306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4L] Compte-tour
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Dams1306 le 30 01 2007 21:07  R&eacutepondre en citant

Voilà, je sais que beaucoup vont me dire "La fonction rechercher" mais en 306 1.4E je ne trouve pas d'information tres claire pour un gars qui ne s'y connais pas énnormement en mécanique. J'aimerais acheter un compte tour extern, car j'en ai marrre de pas controler la consommation, et surtout de pas pouvoir ecouter ma musique qd je roule a froid sinon j'fais pas gaffe à mon regime moteur. Donc j'aimerais savoir qu'ele est l'endroit exacte sur un moteur 1.4L Essence de 306 ? la bobine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par PiJoN le 30 01 2007 21:11  R&eacutepondre en citant

Dams1306 a écrit:
j'en ai marrre de pas controler la consommation

Ta conso tu peux la controler sans compte tour, tout a l'oreille

Dams1306 a écrit:
et surtout de pas pouvoir ecouter ma musique qd je roule a froid sinon j'fais pas gaffe à mon regime moteur.

Sa par contre c'est vrai que c'est chiant ...

Apres si c'est une injection ta pas de probleme de ce coté la, moi faut que je surveille avec le starter ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Dams1306 le 30 01 2007 21:13  R&eacutepondre en citant

ouais enfin bon, si quelqu'un sait ou ça se branche ça m'arrangerais, les 2 autres voitures que je conduis (de mes parents) sont 2 diesel et j'suis habitué a conduire au compte-tour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par PiJoN le 30 01 2007 21:15  R&eacutepondre en citant

a mais vi je sais bien pour le confort c'est mieu qand meme
(et puis en mode attaque faut pas etre sourd, la zone rouge arrive si vite !)

Par Dams1306 le 30 01 2007 21:19  R&eacutepondre en citant

Tu m'etonne, en plus ca me perturbe parce-que mine de rien le 1.4L il a du repondant, elle m'etonne de jours en jours
Par PiJoN le 30 01 2007 21:23  R&eacutepondre en citant

Dams1306 a écrit:
Tu m'etonne, en plus ca me perturbe parce-que mine de rien le 1.4L il a du repondant, elle m'etonne de jours en jours

Faut pas pousser non plus ...

J'ai aussi un 1.4L, mais sur 205, et avec 70 cv, je peux tenir une 306 ... enfin tant que sa va tout droit parce que quand sa tourne ...

[EDIT] : je tiens que les 306 1.4L chargées

Par Dams1306 le 30 01 2007 21:34  R&eacutepondre en citant

Lol oui c'est vrai qu'en 13pouce faut pas jouer dangereux (pour ma part en 13") mais vivement l'été en 15"

Sinon quand je dis que ca pouce c'est proportionnel je me dit qu'en tant qu'étudiant tous mes potes se retrouvent avec des 1.1LE ou 1.2D et j'suis content d'avoir un 1.4E je tient meme une golf 3 1.9 (TD mais elle a des kilomètre au compteur j'avoue).

Sinon toujours personne pour le compte tour ?
Par Tibétin le 30 01 2007 21:35  R&eacutepondre en citant

Dams1306 a écrit:
Voilà, je sais que beaucoup vont me dire "La fonction rechercher" mais en 306 1.4E je ne trouve pas d'information tres claire pour un gars qui ne s'y connais pas énnormement en mécanique. J'aimerais acheter un compte tour extern, car j'en ai marrre de pas controler la consommation, et surtout de pas pouvoir ecouter ma musique qd je roule a froid sinon j'fais pas gaffe à mon regime moteur. Donc j'aimerais savoir qu'ele est l'endroit exacte sur un moteur 1.4L Essence de 306 ? la bobine ?

