|
 |
|
Salu a tous!
Bon,ma voiture fait encore des siennes
J'ai souvent de la buée dans la voiture! je suis obliger de mettre le chauffage pour que sa parte,et hop quelques minutes aprés sa recommence!
Et quand j'accelere un pote ma dis que ma voiture fais une fumée blanche épaisse,on ma dit soit c'est parce que c'est une Turbo D
Soit j'vais faire un joint de culasse... 
Dernière édition par Topher le 28 12 2006 23:56; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Une TD ca fume noir, si ça fume blanc épais c' est que tu bouffes de l' eau et que tu fais donc un joint de culasse. Stop le roulazge et change ça avant de péter le moteur  |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Une TD ca fume noir, si ça fume blanc épais c' est que tu bouffes de l' eau et que tu fais donc un joint de culasse. Stop le roulazge et change ça avant de péter le moteur  |
Ahhh,donc faut que je change le joint de culasse?
Sa doit couter cher ca!sans compter la main d'oeuvre
Surtout qui parait que si c'est mal fait,je peut tout cassé  |
|
|
 |
|
et pis sa se peut aussi que ta culasse soi felé
pour ta bué ds ta voiture essai de voir si ta moquette au sol n est pas mouillé devant comme derriere  |
|
|
 |
|
J'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:43; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ma BV6 fume blanc par condensation et je peux t' assurer que ce n' est pas une fumée épaisse..; Si la fumée est épaisse c' est que ça bouffe de la flotte au taquet donc là , il faut arrêter de rouler avant d' éclater le moulin... |
|
|
 |
|
buée dans la voiture sans arret, et un peu grasse.= radiateur de chauffage
fumé blanche surement un joint, voir la cullasse.
arrete de rouler  |
|
|
 |
|
Merci pour ces réponses les mecs
Au moin,sur ce forum vous laissez pas en plant
Pour la buée j'pensais pareil surtout que des que je mets le chauffage,ben sa sent " le souffre" un peu et apres c'est tout
Donc je vais jeter un oeil
Et pour la voiture je suis obliger de la prendre vu que je fais 98 borne exactement allé-retour poru allé au boulto tous les jours
J'vais essayer de me renseigner a un copain garagiste combien y me demanderais pour changer le joint de culasse  |
|
|
 |
|
ouais ben c'est bien les symptomes du radiateur de chauffage HS.
sinon pour la fumé.. j'avais la meme chose que toi j'ai continuer a rouler en faisant attention a pas trop chauffer, petit trajet en hiver ...
resultat= cullasse fissuré donc evite vraiment de rouler. là tu n'as peut etre qu'un joint a changer,beaucoup moins cher que la cullasse |
|
|
 |
|
j'ai un TD, mon join de cucu est HS et mon rad de chauffage fuit ...
donc quand ej met el chauffage sur chaud ca fait de la buée, et je pert de l'eau.
si je garde le chauffage sur 0, je pert pas d'eau, et ej n'ai pas de buée.
je suis sceptique sur ton rad , moi quand je met la ventilation ca sent tres tres mauvais mais tant que ca souffle, bah ca pue.
Pour changer le join de culasse, si t'es motivé et que tu a un minimum d'outils tu peux le changer toit meme, mais c'est du boulot  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | j'ai un TD, mon join de cucu est HS et mon rad de chauffage fuit ...
donc quand ej met el chauffage sur chaud ca fait de la buée, et je pert de l'eau.
je suis sceptique sur ton rad , moi quand je met la ventilation ca sent tres tres mauvais mais tant que ca souffle, bah ca pue.
Pour changer le join de culasse, si t'es motivé et que tu a un minimum d'outils tu peux le changer toit meme, mais c'est du boulot  |
ouais ben c'est pareil
Et ya mon voyant rouge a droite qui s'allume par moment,donc je mets le minimum le chauffage,que pour virer la buée,et pour le joint,j'pense que si je donne 50 €a mon pote,et que je lui donne le joint,il va me le changer
Par contre les mecs,je vous aime  |
|
|
 |
|
Topher a écrit: | luther a écrit: | j'ai un TD, mon join de cucu est HS et mon rad de chauffage fuit ...
ouais ben c'est pareil
Et ya mon voyant rouge a droite qui s'allume par moment,donc je mets le minimum le chauffage,que pour virer la buée,et pour le joint,j'pense que si je donne 50 €a mon pote,et que je lui donne le joint,il va me le changer
bah non c'est pas pareil, moi je met pas la ventil sinon ca fou de la buée partout, toi tu met la ventil pour enlever la buée
je verrai quand j'aurai demonté le rad de chauffage, avoir une petite ou une grosse fuite donne peut etre pas les meme resultats  |
|
|
 |
|
ouais sa fais de la buée des que je mets un tout ptit peu le chauffage ou la ventilation
Et meme des fois quand y'es a 0 sa le fais aussi
Sa sent fort le souffre mais quand je mets la ventilation a fond,la buée part,mais reviens peu aprés
PAr contre,vous voulez rire? ,je veut aller au boulot : le voyant de préchauffage orange pas moyen qui s'allume,et donc la voiture n'a pas démaré
Mon pere a essayé pendant au moin 20 min,et la! le voyant s'allume et la voiture démarre
Probleme de démarreur ou de néman? |
|
|
 |
|
Topher a écrit: | ouais sa fais de la buée des que je mets un tout ptit peu le chauffage ou la ventilation
Et meme des fois quand y'es a 0 sa le fais aussi
Sa sent fort le souffre mais quand je mets la ventilation a fond,la buée part,mais reviens peu aprés
PAr contre,vous voulez rire? ,je veut aller au boulot : le voyant de préchauffage orange pas moyen qui s'allume,et donc la voiture n'a pas démaré
Mon pere a essayé pendant au moin 20 min,et la! le voyant s'allume et la voiture démarre
Probleme de démarreur ou de néman? |
sa serrais plus un pb de neiman  |
|
|
 |
|
Topher a écrit: | ouais ben c'est pareil
niveau de LDR.
ca veut dire que ton niveau baisse par moment. joint de cullasse, ou le rad de chauffage qui bouffe tout  |
|
|
 |
|
BITURBO a écrit: | Topher a écrit: | ouais ben c'est pareil
niveau de LDR.
ca veut dire que ton niveau baisse par moment. joint de cullasse, ou le rad de chauffage qui bouffe tout  |
J'espere que c'est le radiateur de chauffage
J'vais jeté un oeil apres,si tout a l'air en ordre ou pas |
|
|
 |
|
Bon,ya des news
La,le voyant est quasi toujours allumé (surtout quand je roule doucement,...il faut peut etre que je roule jamais doucement... )
Aevc mon pere on a vérifié le liquide de refroidissement,y'en a beaucoup
ensuite par contre,meme quand la voiture est froide quand j'ouvre le bouchon,ben sa PCHIIIIIIIIIIFFFFFFFF
L'eau jaillit du bouchon comme si le moteur était chaud,alor que + de 4h apres,sa doit etre "froid"!
Sa me le fais toujours
J'ai peur que ma voiture me claque dans les mains  |
|
|
 |
|
Topher a écrit: | Bon,ya des news
La,le voyant est quasi toujours allumé (surtout quand je roule doucement,...il faut peut etre que je roule jamais doucement... )
Aevc mon pere on a vérifié le liquide de refroidissement,y'en a beaucoup
ensuite par contre,meme quand la voiture est froide quand j'ouvre le bouchon,ben sa PCHIIIIIIIIIIFFFFFFFF
L'eau jaillit du bouchon comme si le moteur était chaud,alor que + de 4h apres,sa doit etre "froid"!
Sa me le fais toujours
J'ai peur que ma voiture me claque dans les mains  |
bein je pense que tu peut te preparer a un bon joint de culasse  |
|
|
 |
|
Bonsoir a tout les 306tistes
bon voila j'ai mis ma voiture au garage comme convenue
Vous aviez raison ! y parais que le joint de culasse été mort de ché mort ! et la culasse avais une grosse fissure au 3eme cylindre !
ensuite le garage ma changé le kit de distribution complet car : couroie de distributiin HS,galets tendeur : beaucoup de jeu et pompe a eau ya une"trace" dessus y ma dis le garage (je sais pas c'est quoi)(j'en ai eu pour 300
Mais le pire il va arivé
Le garage ma dis que sous le capot c'était un merdier totale !
car c'est une boite de vitesse de peugeot 405 et le pire : le moteur est un moteur de citroen !! et ya aussi un probleme avce le filtre a air etc!!
Donc si quelqu'un peut mettre une photo du moteur d'une 306 TD svp pour que je compare |
|
|
 |
|
salut,voila ta photo par contre la pompe c une LUCAS car moi elle ressemble pas a celle la,je crois que c'est une BOSH celle que g!
a+ |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|