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Salutations!
me revoilà dans ma période "j'accumule les m****". Alors après mon accident rayant mes jantes et faussant mon parallélisme, après la Twingo qui m'est rentrée dedan hier en fin d'aprem (sans faire de dégats à part la plaque minéralogique), je demande la carte : "ma vitre électrique est cassée". Hier soir je veux l'actionner, elle descend un ptit peu et s'arrête. Le moteur fait un bruit bizare genre quelque chose le bloque. Puis je me rend compte que la vitre est maintenant de travers!
Impossible de la remonter. Je décide donc de le faire à la main. A 2h du matin je laisse pas ma voiture dehors comme ça moi. Donc je la remonte et là clac! Tiens drôle de bruit.... je lache et la vitre descend toute seule (sans l'aide du moteur bien sur sinon c'est pas drôle. Je la rattrappe inextrémisse et là ça tien avec du scotch.
Vous pensez que je vais avoir quoi à changer? juste le moteur? ou vous pensez que la vitre à pu casser?
Là je suis obligé d'attendre jusqu'à lundi pour pouvoir la faire réparer donc j'ai aucune idée du prix que ça va me couter alors si quelqu'un a déjà eu se problème je veux bien un ordre d'idée 
Dernière édition par Tom_52 le 05 02 2007 1:24; édité 1 fois |
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alors tu peux le faire toi même je pense, mais vérifie la fixation de la vitre avant de penser que c'est le moteur de leve vitre (j'en ai un dispo si intéressé MP). Mais le mieux c'est que tu démonte pour savoir  |
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A mon avis c'est le mécanisme de leve vitre qui a cassé, si tu te débrouille un minimum avec tes doigts, tu peut le faire toi meme  |
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le cable a cassé, ou il est sorti de son logement , j'ai eu les 2 possiblité, et une fois de chaque coté.
demonte le panneaux de porte regarde ce que ca dit |
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alors résultat des courses : en fait il y a un petit plastique blanc fixé sur la vitre en bas qui est cassé. du coup les cables ne sont plus tenus à la vitre. enfin je pense que c'est ça.
si quelqu'un avait un schéma du montage des vitres électriques avec les cables et tout ça m'intéresse parce que là j'y vais un peu à l'arrache  |
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personne pour m'aider? parce que j'ai lu le dossier sur la dépose des vitres mais moi ce que je veux c'est remonter l'agraffe en plastique qui tien la vitre sur le lève vitre électrique et comme je l'ai trouvé cassé je ne sais pas comment étaient fixés les câbles!  |
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Bon je suis allé chez Peugeot. pas le choix. j'en ai pour 331€ de réparation. + un cardan à 250€. ça fait mal aux fesses le compte il va avoir trèèèèèèèèès mal.  |
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Bon je suis allé chez Peugeot. pas le choix. j'en ai pour 331€ de réparation. + un cardan à 250€. ça fait mal aux fesses le compte il va avoir trèèèèèèèèès mal.  |
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va dans une casse pour avoir le systeme de vitre mais avant demonte! pour enlever le systeme de vitre il faut percer les POPs et apre le rail et moteur viennent tout seul, bloque t as vitre en haut en coinsant un tournevis.
Si c est le truc en plastique qui est casse comme tu le dis en prennant un leve vitre manuelle tu pourra inverser le tout. moi c est ce qui met arriver quan j ai mis des vitres electriques. par contre fait attention il y a different petit plastique blanc sinon si tu peux avoir a la casse un systeme electrique tu sera moins enmerd.er
Ne vas pas chez peugeot surtout. si j ai des tofs sur le pc a mon frere je te les amenerai sinon demande a ceux qui vendent le systeme de vitres d avoir des tofs pour voir comment passe les cables tu verra c est tout c.on |
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arf trop tard. en fait quand j'ai posté le prix de la réparation titine était déjà au garage depuis le matin  |
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zut j aurai du voir ton sujet plus tot bon ba courage pour le porte feuille!
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pas plus que moi qui découvre des m****s au fur et a mesure , turbo plein d'huile , ligne raffistollée , bruit dans le boitier de direction , amortisseurs arriere hs , et électroniques aussi etc.... |
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Bonjour,
je viens d'avoir exactement le même problème ce matin avec ma vitre conducteur. Un crac et la fenêtre est tombée dans la porte. J'ai démonté cet AM, il s'agit d'une pièce plastique blanche fixée dans le bas de la vitre et dans laquelle passe un cable. Cette pièce coulisse le long d'un rail en étant tiré par le cable. Le hic c'est que je ne sais pas exactement par où passe le cable (que j'ai retrouvé en bas de la porte lors du démontage...)
Est-ce que ce cable a pour fonction de descendre la vitre ? de la remonter ? ou de faire les deux ?
Je vais aller acheter la pièce demain chez Peugeot. Quelqu'un aurait-il un schéma sur le passage de ce cable ou des photos ??? Ca m'aiderait bien pour le remontage.
Merci d'avance pour votre aide les 306istes
Vive la 306 TD 308.000 km au compteur et ça tourne comme y a pas ! meilleur caisse |
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ouai le cable sert. il bouge quand t'actionne le lève vitre. j'espère qu'ils seront moin chiant a ton peugeot parce que moi il m'avais is qu'ils fesaient pas de détail là dessus donc : mécanisme complet à changer => 345€ |
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Je suis allé chez Peugeot ce matin et même son de cloche:"il faut changer tout le mécanisme car la pièce ne se fait pas au détail"
Je vais essayer de voir dans les casses car 300€ pour une pièce de 1€ ça fait cher
Pour le cable sais-tu s'il doit passer dans une poulie en haut ou en bas ?
Merci pour ton aide
A+ |
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ben j'en sait rien du tout en fait j'ai eu le même soucis que toi j'ai démonté la porte et là il y avais 2 câbles mais coment savoir ou allais qui... impossible de trouver tout seul. j'ai un pote qui étais allé à la casse pour moi comme je ne pouvais pas et il n'a pas réussit à oter un mécanisme mais c'est parce qu'il ne savais pas qu'il fallais virer les rivet et la partie tôle de l'intérieur pour sortir la vitre  |
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