306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE]démonter allume cigare phase 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par titben le 07 01 2005 14:54  R&eacutepondre en citant

après quelques recherches je ne trouve pas comment faire pour démonter l' allume cigare d' une console centrale de phase 2. quelqu' un a-t'il une solution?

autre question, la couleur de la console centrale c' est bien gris graphique?

merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sylvain le 07 01 2005 15:37  R&eacutepondre en citant

t'as juste a enlever les clips pour le retirer sinon c'est bien gris comme tu dis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par titben le 07 01 2005 16:16  R&eacutepondre en citant

je dois être manchot c' est pas possible!
tu me parles des espèces de clips du bas?
Par JP le 07 01 2005 16:42  R&eacutepondre en citant

titben a écrit:
je ne trouve pas comment faire pour démonter l' allume cigare d' une console centrale de phase 2

Le mien quand je le fais chauffer il me fait sauter le fusible...
Alors j'avais aussi essayé de le remplacer mais impossible de le sortir
Donc la réponse m'intéresse aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Tombdx le 07 01 2005 17:06  R&eacutepondre en citant

je l'ai démonté 3, 4 fois quand j ai changé la console pour une phase 2 et je ne saurais te dire la "vrai" manip à suivre.J'ai du en casser 1 et plus tard quand j ai voulu faire sortir le nouveau c etait au bout de 30 mn d acharnement et j ai tjs pas compris comment j ai réussi.Y a un espece de clip et je crois qu'il faut sortir la rainure du plastique orange de son rail apres tu fais tourner et tu vois
Par Tombdx le 07 01 2005 17:06  R&eacutepondre en citant

je l'ai démonté 3, 4 fois quand j ai changé la console pour une phase 2 et je ne saurais te dire la "vrai" manip à suivre.J'ai du en casser 1 et plus tard quand j ai voulu faire sortir le nouveau c etait au bout de 30 mn d acharnement et j ai tjs pas compris comment j ai réussi.Y a un espece de clip et je crois qu'il faut sortir la rainure du plastique orange de son rail apres tu fais tourner et tu vois
Par Fox le 07 01 2005 19:55  R&eacutepondre en citant

Wai d'apres mes souvenirs ya 2 clips noirs et ensuite tu dois coulisser.
Pour la couleur ce n'est pas du gris graphique, c'est un gris de chez Toyota mais je ne sais plus lequel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par sylvain le 07 01 2005 21:20  R&eacutepondre en citant

ohohohoh je suis po manchot moi
Par casimfred le 08 01 2005 0:29  R&eacutepondre en citant

En faite vous avez 2 petites encochesdans la feraille de l'alume cigare, ya 2 petits téton en plastique qui dépasse faut appuyer dessus tout en essayant de désolidarisé le fer du plastique. Quand le fer est partit, ya plus qu'a enlever le plastique
Par -NÔNô57- le 30 01 2007 0:54  R&eacutepondre en citant

Coucou !!!!

Déterrage de topic mais bon étant pas top en bricolage, j'aime bien les dossiers complets abordant le domaine de A à Z.

Je sais pas si ca va être utile mais je vais essayer de faire un ptit dossier sur le démontage d'un allume-cigare sur une phase 3.

1 ère étape, j'ai débranché le fusible de l'allume-cigare car je préfère être prévoyant et en plus la BAF de ma RTA ne correspondait pas à la mienne:

Le fusible de l'allume-cigare est le n°23 (20A-jaune). J'ai testé après est c'est good, ca chauffe pas^^.

2ème étape, la dépose de la partie inférieure de la console à l'aide d'un petit tournevis plat en faisant levier sur ces parties puis après en tirant la façade vient tout seul:

3ème étape, on dépose l'autoradio et son coffre. On fait pareil avec le module horloge (dsl pas de photos^^) avec un embout torx 15 ou 20 ? je sais plus, en enlevant les 2 vis fixant la partie blanche (horloge) à la console.

4ème étape, on déserre les vis supérieure de la console avec un cliquet à embout 8 et finissant le travail à la main car pas très pratique. Les vis inférieures, c'est pareil que pour le module horloge (torx 15 ou 20):

5ème étape, on dépose ensuite la console en tirant de façon à la sortir droite, ca vient tout seul. On déconnecte ensuite les boutons (dégivrage et warning pour moi) et l'allume-cigare:

6ème étape, c'est le plus dur, c'est d'enlever l'allume cigare de la façade supérieure de la console. Ici c'est déjà fait^^ mais en gros c'est comme cela:

Dévisser la vis qu'il y a dans le fond de l'allume cigare (avec un petit plat c'est bon) et récupérez la ainsi que les 2 pièces qui s'y trouve dans le fond (une partie métallique et en dessous, une partie en plastique). Pas nécessaire de démonter celle en plastique si elle ne vient pas (j'ai tout démonté pour voir comment c'était fait^^).

Une fois cela enlevé, il faut déclipser délicatement le capteur (ca y ressemble) de la partie orange avec un petit tournevis. Moi j'en ai pété un des clips mais bon....

Une fois déclipsé, mettez de côté le connecteur et le capteur. Il reste donc le corps métallique et la partie orange.

Il suffit de pousser (faut un peu forcer quand même et faut regarder si les languettes en métal ne bloquent pas sur le plastique orange) sur le corps métallique pour le faire sortir vers l'extérieur (évidemment).

Encore un effort, il reste la partie orange à enlever de la façade. Il faut la sortir également par l'extérieur.

Dernière étape, appuyez sur les languettes en plastiques puis tirez et ca vient tout seul normalement:

Après je vous conseille de remonter l'allume cigare pour ne pas perdre les pièces qui le constituent. Attention à remonter le plastique orange de façon à aligner la fixation du capteur (les 2 clips oranges) avec la rainure métallique du connecteur.

Vous avez plus qu'à remonter la console en faisant gaffe de ne pas pomer de vis à l'intérieur et si vous êtres curieux et que c'est votre première fois, passez votre chemin sur le module horloge^^, j'ai grillé les ampoules en faisant rien d'autres que de la manipulation (douce pourtant !!!).

Voilà, j'espère que cela pourra en aider et que c'est suffisamment clair malgré le manque de photos mais bon...
Par JP le 30 01 2007 9:38  R&eacutepondre en citant

Merci pour le dossier.
Pourquoi tu as dû changer ton allume-cigare ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par -NÔNô57- le 30 01 2007 12:02  R&eacutepondre en citant

Non en fait, j'ai un autoradio à câble USB derrière le poste.

Faire une intégration de la prise USB dans la console par l'allume-cigare est pour moi la meilleure des solutions.

Cependant il faut maintenant que je cogite sur le côté fixation pour pas que la prise s'enfonce quand je branche et sors quand je débranche.

Sachant si possible que je souhaiterai un truc propre et pourquoi pas démontable.
Par GXahafair le 27 03 2008 12:13  R&eacutepondre en citant

Salut! Petit déterrage...

Il me semble qu'avant mon allume-cigare était éclairé. J'ai rêvé ou alors j'ai bon et je dois changer l'ampoule? (s'il y en a effectivement une et qu'elle est grillée)

Sinon j'ai une ampoule claquée dans l'horloge, je dois procéder de la même façon au niveau du démontage pour la changer?

Dernière 'tite question, en raccordant mon autoradio au faisceau d'origine, il s'éteint pas quand je coupe le contact. Donc si je dois démonter la console pour changer les ampoules, j'aurai aimer en profiter pour cabler l'alim du poste sur un truc qui s'éteint quand y'a pas le contact mais lequel?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Tr3Z le 27 03 2008 12:17  R&eacutepondre en citant

[HS ON]

Au passage...

Ce fusible que tu as enlevé sur cette photo :
http://img232.imageshack.us/my.php?image=0000710ja8.jpg

Si tu le décale d'un trou vers le bas ( raison pour laquelle il y a un espace... ) ca te permets de conserver l'allume cigare, meme contact coupé

idem, pour le fusible juste a gauche de la fleche jaune, c'est celui du poste, qui décalé vers le bas, te permets de conserver le jus contact coupé

[HS OFF]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GXahafair le 27 03 2008 12:23  R&eacutepondre en citant

Voilà qui répond un peu à ma question (moi je voudrai enelver le jus contact coupé!), mais comment décaler le fuz du poste vers le bas , y'a pas d'emplacement libre d'après la photo?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Tr3Z le 27 03 2008 12:24  R&eacutepondre en citant

GXahafair a écrit:
Voilà qui répond un peu à ma question, mais comment décaler le fuz du poste vers le bas , y'a pas d'emplacement libre d'après la photo?

Si si, regarde bien, tu peux les décaler d'un cran... c'est les 2 seuls fusible, le jaune ( ou y'a la fleche ) et le rouge, que tu peux décaler d'un cran... tu regarde ta boite, tu seras fixé

Edit : Apres relecture, ( j'avais pas vu que t'avais détérré, et pas lu tes questions ! )

Pour ton probleme d'horloge, oui, meme procédure, ou presque... tu déclipse la partie basse de ta console... tu dévisse les torx qui tiennent le boitier horloge... tu la détache de sa cosse, ensuite les 2 ampoules sont derriere

Pour ton probleme d'eclairage d'allume cigare, en effet, ampoule hs

Et pour ton probleme de jus qui reste quand le contact est coupé, fais une tof de ta boite a fusible, mais ca voudrait dire SOIT :

Que ton fusible est déja décalé... Soit, que tu as inversé le jaune et le rouge derreire ton poste

Dernière édition par Tr3Z le 27 03 2008 12:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GXahafair le 27 03 2008 12:26  R&eacutepondre en citant

yeah la classe moi qui pensait devoir recabler l'alim du poste...

Et pour changer les ampoules t'as un tuyau à me donner? y'en a une dans l'alum cigare ou non?
Par Tr3Z le 27 03 2008 12:31  R&eacutepondre en citant

GXahafair a écrit:
yeah la classe moi qui pensait devoir recabler l'alim du poste...

Et pour changer les ampoules t'as un tuyau à me donner? y'en a une dans l'alum cigare ou non?

J'ai édité mon premier post,

et j'ajouterais, que fais attention, la boite a fusible montrée sur la photo, est celle d'une phase 3, la boite a fusible de phase 2, est différente, le fusible a décaler pour l'autoradio est le premier sur la gauche.

Et sur phase 1... la c'est batard, car ils ont mis un peu des boite a fusible de phase 1 ( que j'ai encore jamais vu ! ) et un peu de phase 2...

Donc prends une tof, ca sera plus radical :)

Mais n'exclu pas, les branchements de tes fils, si tu ne trouve pas de fusible décalé quand tu regarde ta boite, c'est derriere ton poste qu'il faudra aller voir et prendre une tof :)
Par GXahafair le 27 03 2008 12:38  R&eacutepondre en citant

Ok. J'ai jamais bidouillé les fusible pourtant donc je sais pas pourquoi il serait déjà décalé... Je vais prendre une tof et je te la balance dès que possible. Merci
Par GXahafair le 28 03 2008 15:33  R&eacutepondre en citant

Ayé j'ai pu prendre une photo de ma boite à fusible:

Désolé c'est flou.
Est-ce que tu vois si je dois déplacer un fuz pour modifier l'alim de l'autoradio?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés