|
 |
|
Hello tout le monde!!
Aujourd'hui, je me suis attaqué au lissage de ma console inférieure, celle où se trouve l'horloge!!
J'ai donc acheté préalablement du mastique + durcisseur (spécial carrosserie), j'ai fais mon mélange et j'ai étaler la mixture le long de la rainure!
Ensuite poncage au 240 pour "ébavurer", puis reponcage au 400 pour commencer la finition et j'ai fini par du 600 à l'eau pour la finition proprement dite!!
J'ai appreter (2 couches) puis j'ai commencé à peindre au bout de la 3ème fine couche, je me retrouve avec ca:
La peinture tient sur le mastic mais tout le contour de celui ci est visible sur les 2 cotés...
Donc je reponce au 600 à l'eau, je remet de l'appret, je reponce, à nouveau de l'appret et met plusieurs couches de peinture!! Même effet...
Je viens donc à vous les pro du peinturage!!
Serait ce le mastic la cause? Pourtant mastic spécial carrosserie...
N'aurais je pas assez poncé? Pourtant j'ai pas chaumé!!
Le papier à poncer pas assez fin??
Auriez vous une idée lumineuse?? 
Dernière édition par the306mania le 28 01 2007 12:32; édité 4 fois |
|
|
 |
|
j'ai utilisé du mastic de finition et j'ai pas eu ce problème  |
|
|
 |
|
Débo 91 a écrit: | j'ai utilisé du mastic de finition et j'ai pas eu ce problème  |
en ponçant bien tu devrais pas avoir de problème, j'avais fais la mienne en finissant avec du 600 à l'eau donc ca vient pas de ça  |
|
|
 |
|
Crazy306 a écrit: | Débo 91 a écrit: | j'ai utilisé du mastic de finition et j'ai pas eu ce problème  |
en ponçant bien tu devrais pas avoir de problème, j'avais fais la mienne en finissant avec du 600 à l'eau donc ca vient pas de ça  |
Donc ca viendrait bien du mastic...  |
|
|
 |
|
c'est possible
essais avec l'autre mastic et si ca fait toujours pareil c'est que ca vient de ton ponçage  |
|
|
 |
|
Débo 91 a écrit: | c'est possible
essais avec l'autre mastic et si ca fait toujours pareil c'est que ca vient de ton ponçage  |
Faudrait d'abord que je l'achète l'autre mastic...
Sinon, vous avez une marque à conseiller?? Vous l'avez acheté où? Sur le net? |
|
|
 |
|
a autobacs
et c'est du autoK
je m'en suis servit et pour l'orloge et pour l'enjoliveur d'autoradio et c'est  |
|
|
 |
|
Débo 91 a écrit: |
a autobacs
et c'est du autoK
je m'en suis servit et pour l'orloge et pour l'enjoliveur d'autoradio et c'est  |
Je n'ai pas d'autobacs par chez moi...
Voila une photo de celui utilisé:
|
|
|
 |
|
Et tu vas juste repeindre la partie basse? |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Et tu vas juste repeindre la partie basse? |
nan nan, je voulais poursuivre par le lissage de l'enjoliveur de poste!! Ca fait plus propre je trouve!!
Mais j'ai d'abord tester sur la partie inférieure, plus petite et donc plus facile... Mais bon, c'est mal parti que jme tape le lissage de l'enjoliveur avec ce résultat...  |
|
|
 |
|
A tu bien degresser avant la pause de l'appret et de la peinture?
Peut etre une reaction  |
|
|
 |
|
Ponce à l'eau et au vinaigre  |
|
|
 |
|
julien3007 a écrit: | A tu bien degresser avant la pause de l'appret et de la peinture?
Peut etre une reaction  |
Ah ué carément et puis coup de soufflette et tout bien nettoyer...  |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Ponce à l'eau et au vinaigre  |
Vinaigre blanc mélangé à la flotte?? Je vais tester ca de suite après manger!!
A combien le poncage?? 600?
Dernière édition par the306mania le 25 01 2007 19:46; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Wai, d'ailleur un petit topic en parle, essaye la fonction
RECHERCHER
 |
|
|
 |
|
Fox, l'homme a la fonction rechercher!!!!
moi je l'ai lissé et j'ai pas eut ce soucis là ...
ou le mastic ou t'as une méchante épaisseur mal poncée...  |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: | Fox, l'homme a la fonction rechercher!!!!
ou le mastic ou t'as une méchante épaisseur mal poncée...  | Oui et non, mais disons, qu'en ce moment beaucoup de topics sont créer alors qu'une petite recherche de 10 min aurait suffit pour résoudre le problème.
 |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | socrouss a écrit: | Fox, l'homme a la fonction rechercher!!!!
ou le mastic ou t'as une méchante épaisseur mal poncée...  | Oui et non, mais disons, qu'en ce moment beaucoup de topics sont créer alors qu'une petite recherche de 10 min aurait suffit pour résoudre le problème.
 |
Je trouve que tu as la gachette "fonction rechercher" un peu trop facile...
T'inquiete que j'ai chercher pas mal de temps avant de poster mon sujet et je n'ai trouver personne avec le même souci que moi, cela dit, je viens de tester avec de l'eau et du vinaigre, c'est le même résultat...
Je crois que mon mastic, c'est de la vrai mince...  |
|
|
 |
|
Essaie de moins charger avec la peinture, tu donne simplement un "voile" tu laisse secher et tu recommence jusqu'a avoir une teinte uniforme..
A mon avis tu charge trop vite.. |
|
|
 |
|
julien3007 a écrit: | Essaie de moins charger avec la peinture, tu donne simplement un "voile" tu laisse secher et tu recommence jusqu'a avoir une teinte uniforme..
A mon avis tu charge trop vite.. |
Bah nan, c'est pour ca que j'ai précisé que j'ai commencé par 3 fines couches...
Mais la, la différence que je suis en train de faire c'est de passer une petite couche de peinture et de poncer, une petite couche de peinture et reponcer!!
Ca à l'air de fonctionner, c'est pas encore parfait mais j'y travaille!!
Merci encore pour vos précieux conseils!!  |
|
|
 |