|
 |
|
une grosse tuile vient de m'arriver,j'avais depuis quelque temps une pression anormale dans le circuit de refroidissement je l'ai signalé a mon mécano(peugeot) je possède une 306 hdi 104000km mars 2001,il me répond c'est rien pas de souci sur ces moteur.ce qui devait arrivé arriva il y a 8 jours après avoir fais 30km a 110kmh le liquide coulait a flot par le bouchon du vase d'expemsion et le trou de trop plein.je déposse la voiture au garage mercredi dernier verdict joint de culasse, la compression passe dans le circuit de refroidissement.j'ai été au nouvelle ce matin la culasse n'a rien après éprouvage elle est ok la nte sera moin salée car il m'anonce entre 1200 à 1400 euros de facture. |
|
|
 |
|
Bienvenu à toi.
Merci de lire les règles de la section et du forum...
104.000km pour un joint de culasse sur HDi ça fait très tôt, elle a du être vraiment maltraitée ou son kilométrage est faux...  |
|
|
 |
|
bab71 a écrit: | une grosse tuile vient de m'arriver,j'avais depuis quelque temps une pression anormale dans le circuit de refroidissement je l'ai signalé a mon mécano(peugeot) je possède une 306 hdi 104000km mars 2001,il me répond c'est rien pas de souci sur ces moteur.ce qui devait arrivé arriva il y a 8 jours après avoir fais 30km a 110kmh le liquide coulait a flot par le bouchon du vase d'expemsion et le trou de trop plein.je déposse la voiture au garage mercredi dernier verdict joint de culasse, la compression passe dans le circuit de refroidissement.j'ai été au nouvelle ce matin la culasse n'a rien après éprouvage elle est ok la nte sera moin salée car il m'anonce entre 1200 à 1400 euros de facture. |
désolée pour toi
vu que tu leurs en avais parlé, je pense que normalement, il aurai du etre capable de prévoir la tuile au lieu de te dire que c n'était rien...
essais de voir avec ton garage si il peut te faire un geste commercial sur la note finale  |
|
|
 |
|
de toutes facons ca change rien
si il avait trop de pression c est que le joint était en train de rendre l âme donc geste commercial sur quelle base?? |
|
|
 |
|
mal traité non,j'ai acheté cette voiture chez peugeot en janvier 2002 elle avais 10000km immatriculée en corse je penche plutot pour le pas de bol.j'ai lu sur un autre forum plusieur cas de 307 hdi 110 cv joint de culasse hs a 50000km. |
|
|
 |
|
sont fort quand même les mecano peugeot  |
|
|
 |
|
Sont fort quand meme les gens qui font des généralitées si facilement  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | Sont fort quand meme les gens qui font des généralitées si facilement  |
tiens te revoilà toi dieu, comment ça va sur ton nuage??? |
|
|
 |
|
J'ai jamais u cette prétension, et j'ai pas envie de faire de HS, je m'arreterai donc la  |
|
|
 |
|
SALUT
J' AI un HDI sous le coude moteur complet si sa te dit
je mis interesse voiture choc lateral donc tout l'avan est bon
 |
|
|
 |
|
wrc a écrit: | de toutes facons ca change rien
si il avait trop de pression c est que le joint était en train de rendre l âme donc geste commercial sur quelle base?? |
sur cette base là :
Citation: | je l'ai signalé a mon mécano(peugeot) je possède une 306 hdi 104000km mars 2001,il me répond c'est rien pas de souci sur ces moteur. |
le problème ayant été signalé au mécano, il aurai du faire un diag de la voiture au lien de dire: "c'est rien pas de souci" .... |
|
|
 |
|
donc ta fais un joint de culasse au bout de 4000km que tu l avais!!!  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | donc ta fais un joint de culasse au bout de 4000km que tu l avais!!!  |
Non il la eu avec 10 000 km et pas 100 000 km. |
|
|
 |
|
Le Square a écrit: | soub a écrit: | donc ta fais un joint de culasse au bout de 4000km que tu l avais!!!  |
Non il la eu avec 10 000 km et pas 100 000 km. |
Arrfff sa c ets les bulles j ai vue un 0 de trop  |
|
|
 |
|
Une JDC qui lache à 100 000 Km c'est normal ... sur une Renault
Plus serieusement, je pense plutôt que cette voiture n'à pas été ménagée à froid
Si par exemple, pour aller bosser, tu fais 300m avant de monter sur une route limitée à 110Km/h, en général et quelque soit le moteur, il te fait savoir qu'il aime pas
Personelement, je ne dépasse pas les 2000 Tr/min tant que la flotte n'est pas à température nominale  |
|
|
 |
|
Sur HDI, joint métallique tri feuilles, donc si tu as un problème de joint de culasse, c'est plus un problème de culasse que de joint (hormis quelques cas très très rare de dessertissage des cerclages).
D'expérience, ce ne sont donc pas les joints qui sont fragiles sur DW10, mais la culasse qui se voile ou fèle à la moindre surchauffe
Contacte moi en MP si tu souhaites des informations complémentaires, n'hésite pas. |
|
|
 |
|
julien86 a écrit: | Sur HDI, joint métallique tri feuilles, donc si tu as un problème de joint de culasse, c'est plus un problème de culasse que de joint (hormis quelques cas très très rare de dessertissage des cerclages).
D'expérience, ce ne sont donc pas les joints qui sont fragiles sur DW10, mais la culasse qui se voile ou fèle à la moindre surchauffe
Contacte moi en MP si tu souhaites des informations complémentaires, n'hésite pas. |
C'est bon À savoir pour la culasse  |
|
|
 |
|
bonjour, j'ai une 306 hdi xs qui a 225000 kms mais j'ai un probleme, mon voyant stop clignote de temps en temps et je s |
|
|
 |
|
désolé, bug de PC, je disais donc que j'ai le voyant stop qui clignote de temps en temps, au depart je croyais que c'était les freins a disque a l'arrière qui resté bloquer vus qu'il clignotait après un court arrêt ou un dos d'ane, mais, la dernière fois, j'ai été faire le plein, la température était a 80° et lorsque j'ai redemarré, 20m après le voyant stop c'est allumé et la température est montée a 110° arrêt au garage oblige, et il mon dis que ca pouvait provenir du joint de culasse, hors, il n'y a pas de mayonnaise dans l'huile moteur et mon niveau de liquide de refroidissement est bon, pourriez vous m'aider ??? moi je penser au thermocontact ou au calorstat !!! qu'en pensez vous ??? merci |
|
|
 |
|
Oui le calorstat ou la sonde de température d'eau... |
|
|
 |