306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDi] la tuile joint de culasse hs
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par bab71 le 27 01 2007 18:14  R&eacutepondre en citant

une grosse tuile vient de m'arriver,j'avais depuis quelque temps une pression anormale dans le circuit de refroidissement je l'ai signalé a mon mécano(peugeot) je possède une 306 hdi 104000km mars 2001,il me répond c'est rien pas de souci sur ces moteur.ce qui devait arrivé arriva il y a 8 jours après avoir fais 30km a 110kmh le liquide coulait a flot par le bouchon du vase d'expemsion et le trou de trop plein.je déposse la voiture au garage mercredi dernier verdict joint de culasse, la compression passe dans le circuit de refroidissement.j'ai été au nouvelle ce matin la culasse n'a rien après éprouvage elle est ok la nte sera moin salée car il m'anonce entre 1200 à1400 euros de facture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 27 01 2007 18:20  R&eacutepondre en citant

Bienvenu à toi.
Merci de lire les règles de la section et du forum...

104.000km pour un joint de culasse sur HDi ça fait très tôt, elle a du être vraiment maltraitée ou son kilométrage est faux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Débo 91 le 27 01 2007 18:22  R&eacutepondre en citant

bab71 a écrit:
une grosse tuile vient de m'arriver,j'avais depuis quelque temps une pression anormale dans le circuit de refroidissement je l'ai signalé a mon mécano(peugeot) je possède une 306 hdi 104000km mars 2001,il me répond c'est rien pas de souci sur ces moteur.ce qui devait arrivé arriva il y a 8 jours après avoir fais 30km a 110kmh le liquide coulait a flot par le bouchon du vase d'expemsion et le trou de trop plein.je déposse la voiture au garage mercredi dernier verdict joint de culasse, la compression passe dans le circuit de refroidissement.j'ai été au nouvelle ce matin la culasse n'a rien après éprouvage elle est ok la nte sera moin salée car il m'anonce entre 1200 à1400 euros de facture.

désolée pour toi

vu que tu leurs en avais parlé, je pense que normalement, il aurai du etre capable de prévoir la tuile au lieu de te dire que c n'était rien...
essais de voir avec ton garage si il peut te faire un geste commercial sur la note finale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par wrc le 27 01 2007 18:33  R&eacutepondre en citant

de toutes facons ca change rien

si il avait trop de pression c est que le joint était en train de rendre l âme donc geste commercial sur quelle base??
Par bab71 le 27 01 2007 18:34  R&eacutepondre en citant

mal traité non,j'ai acheté cette voiture chez peugeot en janvier 2002 elle avais 10000km immatriculée en corse je penche plutot pour le pas de bol.j'ai lu sur un autre forum plusieur cas de 307 hdi 110 cv joint de culasse hs a 50000km.
Par zbooby le 27 01 2007 19:24  R&eacutepondre en citant

sont fort quand même les mecano peugeot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par illegal-street-races le 27 01 2007 19:35  R&eacutepondre en citant

Sont fort quand meme les gens qui font des généralitées si facilement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zbooby le 27 01 2007 19:38  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
Sont fort quand meme les gens qui font des généralitées si facilement

tiens te revoilà toi dieu, comment ça va sur ton nuage???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par illegal-street-races le 27 01 2007 19:40  R&eacutepondre en citant

J'ai jamais u cette prétension, et j'ai pas envie de faire de HS, je m'arreterai donc la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par lédenon le 28 01 2007 0:26  R&eacutepondre en citant

SALUT

J' AI un HDI sous le coude moteur complet si sa te dit

je mis interesse voiture choc lateral donc tout l'avan est bon

Par Débo 91 le 28 01 2007 0:39  R&eacutepondre en citant

wrc a écrit:
de toutes facons ca change rien

si il avait trop de pression c est que le joint était en train de rendre l âme donc geste commercial sur quelle base??

sur cette base là:

Citation:
je l'ai signalé a mon mécano(peugeot) je possède une 306 hdi 104000km mars 2001,il me répond c'est rien pas de souci sur ces moteur.

le problème ayant été signalé au mécano, il aurai du faire un diag de la voiture au lien de dire: "c'est rien pas de souci" ....
Par soub le 28 01 2007 19:09  R&eacutepondre en citant

donc ta fais un joint de culasse au bout de 4000km que tu l avais!!!
Par Le Square le 28 01 2007 19:23  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:

Non il la eu avec 10 000 km et pas 100 000 km.
Par soub le 28 01 2007 19:31  R&eacutepondre en citant

Le Square a écrit:
soub a écrit:

Non il la eu avec 10 000 km et pas 100 000 km.

Arrfff sa c ets les bulles j ai vue un 0 de trop
Par Frurider57 le 30 01 2007 11:44  R&eacutepondre en citant

Une JDC qui lache à 100 000 Km c'est normal ... sur une Renault

Plus serieusement, je pense plutôt que cette voiture n'à pas été ménagée à froid

Si par exemple, pour aller bosser, tu fais 300m avant de monter sur une route limitée à 110Km/h, en général et quelque soit le moteur, il te fait savoir qu'il aime pas

Personelement, je ne dépasse pas les 2000 Tr/min tant que la flotte n'est pas à température nominale
Par julien86 le 30 01 2007 14:50  R&eacutepondre en citant

Sur HDI, joint métallique tri feuilles, donc si tu as un problème de joint de culasse, c'est plus un problème de culasse que de joint (hormis quelques cas très très rare de dessertissage des cerclages).

D'expérience, ce ne sont donc pas les joints qui sont fragiles sur DW10, mais la culasse qui se voile ou fèle à la moindre surchauffe

Contacte moi en MP si tu souhaites des informations complémentaires, n'hésite pas.
Par Frurider57 le 30 01 2007 15:16  R&eacutepondre en citant

julien86 a écrit:
Sur HDI, joint métallique tri feuilles, donc si tu as un problème de joint de culasse, c'est plus un problème de culasse que de joint (hormis quelques cas très très rare de dessertissage des cerclages).

D'expérience, ce ne sont donc pas les joints qui sont fragiles sur DW10, mais la culasse qui se voile ou fèle à la moindre surchauffe

Contacte moi en MP si tu souhaites des informations complémentaires, n'hésite pas.

C'est bon À savoir pour la culasse
Par les 306 jumelles le 30 01 2007 17:04  R&eacutepondre en citant

bonjour, j'ai une 306 hdi xs qui a 225000 kms mais j'ai un probleme, mon voyant stop clignote de temps en temps et je s
Par les 306 jumelles le 30 01 2007 17:11  R&eacutepondre en citant

désolé, bug de PC, je disais donc que j'ai le voyant stop qui clignote de temps en temps, au depart je croyais que c'était les freins a disque a l'arrière qui resté bloquer vus qu'il clignotait après un court arrêt ou un dos d'ane, mais, la dernière fois, j'ai été faire le plein, la température était a 80° et lorsque j'ai redemarré, 20m après le voyant stop c'est allumé et la température est montée a 110° arrêt au garage oblige, et il mon dis que ca pouvait provenir du joint de culasse, hors, il n'y a pas de mayonnaise dans l'huile moteur et mon niveau de liquide de refroidissement est bon, pourriez vous m'aider ??? moi je penser au thermocontact ou au calorstat !!! qu'en pensez vous ??? merci
Par JP le 30 01 2007 17:33  R&eacutepondre en citant

Oui le calorstat ou la sonde de température d'eau...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés