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Bonsoir à tous.
e me suis loupé lors de la vidange de ma 306 hdi: j'ai 0,25L d'huile en trop (4L5 ald 4L25, car j'ai la clim).
Faut les enlever à tout prix (j'ai déjà fait 1000km depuis, et pas de problème de fumée ou d'odeur), ou non???
(sachant qu'elle en consomme pratiquement pas. Je dis car, c'est chiant faut enlever le fond plat etc...)
Merci
PS: c'est hallucinant, sur le trait de jauge, je n'arrive pas à connaitre le niveau car ya une boule qui est incorporée au dessus, et qui racle l'huile ce qui fait, que quand je retire la jauge, je ne vois pas le niveau => Que faire, car c'est gênant....
Merci à vous (PS2: j'ai regardé si un post en parlait et j'ai rien vu) |
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dans ta HDI il va 4.50l ,donc tu en as pas trop mis |
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perso moi je roule avec 3 mm en trop sur la jauge ^^
Et s'est pas la premiere fois  |
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faut faire super gaffe avec ca, le HDI n'aime pas avoir trop d'huile et il ne faut pas croire la jauge éléctronique, elle n'est pas fiable |
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Mais alors comment voir sur la jauge???
En effet, cette foutue "boule" racle l'huile et donc on peut pas lire la jauge!
Je sèche complètement, là ...  |
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comment ca t'a une boule qui racle l'huile???? |
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textophile a écrit: | comment ca t'a une boule qui racle l'huile???? |
Ca doit etre la boule sur la tige métallique de la jauge à huile!
Tu t'en fout, ca ne gène pas la lecture du niveau!
Il faut toujours vérifier son niveau manuellement et non à l'aide de la jauge electronique au tableau de bord qui n'est pas fiable comme l'a dit textophile! |
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La jauge du tableau te donne juste une idée de ton niveau, une vérif hebdomadaire est obligatoire pour ne jamais être à cours d'huile.
Evites d'en mettre trop, c'est pas forcément bon surtout si ton moteur n'en consomme pas du tout  |
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C'est vrai que c'est pas facile de faire le niveau après une vidange, il faut bien faire tourner le moteur avant de noircir l'huile...
Ce weekend j'ai fait ma vidange je n'ai remis que 4L d'huile et j'étais à la moitié de de la jauge "manuelle" et au trois quart de la jauge électronique.
Donc c'est pour ça, je mets toujours 4L puis je complète le lendemain après avoir fait quelques kilomètres. |
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tiens tant que vous y êtes...
Vous savez ou se trouve cette satanée sonde pour l'huile car la mienne délire complètement et je souhaiterais la changer...
un coup elle me dit que j'ai plus d'huile et clignote dans tous les sens et 30 secondes après je suis au max...
Après une verif manuelle mon huile est bonne et toujours entre les deux traits
Ah vi c'est sur une 306 hdi xs année 2000
Merci, |
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Toutes les sondes font la même chose: elles ne sont vraiment fiables qu'à la première mise sous contact à froid et sur du plat. |
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Il faut jamais faire confiance a sa jauge au tableau de bord....
Les HDI aiment pas l'huile mais les TD aiment encore moin ca  |
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Bon, c'est réglé, j'ai retiré les 25cl de trop.
Sinon, la boucle, c'est bien celle qui est incrustée au dessus de l'encoche MAXI.
Pour la jauge au TdB, c'est pareil, je me demande bien à quoi elle sert, elle en fait qu'à sa tête  |
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J'ai roulé 3 jours avec 37 cl en trop avt d'allé le faire retirer  |
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juchapel a écrit: | elle en fait qu'à sa tête  |
elle n'ets fiable que si la voiture n'est pas penchée . |
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