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[1,8l 16s] Gagner en patate a bas regime...
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Par Lectro le 26 01 2007 14:36  R&eacutepondre en citant

Bonjour ,
Je viens de réaliser mon reve: posseder une 306
C'est une 1.8l 16s XT de 2001 elle a 50000km et elle est nickel
Je trouve le chassis de cette voiture absolument fabuleux (faut dire que je sort d'une 205 1l).
Seul petit reproche je trouve qu'elle manque un peu de patate a bas regime ça commence a pousser qu'a partitr de 3500 4000 tr.
Je suis nullissime en mecanique et j'aimerais bien savoir quelles sont les solutions pour remedier a ce petit souci...
Si quelqu'un peut me donner des infos (matos tarifs conso risque pour ma titine) ce serait super sympa.
Merci d'avance
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Par lédenon le 26 01 2007 17:25  R&eacutepondre en citant

http://www.hp2lab.com/

va dessus et tu commende du CS35

moi sur un 2l s16 ont a gagnés 1.20 sc au tour meilleure reprise en sorti de virage donc plus de couple et sans rien toucher

bayyyyyyyyyA+
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Par nicopug le 26 01 2007 17:29  R&eacutepondre en citant

En trucs qui marchent vraiment (...) tu peux monter, ou faire monter si tu n'es point doué, une admission dynamique style BMC ou NSB

Des injecteurs un poil + gros, comem ceux des 309 gti16 ou 306 2.0 16s 135cv te feront egalement gagner a bas regime

Une décatalysation et un echappement un peu plus libre te feront gagner en couple aussi

L'octane booster, c'est gentil, m'enfin faut y mettre la dose a chaque fois, et puis bon, il y a des coins de france ou tu as deja des pompes fournissant du carburant un indice 100
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Par 306 XT 1.6 le 28 01 2007 1:51  R&eacutepondre en citant

L'octane booster c'est vraiment utile sur un moteur d'origine?
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Par nicopug le 28 01 2007 1:54  R&eacutepondre en citant

ça dépend des moulins

sur mon 1,8 16s, entre du 95, du 98 ou du 100... pas vraiment de difference ormis le prix

sur le V6 vaut mieux du 98

et sur le T16 le 100 ça va bien
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Par Aker93 le 28 01 2007 1:56  R&eacutepondre en citant

Super ce post, j'ai la même caisse et je trouve aussi qu'elle manque un peu de pèche à bas régime. Merci nicopug pour tes conseils!

Changer les injecteurs ça revient chèr?
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Par nicopug le 28 01 2007 1:58  R&eacutepondre en citant

ça depend du prix auquel tu les trouves... ça varie de 50-60 euros en général, jusqu'a de rares extrémités de 250 euros
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Par Aker93 le 28 01 2007 2:02  R&eacutepondre en citant

Et changer le collecteur ça apporterait un gain?
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Par nicopug le 28 01 2007 2:04  R&eacutepondre en citant

ouaip, un collecteur d'échappement inox de s16 bv6 ainsi qu'un tube afrique de S16 bv6 et hop
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Par Aker93 le 28 01 2007 2:08  R&eacutepondre en citant

Ah ouais? Pas la peine de prendre un collecteur chez Iresa ou autre? Un collecteur d'origine de S16 BV6 ça s'adapte sur 1.8L 16s sans problème...

Genre celui LA


Dernière édition par Aker93 le 28 01 2007 2:11; édité 1 fois
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Par nicopug le 28 01 2007 2:10  R&eacutepondre en citant

oui ça s'adapte direct

et tu peux chercher ailleur si tu veux... il y en a pas
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Par Aker93 le 28 01 2007 2:12  R&eacutepondre en citant

Ah ouais carément, donc en bref c'est celui de BV6 ou rien ^^ Dommage que la vente soit fini sur le lien de mon post précédent, ile st parti à 250€...
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Par Dan 16s le 28 01 2007 2:30  R&eacutepondre en citant

faire partir un 1800 multisoupape avant 3500...
bon courage ...

les injecteurs sur un moteur stock j'eviterais, surconso, pour peu de gain voire aucun!
collecteur/ligne, oui ca augmentera le couple mais sera obtenu plus haut .. donc en bas du moins sous 3500 peanuts!!

poulies reglables, de l'avance sur l'aac d'admi, revoir le croisement et la tu pourras decaler ton couple max vers le bas.. au detriment du haut bien sur et une reprog sur banc pour recuperer un peu de peche en haut ... tout ce qui est boite a air ou autre filtre ouais mais bon ....

ca reste un 1800 16 n'en espere rien en bas ...
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Par AdriannOS16 le 28 01 2007 10:58  R&eacutepondre en citant

nico, tu pense que sur un 1.8L 16s les injecteur d'acav sa irai?

parce que j'ai 4 injecteurs en TBE qui traine par la
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Par nicopug le 28 01 2007 11:53  R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
nico, tu pense que sur un 1.8L 16s les injecteur d'acav sa irai?

parce que j'ai 4 injecteurs en TBE qui traine par la


il me semble qu'ils sont pas trop gros, donc ça devrait aller

Dan 16s a écrit:

les injecteurs sur un moteur stock j'eviterais, surconso, pour peu de gain voire aucun!


La téhorie c'est bien, mais souvent la pratique c'est mieux

Citation:
collecteur/ligne, oui ca augmentera le couple mais sera obtenu plus haut .. donc en bas du moins sous 3500 peanuts!!

ça dépend de la forme du collecteur et des diamètres de lignes


Dernière édition par nicopug le 28 01 2007 11:59; édité 2 fois
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Par AdriannOS16 le 28 01 2007 11:55  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
AdriannOS16 a écrit:
nico, tu pense que sur un 1.8L 16s les injecteur d'acav sa irai?

parce que j'ai 4 injecteurs en TBE qui traine par la


il me semble qu'ils sont pas trop gros, donc ça devrait aller


d'ac ^^, je prend une photo pour voir attend

EDIT : voici la photo des injecteurs:



Dernière édition par AdriannOS16 le 28 01 2007 12:00; édité 1 fois
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Par nicopug le 28 01 2007 11:56  R&eacutepondre en citant

je parle pas de leur taille

je parle de leur débit

Ils se montront
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Par AdriannOS16 le 28 01 2007 12:01  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
je parle pas de leur taille

je parle de leur débit

Ils se montront


ok, pas de souci

on les à tester sur 306GTI 16 et 205 GTI 1.9l, niquel
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Par stormk306 le 28 01 2007 12:02  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
oui ça s'adapte direct

et tu peux chercher ailleur si tu veux... il y en a pas


si, j'en est trouvé un, ya qu'une seule marque qui le fait pour ce moulin
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Par nicopug le 28 01 2007 12:03  R&eacutepondre en citant

ah ?

bah vas-y, balances
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