|
 |
|
Voilà , mes souçis depuis ce matin :
1) L'horloge ne fonctionne plus (elle se remet à 0 chaque fois que je démarre)
2) Autoradio n'est plus alimenté !
3) Vérouillage centralisé ne fonctionne plus !
Quelqu'un à une idée ? |
|
|
 |
|
fusible cramé ?  |
|
|
 |
|
Se trouve ou le tableau de fusible ?
Sous le volant, c'est bien ça ? |
|
|
 |
|
oui voila ta un truc a toruné avec un tournevis plat  |
|
|
 |
|
en gros t as plus de + . donc a coup sur fusible |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | en gros t as plus de + . donc a coup sur fusible |
Mais la voiture démarre sans problème ... ! |
|
|
 |
|
Tu as plusieurs fusibles sur ta voiture et ce n'est pas parce qu'elle démarre que le reste fonctionne.
Tu as différents fusibles pour différentes fonctions (qui peuvent être regroupées sur le même fusbile) sur ta voiture.
Jettes un oeil sur la RTA. |
|
|
 |
|
-NÔNô57- a écrit: | Tu as plusieurs fusibles sur ta voiture et ce n'est pas parce qu'elle démarre que le reste fonctionne.
Tu as différents fusibles pour différentes fonctions (qui peuvent être regroupées sur le même fusbile) sur ta voiture.
Jettes un oeil sur la RTA. |
t as trouver? |
|
|
 |
|
Je suis en cours là ... je termine à 16h30. Je regarderai ces fusibles ! |
|
|
 |
|
nitro.ch a écrit: | Je suis en cours là ... je termine à 16h30. Je regarderai ces fusibles ! |
ha oi cest vrai y en as qui ont cours moi suis malade  |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | nitro.ch a écrit: | Je suis en cours là ... je termine à 16h30. Je regarderai ces fusibles ! |
ha oi cest vrai y en as qui ont cours moi suis malade  |
en cour..... et sur internet, ça bosse pas dure dure quand même
pour le fusible ! |
|
|
 |
|
ouais, cours de droit c'est pas très interessant
Bon, donc j'ai regardé tous les fusible qui correspondent soit à l'autoradio, soit à l'horloge, soit à la fermeture centralisée, ainsi que celui de mon autoradio.
Et, pas un seul défécteux...
Alors j'ai décidé de TOUS les contrôler (avant d'aller au garage)... et LA, fusible n°8 grillé ! Définition selon mon manuel : SHUNT !
Je l'ai changé et tous remarche
Mais c'est quoi ce SHUNT  |
|
|
 |
|
Le SHUNT c'est juste un fil qui va faire contact (comme les cavaliers ou jumpers dans les ordinateurs), et qui sont censés ne pas se griller.
C'est étonnant que ce soit lui qui crame  |
|
|
 |
|
Photo de la boite à fusible ?
Ou du moins son type: 13, 15, 23, 28 ou 30 fusibles ?
Et si c'est vraiment le shunt il doit pouvoir être mis dans 2 positions différentes... |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Photo de la boite à fusible ?
Ou du moins son type: 13, 15, 23, 28 ou 30 fusibles ?
Et si c'est vraiment le shunt il doit pouvoir être mis dans 2 positions différentes... |
30 fusibles, et apparemment il avait déjà été changé une fois, tous les autres sont d'origine ! |
|
|
 |