306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Brancher un lecteur mp3 sur un poste sans prise jack

Par machinehead100 le 27 01 2007 5:34  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Je voulai savoir si il est possible de brancher sur un poste qui n'a pas de prise jack ou usb en fascade un lecteur mp3 et si oui comme si prendre
J ai cherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé ou du moin il ne ma pas sembler trouver de reponse a mes questions.
Je ne c'est pas si c'est possible de relier les prises rca je crois que sa s'appel comme sa (les sorties rouge et blanche derriere le poste) avec un adaptateur rca jack et de relier la prise jack au lecteur mp3

Comme d'habitude merci pour les lumieres que vous pourez m'apporter

Pour le poste c'est un poste d'origine monté sur mercedes de mon pere c'est un peut loin d'une 306 mais bon j'espere trouver une solution. Je n'ai pas d'idee sur la marque du poste je vais faire un autre essai pour le sortir de son emplacement mais je vous garentie rien

Dernière édition par machinehead100 le 27 01 2007 15:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Tibétin le 27 01 2007 11:32  R&eacutepondre en citant

Les prises RCA derrière ton poste sont des sorties. C'est quoi ton poste exactement?
Par illegal-street-races le 27 01 2007 13:34  R&eacutepondre en citant

Si c'est un alpine, il se peut que tu ai une entrée auxiliaire a l'arriere, sinon, peut etre qu'avec une prise pour changeur CD, sa peut marcher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Tibétin le 27 01 2007 13:49  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
sinon, peut etre qu'avec une prise pour changeur CD, sa peut marcher

Oui c'est ce que je vais monté sur mon poste, après celon les marques ca diffère. Sinon autre solution : un modulateur FM.
Par illegal-street-races le 27 01 2007 13:58  R&eacutepondre en citant

Tibétin a écrit:
Sinon autre solution : un modulateur FM.

Parait que niveau qualité de son, c'est vraiment pas terible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Dams1306 le 27 01 2007 17:21  R&eacutepondre en citant

Tu prend une prise jack audio (casque audio) qui se divisent en 2 jack RCA (rouge et blanc / D et G) et tu relie à un ampli, sinon t'economise et t'achete une radio mp3 quand je vois les prix, pour 60€ t'as des bas de gamme, et j'ai payé 100€ ma Kenwood 4x50W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Tibétin le 27 01 2007 18:58  R&eacutepondre en citant

Tibétin a écrit:

C'est pas faux!!! Je vien de viré le mien!!!
Par DURET le 27 01 2007 20:00  R&eacutepondre en citant

deja faut voir chez le constructeur d'autoradio pour leur demander si il y a la prise auxiliaire , et il doivent vendre les prises jack pour relier a l'autoradio .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jojo306break le 27 01 2007 20:19  R&eacutepondre en citant

Tibétin a écrit:
Tibétin a écrit:

C'est pas faux!!! Je vien de viré le mien!!!
d'un autre coter le mp3 le son n'est pas super non plus telment il ai compresser
Par DURET le 27 01 2007 20:21  R&eacutepondre en citant

bazh bah ca dépend comment on le compresse , moi j'utilise mon PDA qui est relié a mon poste ALPINE 9812RB et j'ecoute les MP3 , la qualité est le top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 29 01 2007 14:06  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
bazh bah ca dépend comment on le compresse , moi j'utilise mon PDA qui est relié a mon poste ALPINE 9812RB et j'ecoute les MP3 , la qualité est le top

oui mais meme si pour toi la qualité est propre ça ne vaudra jamais le cd audio sincèrement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Dan 16s le 29 01 2007 14:14  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
DURET a écrit:

oui mais meme si pour toi la qualité est propre ça ne vaudra jamais le cd audio sincèrement

tout a fait le MP3 c'est vraiment
c'est super pratique y a pas a dire mais pour une ecoute normal seulement! mais des que tu as ampli sub c'est meme plus la peine !
derriere un cd mp3 tu mets un cd audio alors la tu as une sacree difference!! tu gagne en profondeur, chaleur bref ca n'a rien a voir !! meme pour du mp3 encode a 320k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Lectro le 29 01 2007 15:01  R&eacutepondre en citant

Du rca sur un poste d'origine... plutot rare... mais pourquoi pas; ça serait le moins couteux.
Un poste mp3 ça coute pas tres cher effectivement et c'est peut etre la meilleure solution pour toi.
De toutes façons en voiture pour avoir qualité simplicité solidité rien ne vaut le MD !!!
Par _Attila_ le 29 01 2007 15:55  R&eacutepondre en citant

Lectro a écrit:

De toutes façons en voiture pour avoir qualité simplicité solidité rien ne vaut le MD !!!

non pas trop, vu comment les MD compressent....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par Lectro le 29 01 2007 21:19  R&eacutepondre en citant

Ok pour la compression et apres? Selon toi combien de personne peuvent entendre la difference entre du wav et de l'atrac??
Pour moi le md reste un excellent compromis et surtout le meilleur support pour utilisation autoradio.
Par nos25 le 29 01 2007 22:17  R&eacutepondre en citant

Je sais que chez alpine y'a une pièce qui permet de transformer l'entrée chargeur cd en entrée auxiliaire. C'est 20euros pour des ancien postes et 23 pour les plus récents. J'en ai commandé une pour mettre le son de la ps2 sur mon autoradio!
Par _Attila_ le 29 01 2007 22:18  R&eacutepondre en citant

Lectro a écrit:
Ok pour la compression et apres? Selon toi combien de personne peuvent entendre la difference entre du wav et de l'atrac??
Pour moi le md reste un excellent compromis et surtout le meilleur support pour utilisation autoradio.

Pourquoi? Tes cd sont au format wav? Et la difference tu l'entends entre un cd audio et un md... Le MD est de toute facon bien trop cher... Le prix de l'autoradio, le prix de la platine de salon, les prix des MDs... Je grave tout simplement les cd a tour de bras... Vu le prix d'un cd vierge... Et ca fait toujours des heureux quand je m'en debarasse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par _Attila_ le 29 01 2007 22:20  R&eacutepondre en citant

nos25 a écrit:
Je sais que chez alpine y'a une pièce qui permet de transformer l'entrée chargeur cd en entrée auxiliaire. C'est 20euros pour des ancien postes et 23 pour les plus récents. J'en ai commandé une pour mettre le son de la ps2 sur mon autoradio!

Clarion aussi a cet adaptateur, pioneer ausi, mais je ne sais pas avec quels modeles c'est compatible...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés