|
|
 |
|
Après avoir lu ce post http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=31204, je souhaiterais avoir une confirmation: peut-on monter un silencieux (d'origine) d'une 306 diesel sur une 306 essence: le tube intermédiaire a-t'il le même diamètre ?
En effet, les silencieux vendus en centre auto étant d'une qualité scandaleusement déplorable (tous bouffés par la rouille en moins de deux ans), j'avais fini par mettre sur ma 405 essence des silencieux récupérés en casse sur des 405 diesel (exactement la même référence) : durée de vie = de six ans à plus de huit ans, bien que la voiture couchait dehors.
Les suies grasses de la combustion du gasoil empêchent sans doute la rouille d'attaquer l'intérieur du pot, ce qui prolonge très largement sa durée de vie.
Un coup de grattage et de peinture à l'extérieur, et roulez jeunesse
Et en plus, le silencieux usagé à la casse m'était vendu dix fois moins cher que le silencieux neuf en centre auto
Donc, si c'est possible, je referais bien le même coup  |
|
|
 |
|
quand j'ai acheté mon silencieux REMUS sur la boite il y avait les motorisation compatibles suivantes:
1L4i
1L9D
1L9TD <== (sans certitude j'irai vérifier)
donc c'est que mettre un silencieux d'une essence a une diesel et inversement ne change rien  |
|
|
 |
|
Merci pour l'info.
J'avais bien cherché sur le net, j'avais bien l'impression que les mêmes silencieux allaient sans doute sur les deux motorisations, mais rien de catégorique.
Alors que si c'est clairement marqué sur la boite de ton silencieux, c'est que c'est bon
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
je precise que c'est bien pour un silencieux REMUS mais si les silencieux adaptables sont interchangeables comme ca les silencieux d'origine doivent l'etre aussi dans la logique |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|