|
 |
|
Bonjour ,
Je viens de réaliser mon reve: posseder une 306
C'est une 1.8l 16s XT de 2001 elle a 50000km et elle est nickel
Je trouve le chassis de cette voiture absolument fabuleux (faut dire que je sort d'une 205 1l).
Seul petit reproche je trouve qu'elle manque un peu de patate a bas regime ça commence a pousser qu'a partitr de 3500 4000 tr.
Je suis nullissime en mecanique et j'aimerais bien savoir quelles sont les solutions pour remedier a ce petit souci...
Si quelqu'un peut me donner des infos (matos tarifs conso risque pour ma titine) ce serait super sympa.
Merci d'avance |
|
|
 |
|
http://www.hp2lab.com/
va dessus et tu commende du CS35
moi sur un 2l s16 ont a gagnés 1.20 sc au tour meilleure reprise en sorti de virage donc plus de couple et sans rien toucher
bayyyyyyyyyA+ |
|
|
 |
|
En trucs qui marchent vraiment (...) tu peux monter, ou faire monter si tu n'es point doué, une admission dynamique style BMC ou NSB
Des injecteurs un poil + gros, comem ceux des 309 gti16 ou 306 2.0 16s 135cv te feront egalement gagner a bas regime
Une décatalysation et un echappement un peu plus libre te feront gagner en couple aussi
L'octane booster, c'est gentil, m'enfin faut y mettre la dose a chaque fois, et puis bon, il y a des coins de france ou tu as deja des pompes fournissant du carburant un indice 100  |
|
|
 |
|
L'octane booster c'est vraiment utile sur un moteur d'origine? |
|
|
 |
|
ça dépend des moulins
sur mon 1,8 16s, entre du 95, du 98 ou du 100... pas vraiment de difference ormis le prix
sur le V6 vaut mieux du 98
et sur le T16 le 100 ça va bien  |
|
|
 |
|
Super ce post, j'ai la même caisse et je trouve aussi qu'elle manque un peu de pèche à bas régime. Merci nicopug pour tes conseils!
Changer les injecteurs ça revient chèr? |
|
|
 |
|
ça depend du prix auquel tu les trouves... ça varie de 50-60 euros en général, jusqu'a de rares extrémités de 250 euros  |
|
|
 |
|
Et changer le collecteur ça apporterait un gain? |
|
|
 |
|
ouaip, un collecteur d'échappement inox de s16 bv6 ainsi qu'un tube afrique de S16 bv6 et hop  |
|
|
 |
|
Ah ouais? Pas la peine de prendre un collecteur chez Iresa ou autre? Un collecteur d'origine de S16 BV6 ça s'adapte sur 1.8L 16s sans problème...
Genre celui LA
Dernière édition par Aker93 le 28 01 2007 2:11; édité 1 fois |
|
|
 |
|
oui ça s'adapte direct
et tu peux chercher ailleur si tu veux... il y en a pas  |
|
|
 |
|
Ah ouais carément, donc en bref c'est celui de BV6 ou rien ^^ Dommage que la vente soit fini sur le lien de mon post précédent, ile st parti à 250€... |
|
|
 |
|
faire partir un 1800 multisoupape avant 3500...
bon courage ...
les injecteurs sur un moteur stock j'eviterais, surconso, pour peu de gain voire aucun!
collecteur/ligne, oui ca augmentera le couple mais sera obtenu plus haut .. donc en bas du moins sous 3500 peanuts!!
poulies reglables, de l'avance sur l'aac d'admi, revoir le croisement et la tu pourras decaler ton couple max vers le bas.. au detriment du haut bien sur et une reprog sur banc pour recuperer un peu de peche en haut ... tout ce qui est boite a air ou autre filtre ouais mais bon ....
ca reste un 1800 16 n'en espere rien en bas ... |
|
|
 |
|
nico, tu pense que sur un 1.8L 16s les injecteur d'acav sa irai?
parce que j'ai 4 injecteurs en TBE qui traine par la |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | nico, tu pense que sur un 1.8L 16s les injecteur d'acav sa irai?
il me semble qu'ils sont pas trop gros, donc ça devrait aller
Dan 16s a écrit: |
les injecteurs sur un moteur stock j'eviterais, surconso, pour peu de gain voire aucun!
|
La téhorie c'est bien, mais souvent la pratique c'est mieux
Citation: | collecteur/ligne, oui ca augmentera le couple mais sera obtenu plus haut .. donc en bas du moins sous 3500 peanuts!! |
ça dépend de la forme du collecteur et des diamètres de lignes 
Dernière édition par nicopug le 28 01 2007 11:59; édité 2 fois |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | nico, tu pense que sur un 1.8L 16s les injecteur d'acav sa irai?
il me semble qu'ils sont pas trop gros, donc ça devrait aller  |
d'ac ^^, je prend une photo pour voir attend
EDIT : voici la photo des injecteurs:
Dernière édition par AdriannOS16 le 28 01 2007 12:00; édité 1 fois |
|
|
 |
|
je parle pas de leur taille
je parle de leur débit
Ils se montront  |