasse peut etre  |
c'est sa dans les virages que je dit ce sont des longues courbes et sans le rabaissement je passer vers 180 km/h et la a 160 km/h je suis moins confiant je sens la voiture qui peut decrocher a tout moment  |
|
|
 |
|
je ne sais pas ce que donne les ressorts OMP, mais je n'ai jamais eu ce probleme avec des ressorts eibach
Faut attendre que tes ressorts avants se tassent... mais bon, à priori, d'aprés ta photo, on dirait qu tu es trop décranté et que l'assiette plongeante de la 306 n'est pas respectée
à vérifier dans qqs centaines de bornes  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | je ne sais pas ce que donne les ressorts OMP, mais je n'ai jamais eu ce probleme avec des ressorts eibach
Faut attendre que tes ressorts avants se tassent... mais bon, à priori, d'aprés ta photo, on dirait qu tu es trop décranté et que l'assiette plongeante de la 306 n'est pas respectée
à vérifier dans qqs centaines de bornes  |
sa etait verifier par rapport au chassis ... |
|
|
 |
|
je vai essayer quelque chose j'ai tomber mes pressions des pneus au lieu de 2.2 et 2.3 j'ai mis à l'avant 1.8 et a l'arriere 1.6 |
|
|
 |
|
le coup de baisser les pressions de pneus
boaf  |
|
|
 |