|
 |
|
Salut a tous,
Voila je voudrais savoir comment un rupteur fonctionne. J'ai une 1.4 i et en premiere, seconde et troisieme il m'arrive de pousser la voiture a fond, jusqu'a rupteur.
La caisse parait plus rapide dans les tours comparer au passage des vitesses sans rupteur.
Quelqu'un aurait il une raison ?? |
|
|
 |
|
Euh le rupteur c'est dans le boitier tu peut le faire modifie mais sur une 1.4l je crois pas que cela va servir à grand chose!!!!
Sinon la voiture marche mieux dans les tours c'est à dire???Parcque sur un 1.4l le rupteur est à combien????6000? |
|
|
 |
|
salut et bien en fait le rupteur est présent pour évider de faire un trop gros surrégime et un essence marche mieu dans les tour ça c normal mais de la a prendre al rupteur pas sur car tu perd du temps arrete toi vers 5000 5500 et la tu verra elle enchaine + vite ++ |
|
|
 |
|
D'apres ce que j'ai lu le rupteur est a 6200 T
Mais pourquoi cette sensation qu'elle enchaine plus vite quand je pousse au rupteur |
|
|
 |
|
déja car ta plein de bruit et le moteur hurle a la mort
et ensuite car comme tu pousse ta vitesse dans les tours quand tu passe la vitesse supérieur le moteur reste encore haut en tour et la puissance est tt de suite dégagé donc voila pourquoi quand tu pousse tu avance +
en fait il me semble que quand tu passe a 6000 une vitesse celle qui vient aprés est déja a 3500 4000 toiur donc en plein reghime idéal sur une essence donc ça s'enchaine + vite mais fait gaff ça bouff le moteur la rupture mieu vaut arreté a 6000 ++ |
|
|
 |
|
ben pour le mazout c pas pareil
le couple est en plus bas regime  |
|
|
 |
|
306green a écrit: | le couple est en plus bas regime  |
Donc les vitesses devraient être inversées, on devrait démarrer en 5ème et rouler en 1ère sur l'autoroute :D
Dernière édition par BuBu le 14 09 2004 13:24; édité 1 fois |
|
|
 |
|
306green a écrit: | ben pour le mazout c pas pareil
:gne: |
|
|
 |
|
Quels sont les coter nefaste pour le moteur quand on pousse souvent au rupteur. |
|
|
 |
|
je pense qu il faut arrivé a trouvé un juste millieu entre le nombre de tour atteint a la puissance max et le rupteur, genre en passant t vitesse juste au dessus de ta puissance maxi (je sais pas pour les 1.4 on va faire o pif) 5000 tours, tu sera a la pleine puissance et quand tu sera su le raport suivant a 3500 - 4000 tours ca repartira un peu mieu vu que tu sera plus proche de la puissance maxi(5000)
je sais pas si c'est compréhensible mais voila quoi |
|
|
 |
|
jackseg a écrit: | 306green a écrit: | ben pour le mazout c pas pareil
:gne: | :gne: :gne: :gne:
:merci: :tusors:  |
|
|
 |
|
Franchement, j'ai compris comme Bubu l'a expliqué ton truc :D |
|
|
 |
|
jackseg a écrit: | Franchement, j'ai compris comme Bubu l'a expliqué ton truc :D |
Ca y est, j'entends déjà les remarques "rhaaa ces suisses ils sont vraiment différents"  |
|
|
 |
|
d'accord mais c'est quoi le mauvais coter :D |
|
|
 |
|
Ben de cassé le moteur!!!! :D :D |
|
|
 |
|
Lol, tout est dit  |
|
|
 |
|
il va se casser absolument ou peut-etre :o
J'ai entendu dire que cela affoler les clapets !!!!  |
|
|
 |
|
Ben si tu fais des haut regime prolongé c'est pas bon!!!!
Apres faut voir je suis pas un as de la meca....
Je sais juste que c'est pas tres bon surtout sur des petit moteur!!!! :D |
|
|
 |
|
on dit affoler les soupapes ..........
BIEN SUR que c'est néfaste, c'est comme si on te faisait courir a fond un 1000m sachant que t'es pas sportif du tout ! Au bout du compte pour toi, c'est crise cardiaque, pour le moteur c'est la casse !
J'espere avoir été clair !  |
|
|
 |
|
INDO a écrit: | Ben si tu fais des haut regime prolongé c'est pas bon!!!!
Apres faut voir je suis pas un as de la meca....
Je sais juste que c'est pas tres bon surtout sur des petit moteur!!!! :D |
et c'est quoi un haut régime pour une 1.6i essence ? :D |
|
|
 |