|
 |
|
Bonsoir a tous,
J'ai un gros problème et j'aimerai obtenir de l'aide auprès de vous, les Grands Experts en mécanique :D !
Voila, en fait quand je roule avec ma tite 1.9D, la température monte normalement a un petit peu plus de 80° et mes ventilo se déclenche mais depuis quelques temps je vois que ça grimpe de plus en plus et tout l'eau remonte et ressort par le petit tuyau d'évacuation...
Quelles anomalies pouvez vous me donner?
Je viens de téléphoner à quelqu'un qui s'y connait plus ou moins à la mécanique, et il pense que c'est la culasse qui a du prendre un coup et qu'il faudrai la raboter et changer le joint...
Merci d'avance les amis |
|
|
 |
|
commence par faire une purge correct, et ensuite laisse tourner le moteur bouchon ouvert, si ca deborde encore et encore et encore, grande chace que ca sois un join de culasse.
LÃ pour ton souci je penserai au boucon de radiateur en 1er, il tient pas la pression et lache tout, le LDR en chauffant prend plus de place et deborde, mais attention plus tu va en perdre moins le circuit d'eau va bien fonctionner  |
|
|
 |
|
Tout d'abord merci!
J'ai deja effectué une purge même plusieurs, mais j'ai aussi pensé à un moment que ça pouvait etre le bouchon car ça m'est arrivé aussi que l'eau ressort par le bouchon mais jusqu'a maintenant je remarque que ça ressort par le tuyau... Donc a ton avis tu penses que je devrai d'abord essayer de changer le bouchon? |
|
|
 |
|
le bouchon est prevu pour depressuriser a partir d'une certaine pression, si le bouchon est HS, es que tu arrive a une pression normal, le ressort se compresse et tout passe par le tuyau de trop plein.
Sinon est tu sur de faire ta purge correctment
A chaud le niveau doit etre un tout petit peu en dessous du mini, ce qui donne a froid un niveau finalement assez bas
Si tu met du LDR jkau max a froid, une fois chaud tout remontera |
|
|
 |
|
Joint de cucu hs  |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
Sinon est tu sur de faire ta purge correctment
|
Humm je suis pas sure du tout... ce que j'ai fait:
-J'allume le moteur, j'ouvre le bouchon du radiateur, je met de l'eau en pression (depuis un tuyau d'arrosage)
-Ensuite près du joint de culasse, sur une petite durite, j'ai une petite "vis" en plastique que je devisse afin que l'eau ressort par lÃ
-Puis j'attend un peu et ensuite je remet la petite vis et j'enleve le tuyau pour que le surplus d'eau ressort par le "bocal" tout en jouant un peu avec l'accelerateur
luther a écrit: |
Si tu met du LDR jkau max a froid, une fois chaud tout remontera |
C'est ce que je fais, mais ça enlevera le surplus non?  |
|
|
 |
|
Euh tu met juste de l'eau ??  |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Joint de cucu hs  |
Ohh non pas encore, je l'ai changé y'a enviro 1an  |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Euh tu met juste de l'eau ??  |
Hmm depuis que ça a commencé, oui pour des raisons économiques mais quand ça reviendra plus stable je mettrai du LDR |
|
|
 |
|
KryS[974] a écrit: | mick74 a écrit: | Joint de cucu hs  |
la culasse avais ete controlé?  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | KryS[974] a écrit: | mick74 a écrit: | Joint de cucu hs  |
hmm oué à la règle mais depuis le tps ça m'aurai jeter depuis avant non? |
|
|
 |
|
KryS[974] a écrit: | soub a écrit: | KryS[974] a écrit: | mick74 a écrit: | Joint de cucu hs  |
hmm oué à la règle mais depuis le tps ça m'aurai jeter depuis avant non? |
la culasse n ete pas felé?
le calorstat a ete changé?
je dis pas sa pour la personne qui la fait mais si vous ete passez sue quelque chose sa peut relacher (deformation de la culasse pas dans les cote)  |
|
|
 |
|
soub a écrit: |
la culasse n ete pas felé?
le calorstat a ete changé?
je dis pas sa pour la personne qui la fait mais si vous ete passez sue quelque chose sa peut relacher (deformation de la culasse pas dans les cote)  |
Hmm oué bon, faudra que j'aille faire vérifié tout ça! Merci beaucoup! Je vous tiens au courant! |
|
|
 |
|
J'ai changé mon join de culasse sur ma TD et apres tout le remontage, j'ai tourné a l'eau et là , pression dans le circuit ca debordai par le tit tuyau.
J'ai tout vidanger et netoyé le rad, puis j'ai mi du LDR tout propre avec une belle purge. Et là plus rien  |
|
|
 |
|
KryS[974] a écrit: | mick74 a écrit: | Euh tu met juste de l'eau ??  |
Hmm depuis que ça a commencé, oui pour des raisons économiques mais quand ça reviendra plus stable je mettrai du LDR |
Ok  |
|
|
 |
|
Hmm, perso je ne tournerais pas juste a l'eau... Le point d'ebulition de l'eau et du LDR n'est pas du tout le meme... D'ailleurs mon mecano m'avait meme deconseille de couper le LDR a l'eau comme indique sur les bouteilles. Il m'a dit qu'il valait mieux le mettre pur dedans...
Ensuite, change deja ton bouchon du circuit de refroidissement! J'ai eu le cas sur mon ex 405... Ca degeulait par le trop plein des que le moteur montait en temperature... Apres en avoir monte u autre (que le mecano m'a file, il etait pas neuf), plus de probleme. Ils sont tares pour ouvrir a une certaine pression... Et parfois il lachent... Du coup ca degeule tout le temps par le trop plein... On avait fait le test avec le petit appareil qui se branche sur le bocal de LDR pour detecter un joint de culasse. RAS, pareil en le mettant au niveau du pot... (c'est un truc qui change de couleur quand certains gaz passent dans le circuit...). |
|
|
 |