|
|
 |
|
Alors voila le topo
ma copine a achete une 1.6 symbio de 99 totalisant 128000km il y a pas tres longtemps c est a dire la semaine derniere. Lors de l essai tout allait bien, rien a redire.
le lendemain de l achat, le voyant d injection s allume et depuis ca le fait regulierement.
les symptomes c est pas evident a d ecrire, on sent le moteur qui donne des accouts, le voyant s allume mais pas de perte de puissance, on accelere un petit coups et ca repart. J ai rappelé le vendeur mais pour l instant il est injoignable car il est en vacances ( je le sait il nous l a dit qu il partait pour la semaine).
Donc d apres vous qu est ce qu il faut que je fasse ou que je verifie, en sachant que moi et la mecanique auto .
merci pour vos conseil |
|
|
 |
|
Si elle est encore sous garantie fait la passer a la valise pour lire les defauts |
|
|
 |
|
Regarde en détail ton faisceau d'allumage pour commencer, il y a sans doute une fuite quelque part. Tu enlève les fils un par un pour ne pas les remonter n'importe comment, et tu recherche des petites traces blanches qui sont le signe d'une étincelle qui se fait entre le fil et la culasse, donc qui n'arrive pas à la bougie ce qui donne exactement tes symptomes.
Pour info, si je ne me trompe pas dans mon diagnostic, un faisceau complet vaut environ 45€ en centre auto, ou alors envoie moi un MP j'en ai un qui traine.
PS: Quelqu'un pourrait m'expliquer comment une valise est capable de déceler cette panne?  |
|
|
 |
|
Tout simplement avec une remonté de defaut dans le calculateur moteur vu que ca lui allume le temoin |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Tout simplement avec une remonté de defaut dans le calculateur moteur vu que ca lui allume le temoin |
par contre y me semble que sur ces modele la il n y a plus de fil de bougie c est une rampe complete  |
|
|
 |
|
OK merci pour vos reponses
j ai pris un RDV chez peugeot pour faire un diag on verra bien
par contre faut attendre la semaine prochaine
ah oui autre chose chez mon petit concessionaire peugeot 40€ HT le diag alors que si je vais chez le conces peugeot a aubagne ben faut compter 72 a 144€ le diag  |
|
|
 |
|
Et oui en concession on travail pour les riches  |
|
|
 |
|
Si le voyant de default s'allume au tableau de bord c'est que tu as un probleme d'injection ou d'allumage en bref tout ce que pilote le calculateur donc soit tu as un capteur qui fonctionne mal soit un probleme de connectique en gros si tu veu le faire toi meme il faut tester capteur par capteur et verifier leurs valeurs ohmique ( donnée que tu as dans la rta )
ou essaye de trouver un fil en movais etat ou des marque blanche due a une oxydation des contacts (sa fait des arcs) sinon bah va faire un diag dans une garage competant ( gaffe aux garage qui efface la memoire du calculateur et ne regle pas la panne, et oui sa existe !!! )
Voila j'espere t'avoir aider  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|