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Voilà , je sais que beaucoup vont me dire "La fonction rechercher" mais en 306 1.4E je ne trouve pas d'information tres claire pour un gars qui ne s'y connais pas énnormement en mécanique. J'aimerais acheter un compte tour extern, car j'en ai marrre de pas controler la consommation, et surtout de pas pouvoir ecouter ma musique qd je roule a froid sinon j'fais pas gaffe à mon regime moteur. Donc j'aimerais savoir qu'ele est l'endroit exacte sur un moteur 1.4L Essence de 306 ? la bobine ? |
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Dams1306 a écrit: | j'en ai marrre de pas controler la consommation |
Ta conso tu peux la controler sans compte tour, tout a l'oreille
Dams1306 a écrit: | et surtout de pas pouvoir ecouter ma musique qd je roule a froid sinon j'fais pas gaffe à mon regime moteur. |
Sa par contre c'est vrai que c'est chiant ...
Apres si c'est une injection ta pas de probleme de ce coté la, moi faut que je surveille avec le starter ...
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ouais enfin bon, si quelqu'un sait ou ça se branche ça m'arrangerais, les 2 autres voitures que je conduis (de mes parents) sont 2 diesel et j'suis habitué a conduire au compte-tour  |
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a mais vi je sais bien pour le confort c'est mieu qand meme
(et puis en mode attaque faut pas etre sourd, la zone rouge arrive si vite !)
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Tu m'etonne, en plus ca me perturbe parce-que mine de rien le 1.4L il a du repondant, elle m'etonne de jours en jours  |
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Dams1306 a écrit: | Tu m'etonne, en plus ca me perturbe parce-que mine de rien le 1.4L il a du repondant, elle m'etonne de jours en jours  |
Faut pas pousser non plus ...
J'ai aussi un 1.4L, mais sur 205, et avec 70 cv, je peux tenir une 306 ... enfin tant que sa va tout droit parce que quand sa tourne ...
[EDIT] : je tiens que les 306 1.4L chargées
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Lol oui c'est vrai qu'en 13pouce faut pas jouer dangereux (pour ma part en 13") mais vivement l'été en 15"
Sinon quand je dis que ca pouce c'est proportionnel je me dit qu'en tant qu'étudiant tous mes potes se retrouvent avec des 1.1LE ou 1.2D et j'suis content d'avoir un 1.4E je tient meme une golf 3 1.9 (TD mais elle a des kilomètre au compteur j'avoue).
Sinon toujours personne pour le compte tour ? |
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Dams1306 a écrit: | Voilà , je sais que beaucoup vont me dire "La fonction rechercher" mais en 306 1.4E je ne trouve pas d'information tres claire pour un gars qui ne s'y connais pas énnormement en mécanique. J'aimerais acheter un compte tour extern, car j'en ai marrre de pas controler la consommation, et surtout de pas pouvoir ecouter ma musique qd je roule a froid sinon j'fais pas gaffe à mon regime moteur. Donc j'aimerais savoir qu'ele est l'endroit exacte sur un moteur 1.4L Essence de 306 ? la bobine ? |
Pourquoi un compte tour extern? Tu peux remplacé tout ton bloc compteur, par un autre qui a le compte tour. C'est ce que j'ai fait sur mon 1.4L de 1996, c'était pré-cablé, c'est du plug & play! |
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oui mais faut encore le trouver , ici je peux en avoir un externe pour 22€... |
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Dams1306 a écrit: | oui mais faut encore le trouver , ici je peux en avoir un externe pour 22€... |
j'ai eu mon compteur complet avec compte tour pour 30€.... a toi de voir mais c'est beaucoup moins emmerdant de changer le bloc (quitte a remettre ton ancien tachimetre dans le nouveau bloc pour garder les kilometres=> 3 vis qui le tiennent si mes souvenirs sont bons) que de cabler un compte tour externe.... pour un prix de revien relativement similaire  |
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a b ah il va falloir que tu me donne l'adresse de ton fournisseur sa m'interesse a ce prix la!!
et pour Tibétin ,c'est pas trop relou de remettre le kilométrage exact sur le nouveau compteur ? |
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C'est vrai que ca me fait hésiter Vous croyez que meme pour un novice (mais pas con non plus ) c'est fesable de monter un block entier ? Sinon je dois cehrcher quoi ? un d'Essence absolument, et si le kilométrage/h est pas le même il sera bon quand-même ?
PS : pour le compte-tour externe c'est sur Ebay Belgique (mais envoi d'Allemagne) ca varie tous les jours ya différents prix, il y en a un aujourd'hui a 18,50+7€ de frais de ports) |
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toto_pompier a écrit: | et pour Tibétin ,c'est pas trop relou de remettre le kilométrage exact sur le nouveau compteur ? |
Non c'est super simple, mais je ne vais pas dire comment ici mp si tu veux  |
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toto_pompier a écrit: | a b ah il va falloir que tu me donne l'adresse de ton fournisseur sa m'interesse a ce prix la!!
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ebay
toto_pompier a écrit: | et pour Tibétin ,c'est pas trop relou de remettre le kilométrage exact sur le nouveau compteur ? |
ta juste qu'a remplacer ton nouveau tachimetre (le compteur avec l'aiguille) par ton ancien en lieu et place |
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Y moyen de foutre rien que le compte-tour a la place de l'horloge ?
HS : Phase 1 'Référence' avec le gros lion chromé sur la calandre c'est une 1.1 ou 1.2 ?) |
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Dams1306 a écrit: | Y moyen de mettre rien que le compte-tour a la place de l'horloge ?
HS : Phase 1 'Référence' avec le gros lion chromé sur la calandre c'est une 1.1 ou 1.2 ?) |
non, il faut changer le bloc (cablage du compteur different)
et avec le gros lion de calandre oui c'est phase 1.2 |
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Dams1306 a écrit: | Y moyen de mettre rien que le compte-tour a la place de l'horloge ? |
Non impossible
L'avantage de remplacer tout le bloc c'est que le compteur sera gradué jusqu'a 220 km/h au lieu de 180 km/h!!! Trop la classe Et surtout super pratique sur un 1.4L  |
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Il en existe bien des compteur qui sont gradué jusqu'a 180km/h et qui ont un compte tour ?
Il y a des cables a rajouté ( dossier Pichouss ) ou c'est juste changer les compteurs ? |
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toto_pompier a écrit: | Il en existe bien des compteur qui sont gradué jusqu'a 180km/h et qui ont un compte tour ? |
C'est une bonne question mais je vois pas trop l'interêt!
toto_pompier a écrit: | Il y a des cables a rajouté ( dossier Pichouss ) ou c'est juste changer les compteurs ? |
Lis ce que j'ai écris plus haut! |
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