Pourquoi un compte tour extern? Tu peux remplacé tout ton bloc compteur, par un autre qui a le compte tour. C'est ce que j'ai fait sur mon 1.4L de 1996, c'était pré-cablé, c'est du plug & play!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dams1306 le 30 01 2007 21:48  R&eacutepondre en citant

oui mais faut encore le trouver , ici je peux en avoir un externe pour 22€...
Par barner62 le 30 01 2007 21:52  R&eacutepondre en citant

Dams1306 a écrit:
oui mais faut encore le trouver , ici je peux en avoir un externe pour 22€...

j'ai eu mon compteur complet avec compte tour pour 30€.... a toi de voir mais c'est beaucoup moins emmerdant de changer le bloc (quitte a remettre ton ancien tachimetre dans le nouveau bloc pour garder les kilometres=> 3 vis qui le tiennent si mes souvenirs sont bons) que de cabler un compte tour externe.... pour un prix de revien relativement similaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par toto_pompier le 30 01 2007 21:53  R&eacutepondre en citant

a b ah il va falloir que tu me donne l'adresse de ton fournisseur sa m'interesse a ce prix la!!

et pour Tibétin ,c'est pas trop relou de remettre le kilométrage exact sur le nouveau compteur ?
Par Dams1306 le 30 01 2007 21:55  R&eacutepondre en citant

C'est vrai que ca me fait hésiter Vous croyez que meme pour un novice (mais pas con non plus ) c'est fesable de monter un block entier ? Sinon je dois cehrcher quoi ? un d'Essence absolument, et si le kilométrage/h est pas le même il sera bon quand-même ?

PS : pour le compte-tour externe c'est sur Ebay Belgique (mais envoi d'Allemagne) ca varie tous les jours ya différents prix, il y en a un aujourd'hui a 18,50+7€ de frais de ports)
Par Tibétin le 30 01 2007 22:02  R&eacutepondre en citant

toto_pompier a écrit:
et pour Tibétin ,c'est pas trop relou de remettre le kilométrage exact sur le nouveau compteur ?

Non c'est super simple, mais je ne vais pas dire comment ici mp si tu veux
Par barner62 le 30 01 2007 22:15  R&eacutepondre en citant

toto_pompier a écrit:
a b ah il va falloir que tu me donne l'adresse de ton fournisseur sa m'interesse a ce prix la!!

ebay

toto_pompier a écrit:

ta juste qu'a remplacer ton nouveau tachimetre (le compteur avec l'aiguille) par ton ancien en lieu et place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Dams1306 le 30 01 2007 22:19  R&eacutepondre en citant

Y moyen de foutre rien que le compte-tour a la place de l'horloge ?

HS : Phase 1 'Référence' avec le gros lion chromé sur la calandre c'est une 1.1 ou 1.2 ?)
Par barner62 le 30 01 2007 22:27  R&eacutepondre en citant

Dams1306 a écrit:
Y moyen de mettre rien que le compte-tour a la place de l'horloge ?
HS : Phase 1 'Référence' avec le gros lion chromé sur la calandre c'est une 1.1 ou 1.2 ?)

non, il faut changer le bloc (cablage du compteur different)

et avec le gros lion de calandre oui c'est phase 1.2
Par Tibétin le 30 01 2007 22:29  R&eacutepondre en citant

Dams1306 a écrit:
Y moyen de mettre rien que le compte-tour a la place de l'horloge ?

Non impossible

L'avantage de remplacer tout le bloc c'est que le compteur sera gradué jusqu'a 220 km/h au lieu de 180 km/h!!! Trop la classe Et surtout super pratique sur un 1.4L
Par Invité le 31 01 2007 1:28  R&eacutepondre en citant

tu peux pas mettre le compte tour a la place de l'horloge mais le compteur avec tes kilometres dans le bloc avec le compte tour: va voir la ce sera plus claire: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=15229&highlight=vdo
Par toto_pompier le 31 01 2007 9:14  R&eacutepondre en citant

Il en existe bien des compteur qui sont gradué jusqu'a 180km/h et qui ont un compte tour ?

Il y a des cables a rajouté ( dossier Pichouss ) ou c'est juste changer les compteurs ?
Par Tibétin le 31 01 2007 13:29  R&eacutepondre en citant

toto_pompier a écrit:
Il en existe bien des compteur qui sont gradué jusqu'a 180km/h et qui ont un compte tour ?

C'est une bonne question mais je vois pas trop l'interêt!

toto_pompier a écrit:
Il y a des cables a rajouté ( dossier Pichouss ) ou c'est juste changer les compteurs ?

Lis ce que j'ai écris plus haut!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés