|
 |
|
voici le ssyteme d'origine
Mais j'ai cassé 2 vis, du coup j'ai acheté le bloc ou tout es fixé dessus a Julien86.
Je monte le tout et lÃ
donc les poulies ne sont plus allignées entre elles
Y a t'il un moyen d'aranger ca en joueant sur ca :
edit :
j'ai peut etre trouvé un moyen de bidouiller pour la pompe a DA, mais les poulie seront alignées a l'oeil, ou a la rigueur je peux utiliser une regle.
il y a donc :
Poulie damper, poulie de DA, poulie d'alternateur et galet tendeur.
Si une poulie est decalé de 0.5m ou 1 cm par rapport au autres, que va t'il se passer
Je vai tenter tout de meme  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | voici le ssyteme d'origine
Mais j'ai cassé 2 vis, du coup j'ai acheté le bloc ou tout es fixé dessus a Julien86.
Je monte le tout et lÃ
donc les poulies ne sont plus allignées entre elles
Y a t'il un moyen d'aranger ca en joueant sur ca :
edit :
j'ai peut etre trouvé un moyen de bidouiller pour la pompe a DA, mais les poulie seront alignées a l'oeil, ou a la rigueur je peux utiliser une regle.
il y a donc :
Poulie damper, poulie de DA, poulie d'alternateur et galet tendeur.
Si une poulie est decalé de 0.5m ou 1 cm par rapport au autres, que va t'il se passer
Je vai tenter tout de meme  |
si c'est décalé c'est pas bon ca va faire du bruit quand tu va mettre la clim et quand tu va braquer tes roues , sur la photo d'apres ce que je vois la courroie ne restera pas , as tu bien sérré le galet tendeur ? |
|
|
 |
|
j'ai pas la clim deja.
Sinon là j'ai remi l'alternateur, mais il est trop pres du galet tendeur, meme en tendant au max le galet careste beaucoup trop detendu
sois je trouve une courroie plus courte, sois je lache l'affaire, le support n'est pas prevu pour TD y a plus de doute
merci Julien86  |
|
|
 |
|
C est bizarre parce que les piece en elle meme sont toute pareil et les bloc moteur du moin sur un type moteur sont tous les meme....
es ce qu il y avais des bague de entrage sur la piece ou sur le bloc ?
c ets possible que ce soit une piece qui provienne d une voiture accidentée !!
recontact julien 86 et explique lui  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | C est bizarre parce que les piece en elle meme sont toute pareil et les bloc moteur du moin sur un type moteur sont tous les meme....
es ce qu il y avais des bague de entrage sur la piece ou sur le bloc ?
c ets possible que ce soit une piece qui provienne d une voiture accidentée !!
recontact julien 86 et explique lui  |
en faite quand j'ai recu la piece le 1er truc qui ma choqué c'est la difference de poids
la miene est plus de 2 fois plus lourde.
ensuite tous les trou ou se fixe les pieces sont a qqchose pres identique, mais la piece en elle meme est moins epaisse et une fois fixxée, le galet tendeur est bien trop pres de la poulie damper.
Je peux pas tendre la courroie comme il faudrai, le galet touche la poulie damper avant.
et de plus je peux pas fixxé l'alternateur.
J'ai envoyé un MP a Julien86 et je recherche de nouveau la piece qu'il me faut.
Sinon j'ai un ami qui a pas mal de moteur TD demonté j'avai regardé, mais n'ayanat pas encore demonté ma piece j'ai preferé pas lui prendre ca sur plusieur moteur identique on a remarqué des differences  |
|
|
 |
|
ok  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | ok  |
vi, ok
Moi qui etait tou contant de reprendre ma TD demain matin  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | soub a écrit: | ok  |
vi, ok
Moi qui etait tou contant de reprendre ma TD demain matin  |
oui mais bon une foi fini elle seras FINI  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | luther a écrit: | soub a écrit: | ok  |
vi, ok
Moi qui etait tou contant de reprendre ma TD demain matin  |
oui mais bon une foi fini elle seras FINI  |
Mais y a toujours des contres temps, j'ai tout de meme commencé depuis : 22 08 2006 19:24
Dernière édition par luther le 28 01 2007 20:16; édité 1 fois |
|
|
 |
|
un TD
http://www.hiboox.com/images/0407/28216d88.jpg
ma TD
la difference ne viendrait elle pas de là ?
donc je devrai chercher la piece sur des TD D8A pompe bosch ? ou la difference entre ces 2 moteur est encore autre chose , clim ?
Soub qu'en dit tu ?  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | soub a écrit: | luther a écrit: | soub a écrit: | ok  |
vi, ok
Moi qui etait tou contant de reprendre ma TD demain matin  |
oui mais bon une foi fini elle seras FINI  |
Mais y a toujours des contres temps, j'ai tout de meme commencé depuis : 22 08 2006 19:24 |
oui mais tes pas mecano de metier non plus moi je trouve que c ets bien rappelle toi c ets toi meme qui a dit que certaine personne avais dit qu elle n allais plus jamais rouler...
Et resultat bein elle roule  |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
la difference ne viendrait elle pas de là ?
|
que vois tu comme difference dans ce que tu as entouré en rouge ?  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | luther a écrit: |
la difference ne viendrait elle pas de là ?
|
que vois tu comme difference dans ce que tu as entouré en rouge ?  |
a non le cerle etait deja sur la foto avant
non je marle de comment tout est placé coté courroie d'accesoire entre les 2 fotos.
c'est quoi que change vrement ? moi c'est une pompe bosch et l'autre lucas ? |
|
|
 |
|
vi, tu as une pompe bosch, par contre l'autre... je les voyais pas comme ça les Lucas d'habitude  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | vi, tu as une pompe bosch, par contre l'autre... je les voyais pas comme ça les Lucas d'habitude  |
lui c'est la pompe a DA qui est sur le dessus, comme sur les RS, sur mon TD moi c'est l'alternateur
 |
|
|
 |
|
c ets pas par rapport a la pompe c ets plus par rapport a comment est disposer les piece sur ton moteur par ex la pompe de DA... |
|
|
 |
|
soub a écrit: | c ets pas par rapport a la pompe c ets plus par rapport a comment est disposer les piece sur ton moteur par ex la pompe de DA... |
et ceci n'est pas en rapport avec le type de pompe ?
bizar qu'il y ai des TD avec l'alternateur au dessus de la pompe a DA et des TD ou c'est l'inverse
ahhhh peugeot, ils nous surprendons toujours  |
|
|
 |
|
vi, la pompe de DA et l'alternateur sont inversé entre les 2 photos
ont eu la même surprise entre le 1,8 16s phase II de ma cab et le 1,8 16s phase III de Duch
Lui il a le compresseur de clim en bas  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | soub a écrit: | c ets pas par rapport a la pompe c ets plus par rapport a comment est disposer les piece sur ton moteur par ex la pompe de DA... |
et ceci n'est pas en rapport avec le type de pompe ?
bizar qu'il y ai des TD avec l'alternateur au dessus de la pompe a DA et des TD ou c'est l'inverse
ahhhh peugeot, ils nous surprendons toujours  |
c ets pluto quand ta la clim
Car quand ta la clim y a plus de place pour la ppe de DA donc y l ont mi ou y en avais...  |
|
|
 |
|
Je viens de verifier là ou j'ai piqué la foto. ce TD est de 96 et a la clim
donc voila ce qui change, a voir ou Julien86 a recuperé la piece qu'il ma envoyé.
voila les 2 pieces, a gauche celle de Julien86 et a droite la miene d'origine :
|
|
|
 |