306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] centralisation qui se ferme tte seule

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par DURET le 26 01 2007 19:45  R&eacutepondre en citant

Salut, j'ai deja fait une recherche , j'ai pas trouvé ce qui m'adapte excatement . , bon je vous explique mon probleme qui devien assez enervant .

- des que j'ouvre la porte avec ma télécomante , le loquet s'ouvre et se ferme tte de suite. cé tte le temps comme ca ( idem si je met la clé sur la serue )
( pour ouvrire il faut ouvrire la porte juste au moment que la porte s'ouvre et se ferme )

- mais des que j'ouvre ( en utilisant le truc au dessu ) la porte se met en essai de fermeture jusqu'a que je ferme la porte ( comme ji j'ouvre la porte était ouvert et que je ferme avec la telecommande

- defois ca marche mais le probleme revien souvent des que j'ouvre la porte droite

- et parfois ca s'arrette pas donc je débranche le boitier de centralisation ( cela me rappelle de ma premier clio ou il va falloir fermer de porte par porte )

- j'ai verifié le caouchous de protection de faiscaux de portier , elle semble en super etat mais j'ai vu un topic ou il dit que a l'interieur il pourrai etre cramer , demain je vais voir

avez vous eds idée ou des résolution please merci beaucoup

PS pour le modo , j'ai du mal a trouver si cé dans la section habitacle car ca fait partir mais aussi d'electronique donc corrigez moi si cé pas la bonne section .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par essve le 27 01 2007 0:19  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
- defois ca marche mais le probleme revien souvent des que j'ouvre la porte droite

Ca sent le faisceau de porte, çà...

En tout cas, si tu as bien une phase 1 (vu ton avatar), tu peux essayer d'emprunter un boitier de centralisation (au passage, c'est le même sur les 405 et les BX) pour innocenter ton boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306berlineXRTD le 27 01 2007 0:27  R&eacutepondre en citant

surement le faisceau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DURET le 27 01 2007 0:31  R&eacutepondre en citant

J'espere que j'en trouverais le faisceaux défectueux et pis je coupe et je soude !!! mais vivement que je trouve. d ans les portier ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par DURET le 27 01 2007 14:55  R&eacutepondre en citant

je crois avoir trouvé d'ou il venais , il vien de la portier du passager ver la prise du moteur de la la loquet de la porte , j'ai pas reussi a debrancher mais j'ai un peu bougé les cable a ces endrois , cava mieux mais ca le fait un peu, je vous demande si vous connaissez les etape pour demonter ca et refaire le cable ( souder seulement . pas de sous pour payer le faiscaux ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par DURET le 27 01 2007 19:35  R&eacutepondre en citant

Alors j'ai tous démonté la porte ,j'ai reussi a débrancher le moteur de loquet droit.

- j'ai regardé tte les broches en utilisant le multimetre

- Voltage :

Broches : Volt :
3-4 9.5
7-3 9.5
1-3 9.5
2-3 9.5

les restes sont a 0V

- Ohm contre la masse de la carosserie

tous les broches ne sont pas relié a la carosserie sauf la broche 4


Teste court circuit

si je relie :

4 à 3 , Fermeture
4 à 1 , ouverture
3 à 1, Fermeture
3 à 2 , "
2 à 1 , Ouverture

.

avez vous des idée

, j'ai regardé au niveau faiscaux entre portier et dans la voiture, rien n'est abimé, elle semble comme neuf , ni trace d'usure .


merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés