.:
Mes Messages
:.
probleme s16 acav manque puissance a l'aide
Moteur - Mécanique
Par pat54 le 21 11 2007 11:23
salut a tous je suis nouveau sur le forum et je le trouve
meveilleusemment bien.
mon probleme a moi est vraiment complexe en fait j'ai un s 16 acav et l'ennui c'est que je n'ai pratiquemment pas de puissance dans les trs.
je m'explique a vrai dire la voiture marche bien en 1ere 2eme et 3eme et quand je suis en 4eme et 5eme a 3000trs ou plus j'ai beau écrasé l'accelerateur il ne se passe pas grand chose.
pourtant les pieces suivantes sont neuves:
boitier papillon
rampe injecteur(pression a 2.9 bars)
poumons acav(fonctionne tres bien au ralenti)
electrovanne acav
bas moteur
sonde lambda
je l'est donc amené au garage car au passage elle consommait du14 a 15l et le verdict est tombé.....0 défaut il faut nous la laissée une semaine,mais bien sur pourquoi pas un mois et me changer le moteur par la meme occasion peut etre quelle marchera.
j'aimerais donc savoir ceux qui posséde une acav qui de plus est décatalysée quelles sont leurs consommations et comment réagi la voiture en 4eme et 5eme car moi je tape environ dans les 170km/h je sais que je peux aller plus vite mais il me faudrait une très grande ligne droite et en plus c'est vraiment pas nerveux passé les 4000trs.
je précise que j'ai testé tous les capteurs et sondes par rapport a la rta et tout est vraiment ok les valeurs sont toutes correct.
elle ne tourne pas sur trois cylindre et les bougies,le filtre a air et le filtre a essence ont été changé.
a vrai dire cela fais 2 ans que je l'ai et elle a toujours roulé comme cela et sans aucun autre problème.
si vous aurriez une idée pour m'aidez ce serait vraiment sympa car pour moi je n'ai jamais vraiment pu profiter de mon auto pour moi elle marche comme une 110 hdi et peut etre meme un peu moins.
personne n'a jamais trouvé ma panne et si quelq'un arriverais ne seait ce qu'un petit peu pour évité que je la mette a la casse ce serait vraiment cool.
j'avais oublié courroie de distribution bien calé et j'ai essayé avec un autre calculateur avec une puce pts (ça marche un peu mieux mais toujours a bas régime) a moins que je suis fou et que c'est moi qui en demande peut etre de trop mais pour 155 poneys décatalysée plus une puce pts je touve vraiment que j'ai du mal a avoir plus de 120 cv.
en attendant merci a tous pour ce que vous faites c'est vraiment génial.
Par rv peug le 21 11 2007 11:58
La puce tu l'as eu avec la voiture,ou c'est toi qu'il l'a installé après?
Car si tu as encore la puce d'origine essai de la remettre voir ce que ca donne,sinon c'est vrai que c'est bizarre,moi j'ai un avac décata avec puce et ca marche très bien a part mon acav qui me joue des tours,ta linge d'échappement est en bon état?
Par pat54 le 22 11 2007 7:23
non la voiture je l'ai eu d'origine est avant je roulais en diesel mais la puissance ne m'a vraiment pas trop frappé quant a la puce je l'ai acheté après et c'est vrai que j'ai du gagner une dizaine de poneys a vrai dire la voiture pousse bien a partir de 2500trs et ce jusqu'a 4500 trs et en generale je vais pas au dessus car ça sert pas a grand chose la voiture geule beaucoup et me donne pas plus de sensation que ça.
la puce a aussi modifier le rupteur qui lui atteint maintenant les 7500trs au lieu des 6750trs d'origine.
mon pot d'échappement est décatalysée c'est le pote mécano a qui je l'ai acheté qui a viré la catalyse a l'intérieur et on a bien vérifié rien n'est bouché.je crois que je vais devoir acheté une 167 rs au moins je me ferais un petit peu plus plaisir.
si quelqu'un pourrait me donner une astuce pour comment faire pour lire la video sur l'acav car moi quand je le fais toutes les images et videos ne s'affiche plus et me donne un message d'erreur.
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés