306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] Amplificateur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par fieldset le 25 01 2007 20:39  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Je me posais une question car je n'y connais rien du tout en amplificateur ou du moins pas grand chose et je n'arrive pas du tout à me faire un avis sur une marque et modèle d'ampli...

J'ai Kit éclaté 80Watts rms à l'avant et je prévois d'achetter un sub prochainement.

Alors je me suis dit qu'un ampli serait bien. Donc je voulais un ampli 4Cannaux, (2bridgés pour le sub)

Et je voulais avoir votre avis quant à la puissance de l'ampli sachant que mes hps avant font 80watts.

Est-ce qu'un ampli 4Cannaux 4*100Watts serait bien ?
Je serais légèrement au dessus de la puissance admissible par mes hps avant ce qui est préférable que d'être en dessous d'après ce que j'ai lu et puis ça me fera 200watts pour un futur sub.

Mais quelle marque choisir sachant que je recherche de la bass sèche ?
Quel modèle et quelle marque me conseillez-vous en fait' ?

merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Tibétin le 25 01 2007 21:11  R&eacutepondre en citant

4x100WRMS je trouve ca trop pour ton instale. Par rapport à la puissance admissible par tes enceinte, il faut seulement que ton ampli ne soit pas réglé à son maximum, mais aussi que tes enceintes ne recoivent pas le maximum de puissance qu'elles sont sensé accepté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fieldset le 25 01 2007 21:52  R&eacutepondre en citant

Actuellement j'ai un autoradio 50Watts (*4) et je sature assez rapidement quand je monte le volume. J'écoute généralement assez fort la musique.
20Watts de plus pour mes hp c'est vraiment beaucoup trop...?

Pis si je prend un ampli moins puissant je vais me retrouver avec moins de puissance pour mon sub du coup..? :s

Qu'est ce que tu me conseilles alors ?
Par barner62 le 26 01 2007 0:41  R&eacutepondre en citant

c'est ton autoradio qui sature et non tes haut parleurs, a savoir que lorsque ton autoradio est badgé "4x50W" il n'en sort en realité au mieu que "4x27wattsRMS" ce qui largement en deça de la puissance admissible de tes HP (sous reserve que tes hp soient a 80wRMS)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Tibétin le 26 01 2007 1:00  R&eacutepondre en citant

Ton post fait 4x50Wmax à ne pas confondre avec la puissance nominal (RMS)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fieldset le 26 01 2007 11:54  R&eacutepondre en citant

Oui bon daccord

Mais alors on est bien daccord que pour profiter au maximum de mon install, il faut amplifier tout ça... (D'aileurs je crois qu'il est conseillé de les amplifier)

DOnc avec un ampli 4*100Watt rms qu'est ce qui n'irait pas....

De toute manière 4*80Watts rms n'existe pas..?

Que choisir alors? Quelle marque ? quelle modèle..?

Pour que vous compreniez bien:

Autoradio: Alpine CDA-9853R ("50w *4 Amplifier")
Charge: KE Macrom M1S60 80WattRMS
Par Dan 16s le 26 01 2007 12:01  R&eacutepondre en citant

tout depend de ton budget!! et tu peux en trouver de 4x50 4x70 4x...
y a de tout !!
en ampli je conseille rockford, j'en ai vendu et installe pas mal, ca pousse fort meme pour des ampli de 25w ... enfin ce sont de vrais watts
et il ne faut pas se dire que c'est prevu pour du bourrin! c'est tres fin et super dynamique ... (le mien, Rockford P4004, est donne pour 4x50Wrms et sort sur la feuille de mesure 4x96Wrms sous 4ohms et 4x135Wrms sous 2ohms et 2x275Wrms bridge 4ohms)

4x40 a 4x75W t'en a largement assez pour les hp .. meme de trop

macrom c'est pas mal ... sur ton 9853 tu n'as peut etre pas besoin d'amplifier le KE... regle bien ton filtre 80Hz 12 a 18dB/oct ...

Dernière édition par Dan 16s le 26 01 2007 14:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fieldset le 26 01 2007 14:22  R&eacutepondre en citant

pour le budget je sais pas trop...

Ca dépendra du matos qu'il me faut...

Et puis il faut que sa soit évidement cohérent avec le reste...Je veux pas mettre un ampli à 1000€ compte tenu de mon install actuelle

Je voudrai faire les réglages que tu m'as indiqué mais je ocmprend pas bien ?

Sur le site de alpine via l'outil ipersonalize je devrais pouvoir faire les réglages mais je comprend pas trop ce que tu m'as dit ? Tu peux m'expliquer et/ou me dire comment faire ?
Par Dan 16s le 26 01 2007 14:27  R&eacutepondre en citant

il faut que tu ailles dans les reglages de filtre de ton AR (appui long sur menu), tu te mets sur front, avec le bouton du volume tu regle le niveau, avec les boutons suivant et retour tu regles ta frequence de coupure et avec le bouton source tu changes la pente de coupure et bien sur avec band tu changes de hp (front rear et sub)
donc essaie a 80Hz et 12dB/oct
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fieldset le 26 01 2007 14:32  R&eacutepondre en citant

Oki Donc pour les FL et FR je règle en fait la fréquence de coupure à -12db pour 80Hz ?

En gros ça veut dire que mon autoradio doit envoyer les fréquences de 80Hz à 20Khz (environ) à mes hps avant.

Et quand j'aurais mon sub je lui dirai (à mon autoradio) de recevoir les fréquences de 20Hz à 80Hz c'est ça ?

Et les DB correspondent à quoi ?

Je te remercie de ton aide je vais tenter ça à l'instant :) Je suis censé obtenir quoi comme resultat ? (Mon autoradio saturant moins c'est ça ?)

Par Dan 16s le 26 01 2007 14:41  R&eacutepondre en citant

fieldset a écrit:
Oki Donc pour les FL et FR je règle en fait la fréquence de coupure à -12db pour 80Hz ?
+12dB!! -12 c'est pour les passe bas ... pente de coupure

Citation:
En gros ça veut dire que mon autoradio doit envoyer les fréquences de 80Hz à 20Khz (environ) à mes hps avant.

tout a fait

Citation:
Et quand j'aurais mon sub je lui dirai (à mon autoradio) de recevoir les fréquences de 20Hz à 80Hz c'est ça ?

exactement

Citation:

leskel de dB? les dB/oct de la pente de coupure? ou les dB de gain?
la sur ta photo dB c'est le niveau des hp dB/oct c'est la pente de coupure
qui est le nombre de dB d'attenuation par octave (8 tons) et tu as deja -3dB a la frequence de coupure qui sont rattrapes par le raccordement en passe bas du sub (2hp emettant la meme frequence donne un gain theorik de 3dB donc on a une reponse plate puisque les deux hp sont a -3dB a cette frequence de coupure)

Citation:
Je suis censé obtenir quoi comme resultat ? (Mon autoradio saturant moins c'est ça ?)
tu n'auras plus les frequence <80Hz sur tes hp a l'avant, ces frequences gourmandes en courant et qui font arriver a saturation l'ampli de ton autoradio et de toute maniere un 16cm n'est pas prevu pour retranscrire ce signal (sauf exceptions)

laisse tomber le Ipersonalize
Par fieldset le 26 01 2007 18:53  R&eacutepondre en citant

j'apprécie énormément ton aide c'est vraiment gentil de ta part. :)

Bon alors je laisse tombé ipersonalize qui est de la bidouille cependant j'ai rencontré quelques pbs pour le réglage .

Tout d'abord je répond aux quelques questions que tu m'a posé suite aux miennes.

Dan 16s a écrit:
fieldset a écrit:
+12dB!! -12 c'est pour les passe bas ... pente de coupure

Effectivement j'ai dit n'importe quoi je n'avais pas bien compris . Disons que c'est pas vraiment plus claire dans ma tite tête mais je savais que je disais une bétise j'attendais que tu me corriges pour comprendre mon erreur.

Dan 16s a écrit:
Citation:

leskel de dB? les dB/oct de la pente de coupure? ou les dB de gain?
la sur ta photo dB c'est le niveau des hp dB/oct c'est la pente de coupure
qui est le nombre de dB d'attenuation par octave (8 tons) et tu as deja -3dB a la frequence de coupure qui sont rattrapes par le raccordement en passe bas du sub (2hp emettant la meme frequence donne un gain theorik de 3dB donc on a une reponse plate puisque les deux hp sont a -3dB a cette frequence de coupure)

Disons que tu as répondu à ma question. J'ai dû confondre les db/oct et les db en rapport avec le gain.

Dan 16s a écrit:
Citation:
Je suis censé obtenir quoi comme resultat ? (Mon autoradio saturant moins c'est ça ?)
tu n'auras plus les frequence <80Hz sur tes hp a l'avant, ces frequences gourmandes en courant et qui font arriver a saturation l'ampli de ton autoradio et de toute maniere un 16cm n'est pas prevu pour retranscrire ce signal (sauf exceptions)

laisse tomber le Ipersonalize

Oki je suis content j'ai compris (au moins quelque chose).

Voici les caractéristiques de mes hauts parleurs. Tu m'as parlé de pleins d'infos en même temps et j'ai fait le rapprochement avec mes hps:

- Very high power handling 160w, 80 W rms
- Frequency response : 40 Hz - 25 kHz
- Sensitivity : 90dB
- Impedance : 4 ohms
- Original crystal 12db/oct passive x-over with polypropylene condenser,

En revanche je viens de penser à un truc. Apparement mes hp sont censés pouvoir reproduire les fréquences assez basses (youpiii un "petit peu de bass" avec des 16 :) c'est en attendant d'en avoir de vraies avec un sub). Donc pour les réglages que tu m'as conseillé je devrais pouvoir remplacer "80hz" par "40hz" non ? disons 50Hz pour pas avoir de soucis ?

(Ok pour laisser tomber le i-personalize enfin quoique je pense enregistrer mes modifs dans un fichier comme ça une fois les réglages au point même si ma batterie me lache j'aurais la config sous la main :))

==============================================
==============================================

J'ai réglé comme tu m'as dit :)

Donc en fait à la place de FRONT/REAR/etc.. Ils ont un truc bien à eux :

X-OVERLOW => Subw
X-OVERMID => Rear
X-OVERHIGH => Front

DOnc je me suis placé sur le X-Overhigh qui correspond à Front et j'était donc fasse à 3 série de chiffres :

0 0 20

Alors apparement le premier chiffre (0) est le "niveau de sortie" que je peux régler de -12 à 0db (Je sais que tu as essayé de m'expliqué ce que c'était mais j'ai pas bien pigé)

Ensuite le deuxième chiffre peut varier de 0 à 4
0 => Flat
1 => 6db/oct
2 => 12db/oct
3 => 18db/oct
4 => 24db/oct
Et c'est donc ce qu'on appèlle plus communément la "pente de la courbe" ? :)

Et ensuite le dernier est la fréquence de coupure. Donc j'ai mis 40Hz ce qui est en rapport avec les caractéristiques de mes Hps ?!:)

DOnc voici ce que j'obtien au final :

0 2 40

Mais si le deuxième chiffre est la pente de la courbe pourquoi ne pas mettre le chiffre le plus élevé "4" (pour 24db/oct) la coupure serait plus performante non ?

Et dernière question : Sur mon kit éclaté je peux brancher mon tweeter sur -3db / 0db ou 3db, actuellement ils sont branchés sur -3db (j'avais entendu "-3db" dans des vieux cours de physique ) Le problème c'est que je trouve les aigue vraiment trop présents (ils me font mal aux oreilles) alors ma question est : est-ce que si je met sur "0db" ou "3db" les aigue se calmeront un peu ?
Et ses aigue là sont lesquelles ? Le "niveau de sortie" ? ou comme c'est un filtre c'est "la pente" ?

Et je voulais te remercier vraiment un million de fois parce que là mon point de vue est en train de changer sur l'achat d'un sub et je me demande si c'est vraiment n"cessaire que je m'achète un 4Cannaux, je pense qu'un monocanal suffira amplement pour mon sub uniquement qu'en pense-tu ? car là j'ai monté le volume au delà de ce que je mettais avant (car sa saturait) et là l'autoradio ne saturait plus du tout !!! c'était impec j'avais l'impression d'avoir même des bass sèches :)

(Excuse moi de te soliciter autant j'en ai presque honte mais c'est important, ça me permettra de saisir une grande partie :))
Par Dan 16s le 26 01 2007 19:59  R&eacutepondre en citant

fieldset a écrit:
Voici les caractéristiques de mes hauts parleurs. Tu m'as parlé de pleins d'infos en même temps et j'ai fait le rapprochement avec mes hps:

En revanche je viens de penser à un truc. Apparement mes hp sont censés pouvoir reproduire les fréquences assez basses (youpiii un "petit peu de bass" avec des 16 :) c'est en attendant d'en avoir de vraies avec un sub). Donc pour les réglages que tu m'as conseillé je devrais pouvoir remplacer "80hz" par "40hz" non ? disons 50Hz pour pas avoir de soucis ?

la bande passante 40-25k c'est un peu de la couille, tu crois qu'il va sortir au meme niveau du 40Hz et du 1k?? pour un 16cm !!
une marque serieuse au niveau des mesures c'est O², eux indiquent la bande passante a -3dB et la sensibilite a 2v contrairement a JBL ou Focal qui donne ca a 2.83v donc faut enlever 3dB sur leur mesure
le filtre que tu as a 12dB/oct c'est un vulgaire condo a 20c d'euro qui coupe vers 4.5Khz (470uF Fc=1(/2PiRC))

Citation:
(Ok pour laisser tomber le i-personalize enfin quoique je pense enregistrer mes modifs dans un fichier comme ça une fois les réglages au point même si ma batterie me lache j'aurais la config sous la main :))

t'inkiete tu peux en memoriser 6 (6 mode de filtrage, 6 mode d'equ...)

Citation:

X-OVERLOW => Subw
X-OVERMID => Rear
X-OVERHIGH => Front

ok je vois ! tu n'as plus qu'a sortir ton autoradio!! tu est en mode 3 voies actif !! l'avant pour les tweeter, l'arriere pour le medium et le sub pour .. le sub

Citation:
Alors apparement le premier chiffre (0) est le "niveau de sortie" que je peux régler de -12 à 0db (Je sais que tu as essayé de m'expliqué ce que c'était mais j'ai pas bien pigé)

c'est simplement le volume (level=niveau=volume)

Citation:
Ensuite le deuxième chiffre peut varier de 0 à 4
0 => Flat
1 => 6db/oct
2 => 12db/oct
3 => 18db/oct
4 => 24db/oct
Et c'est donc ce qu'on appèlle plus communément la "pente de la courbe" ? :)

oui c'est la pente de coupure, plus la valeur absolue est eleve plus la pente est raide

Citation:
Et ensuite le dernier est la fréquence de coupure. Donc j'ai mis 40Hz ce qui est en rapport avec les caractéristiques de mes Hps ?!:)

ca a pas du changer grand chose etant donne qu'un 16 ne sort rien a 40Hz!! juste a depenser de la puissance par l'ampli que le hp ne peut retransmettre ah si etant done que la membranne est "libere" des infra cela lui permet de mieux retranscrire ce qu'on lui demande

Citation:
Mais si le deuxième chiffre est la pente de la courbe pourquoi ne pas mettre le chiffre le plus élevé "4" (pour 24db/oct) la coupure serait plus performante non ?

y a pas plus "performant"!! c'est a l'oreille!! y a pas de manuel pour ca!! y a une base si tu veux mais apres c'est a ta preference!

Citation:
Et dernière question : Sur mon kit éclaté je peux brancher mon tweeter sur -3db / 0db ou 3db, actuellement ils sont branchés sur -3db (j'avais entendu "-3db" dans des vieux cours de physique ) Le problème c'est que je trouve les aigue vraiment trop présents (ils me font mal aux oreilles) alors ma question est : est-ce que si je met sur "0db" ou "3db" les aigue se calmeront un peu ?
euh ca m'etonnerait qu'il y ait 3dB!! -3 et 0 oui ca y a pas de soucis mais +3 non en fait tu dois avoir un cavalier a bouger de place qui fait qu'une resistance est mise en serie sur le tweeter pour baisser le niveau de celui ci!

Citation:
Et ses aigue là sont lesquelles ? Le "niveau de sortie" ? ou comme c'est un filtre c'est "la pente" ?

niveau de sortie!! fais bien attention aux unites!!!! dB =/ dB/oct

Citation:
Et je voulais te remercier vraiment un million de fois parce que là mon point de vue est en train de changer sur l'achat d'un sub et je me demande si c'est vraiment n"cessaire que je m'achète un 4Cannaux, je pense qu'un monocanal suffira amplement pour mon sub uniquement qu'en pense-tu ?

l'ampli interne du 9853 marche pas mal et beaucoup s'en contenteraient!!
ca a ete une grande passion pour moi, j'ai travailler chez un gros revendeur Rockford et la j'ai pas mal de matos aussi

Citation:
car là j'ai monté le volume au delà de ce que je mettais avant (car sa saturait) et là l'autoradio ne saturait plus du tout !!! c'était impec j'avais l'impression d'avoir même des bass sèches :)

c'est normal!! tu as couper les frequences <40Hz donc tout ce qui est infra! donc ta membranne n'a plus a subir ces basses frequences qu'elle ne peut transcrire et qui engendre un trop grand debattement

Citation:
(Excuse moi de te soliciter autant j'en ai presque honte mais c'est important, ça me permettra de saisir une grande partie :))

pas de soucis! un forum est fait pour ca partager et quand les gens d'en face essaient de comprendre ca fait plaisir
Par fieldset le 26 01 2007 21:01  R&eacutepondre en citant

Dan 16s a écrit:
fieldset a écrit:

la bande passante 40-25k c'est un peu de la noisette, tu crois qu'il va sortir au meme niveau du 40Hz et du 1k?? pour un 16cm !!
une marque serieuse au niveau des mesures c'est O², eux indiquent la bande passante a -3dB et la sensibilite a 2v contrairement a JBL ou Focal qui donne ca a 2.83v donc faut enlever 3dB sur leur mesure
le filtre que tu as a 12dB/oct c'est un vulgaire condo a 20c d'euro qui coupe vers 4.5Khz (470uF Fc=1(/2PiRC))

Oki donc je vais augmenter un peu la fréquence :)

Citation:
Citation:

X-OVERLOW => Subw
X-OVERMID => Rear
X-OVERHIGH => Front

ok je vois ! tu n'as plus qu'a sortir ton autoradio!! tu est en mode 3 voies actif !! l'avant pour les tweeter, l'arriere pour le medium et le sub pour .. le sub

Le cavalier sur le dos de l'autoradio est bien positioné sur "F/R/Sub-W"
Et la config LOW/MID/HIGH correspond d'après la documentation de l'autoradio au "Système à 2Voies"

Citation:
Citation:
euh ca m'etonnerait qu'il y ait 3dB!! -3 et 0 oui ca y a pas de soucis mais +3 non en fait tu dois avoir un cavalier a bouger de place qui fait qu'une resistance est mise en serie sur le tweeter pour baisser le niveau de celui ci!

Alors en fait sur mon filtre sa se présente comme ça :

Code:
   IN      |   Woofer  |      Tweeter
                                -3db 0db 3db
(+) (-)       (+) (-)      (-)  (+)  (+)  (+)

Donc je branche le cable venant de l'autoradio sur le plus et moins du "IN" et mon woofer sur les plus et moins respectif. Et pour le tweeter. Je branche le - et ensuite j'ai le choix pour 3"+" différent. ou il y a écrit au dessus de chacun -3db / 0db / 3db

Et je suis descendu à l'instant pour voir sur mon filtre, il ya effectivement un cavalier (que je n'avais pas vu) il y a deux positions : 6db et 12db et il est sur 6 je crois.

Bizard bizard qu'est ce que c'est alors ?
Par Koopek le 26 01 2007 21:56  R&eacutepondre en citant

Ne te sens pas égoïste fieldset car tout ceci m'intérresse grandement, certes je ne comprend pas tout pour ce qui est des pentes de courbes par exemple mais j'apprend quelque truc c'est sympa D'autre s'y interresseront aussi j'espere.
En tout cas merci à Dan pour sa venu sur inside accompagné de sa science
Par fieldset le 26 01 2007 22:28  R&eacutepondre en citant

Ah ben c'est genial que sa puisse profiter à d'autres alors!!! :)

J'attends plus que la réponse de Dans pour mes dernières interrogations et après je vous passe le relais hésitez surtout pas à poser des questions au cas ou j'aurais oublié hihi

(Pauvre Dan :s )

@Koopek: Ta signature...? Pop the glock - Uffie ?
Par Dan 16s le 27 01 2007 2:13  R&eacutepondre en citant

fieldset a écrit:
Citation:
Citation:

X-OVERLOW => Subw
X-OVERMID => Rear
X-OVERHIGH => Front

Le cavalier sur le dos de l'autoradio est bien positioné sur "F/R/Sub-W"
Et la config LOW/MID/HIGH correspond d'après la documentation de l'autoradio au "Système à 2Voies"

oui enfin pour moi 3 voies correspondait a 2 voies avant plus sub .. mais sinon oui c'est 2 voies filtrer en actif pour l'avant.. si tu n'as pas de hp a l'arriere ca le fera beaucoup mieux dans cette position!!
mais bizarre qu'en F/R/sub tu aies
X-OVERLOW => Subw
X-OVERMID => Rear
X-OVERHIGH => Front
ca veut dire Subw sortie basse (sortie sub)
Rear (arriere) over mid c'est pour les medium donc premiere voie
Front (avant) overhigh c'est pour les aigues, deuxieme voie...
donc pour moi tu es en mode 2 voies actif avant et non avant Highpass et arriere highpass.. mais si tu dis que le commut est sur F/R/sub

Citation:

Code:
                                -3db 0db 3db

Donc je branche le cable venant de l'autoradio sur le plus et moins du "IN" et mon woofer sur les plus et moins respectif. Et pour le tweeter. Je branche le - et ensuite j'ai le choix pour 3"+" différent. ou il y a écrit au dessus de chacun -3db / 0db / 3db
je te dirai que c'est IMPOSSIBLE!! comment veux tu mettre +3dB sur un filtre passif???? si tu veux augmenter un signal il te faut un ampli!! et dans ton filtre y a pas d'ampli!!!!! c'est -6/-3/0 dB peut etre a t'il un rendement si eleve qu'il mettent +3 en mode 0! mais c'est archi faux!!!!!!!!!!!! c'est pas possible avec un filtre passif!!!! un actif oui mais il y a une alimentation!!

Citation:
Et je suis descendu à l'instant pour voir sur mon filtre, il ya effectivement un cavalier (que je n'avais pas vu) il y a deux positions : 6db et 12db et il est sur 6 je crois.

6dB/oct de pente de coupure c'est un filtre du 1er ordre (1 composant, un condo en serie dans ce cas de figure puisque c'est un filtre passe haut et non separateur ce qui veut dire que tu woofer est en fullpass mais celui ci a une courbe d'impedance qui fait que naturellement il a une frequence de coupure aux allentours de 4.5kHz mais ca n'en tiens pas rigueur
le 12dB/oct c'est pour un filtre du 2eme ordre (2 composants un condo en serie avec une self(bobine) en // sur le hp
ca fait que la pente est plus raide ... mais si tes hp sont eloigne vaut mieux ne pas avoir une pente trop raide pour ne pas percevoir les deux sources sonores differentes (woofer et tweeter)

Koopek a écrit:
Ne te sens pas égoïste fieldset car tout ceci m'intérresse grandement, certes je ne comprend pas tout pour ce qui est des pentes de courbes par exemple mais j'apprend quelque truc c'est sympa D'autre s'y interresseront aussi j'espere.
En tout cas merci à Dan pour sa venu sur inside accompagné de sa science

accompagne de ma science.. en principe c'est pejoratif quand on dit mais la je le prend bien ... j'ai pas mal de connaissance en traitement de signal (niveau inge en electonique ca aide) et etre passionne ca aide beaucoup
et expliquer ca a des gens interesses c'est toujours plus valorisant
mais bon a force je me devoilerais ..........
Par fieldset le 27 01 2007 13:13  R&eacutepondre en citant

Dan 16s a écrit:
oui enfin pour moi 3 voies correspondait a 2 voies avant plus sub .. mais sinon oui c'est 2 voies filtrer en actif pour l'avant.. si tu n'as pas de hp a l'arriere ca le fera beaucoup mieux dans cette position!!
mais bizarre qu'en F/R/sub tu aies
X-OVERLOW => Subw
X-OVERMID => Rear
X-OVERHIGH => Front
ca veut dire Subw sortie basse (sortie sub)
Rear (arriere) over mid c'est pour les medium donc premiere voie
Front (avant) overhigh c'est pour les aigues, deuxieme voie...
donc pour moi tu es en mode 2 voies actif avant et non avant Highpass et arriere highpass.. mais si tu dis que le commut est sur F/R/sub

Je vérifierais à nouveau pour le cavalier dans le doute .

Mais apparement ils ne prennent pas en compte le Subw lorsqu'ils comptent le nombre de voies.

Sinon la configuration pour un système 3voies dans le manuel ils indiquent ceci:
LOW / MID-L / MID-H / HIGH
COntrairement au deux voies:
LOW / MID / HIGH

Citation:
Citation:

Code:
                                -3db 0db 3db

je te dirai que c'est IMPOSSIBLE!! comment veux tu mettre +3dB sur un filtre passif???? si tu veux augmenter un signal il te faut un ampli!! et dans ton filtre y a pas d'ampli!!!!! c'est -6/-3/0 dB peut etre a t'il un rendement si eleve qu'il mettent +3 en mode 0! mais c'est archi faux!!!!!!!!!!!! c'est pas possible avec un filtre passif!!!! un actif oui mais il y a une alimentation!!

Lol je veux bien te croire que c'est impossible mais pourtant c'est ce qu'il y a écrit sur mon filtre Ou bien j'ai oublié de préciser quelque chose ou je sais ? :s Enfin je pense avoir donné toutes les infos pourtant. Mais je comprend ton explication :) En fait si je le met sur 3db, ça voudrait dire qu'il amplifie mon signal de +3db pour le tweeter ? :)
Donc en gros étant donné que j'ai placé mon tweeter sur "-3db" je peux pas baisser le niveau d'avantage alors...(Donc je vais modifier ça en amont via l'autoradio dans les réglage de coupure etc ? :))

Au lieu de 0 2 40, je changerais pour -4 2 40 un truc dans le genre :) (J'ai remarqué que ça "effaçait" légèrement les aigues :) (Il n'y a pas d'autre conséquences si je baisse le niveau ?)

Citation:
Citation:

6dB/oct de pente de coupure c'est un filtre du 1er ordre (1 composant, un condo en serie dans ce cas de figure puisque c'est un filtre passe haut et non separateur ce qui veut dire que tu woofer est en fullpass mais celui ci a une courbe d'impedance qui fait que naturellement il a une frequence de coupure aux allentours de 4.5kHz mais ca n'en tiens pas rigueur
le 12dB/oct c'est pour un filtre du 2eme ordre (2 composants un condo en serie avec une self(bobine) en // sur le hp
ca fait que la pente est plus raide ... mais si tes hp sont eloigne vaut mieux ne pas avoir une pente trop raide pour ne pas percevoir les deux sources sonores differentes (woofer et tweeter)

Oki, ça commence à rentrer et à être plus claire et je commence à me remémorer quelques trucs de mes cours de physiques :) (Je me rend compte que je comprenais vraiment rien du tout en cours , si on avait fait des applications pratiques sur des hauts parleurs ça aurait surement été plus intéressant et plus compréhensible :)

================

Chui trop content je commence à piger pleins plein de trucs là hihi

Ps : Je me renseigne pour mon filtre pour essayer de voir ce qui cloche, parce que ça m'intrigue, mais il est vrai que ton explication de -6db à 0db tiendrait la route mais bon rigoureusement c'est archi faux alors... (Mais il doit bien y avoir une explication :d)

Est ce que ils ne se serait pas basé sur le niveau du woofer ? C'est à dire que le woofer sort un son un peu moins fort que ce qu'il est capable de faire et du coup le +3db est par rapport au niveau du woofer 0db est le même niveau que le woofer, et -3db est un peu moins fort que le woofer ?

Ca pourrait être une explication non ?
Par Dan 16s le 27 01 2007 14:21  R&eacutepondre en citant

fieldset a écrit:
Lol je veux bien te croire que c'est impossible mais pourtant c'est ce qu'il y a écrit sur mon filtre Ou bien j'ai oublié de préciser quelque chose ou je sais ? :s Enfin je pense avoir donné toutes les infos pourtant. Mais je comprend ton explication :) En fait si je le met sur 3db, ça voudrait dire qu'il amplifie mon signal de +3db pour le tweeter ? :)

oui +3dB voudrait dire que ton filtre amplifie le signal et ce n'est pas un filtre actif que tu as!!
je serai a ta place je laisserai la position sur 0dB au niveau du filtre du KE et apres tu fais tes reglages! seulement si tu n'obtients pas ce que tu veux tu descend .. ou monte meme si ce +3 ne me plait pas

Citation:
Donc en gros étant donné que j'ai placé mon tweeter sur "-3db" je peux pas baisser le niveau d'avantage alors...(Donc je vais modifier ça en amont via l'autoradio dans les réglage de coupure etc ? :))

si tu as tes trois positions -3/0/+3 et que tu es a -3non tu peux pas descendre .. mais tu peux jouer sur ton equa parametrik de l'autoradio

Citation:
Au lieu de 0 2 40, je changerais pour -4 2 40 un truc dans le genre :) (J'ai remarqué que ça "effaçait" légèrement les aigues :) (Il n'y a pas d'autre conséquences si je baisse le niveau ?)

euh.. la je pige pas tout, tu est bien en avant/arriere + sub?? don c si tu baisse le niveau de l'avant y a meme les woofer qui baissent de niveau alors

Citation:

ca c'est la pente du filtre, je te l'avais deja explique au dessus, tu peux choisir entre deux pentes de coupure 6 ou 12dB (1er ou 2eme ordre)

Citation:
Citation:

Oki, ça commence à rentrer et à être plus claire et je commence à me remémorer quelques trucs de mes cours de physiques :) (Je me rend compte que je comprenais vraiment rien du tout en cours , si on avait fait des applications pratiques sur des hauts parleurs ça aurait surement été plus intéressant et plus compréhensible :)

rien de tel que la pratique

================

Citation:
Chui trop content je commence à piger pleins plein de trucs là hihi

bon bah c'est que j'arrive bien a me faire comprendre alors

Citation:
Ps : Je me renseigne pour mon filtre pour essayer de voir ce qui cloche, parce que ça m'intrigue, mais il est vrai que ton explication de -6db à 0db tiendrait la route mais bon rigoureusement c'est archi faux alors... (Mais il doit bien y avoir une explication :d)
Est ce que ils ne se serait pas basé sur le niveau du woofer ? C'est à dire que le woofer sort un son un peu moins fort que ce qu'il est capable de faire et du coup le +3db est par rapport au niveau du woofer 0db est le même niveau que le woofer, et -3db est un peu moins fort que le woofer ?

Ca pourrait être une explication non ?

oui je pense qu'ils ont voulu la jouer comme ca a cause d'un trop gros desequilibre de niveau entre les deux ... mais c'est faux et vraiment inadmissible de mettre ca surtout pour un marque comme macrom on ne met pas +3dB sur un filtre passif
Par fieldset le 28 01 2007 11:16  R&eacutepondre en citant

Coucou :)

Merci pour toutes ces réponses Dan16s :)

Donc mon autoradio est bien sur la position F/R/SubW. Et j'ai remarqué qu'il y avait un deuxième bouton pour AI-NET ou un truc dans le genre mais ça je crois que c'est pour l'affichage déporté donc j'ai pas touché :)

Sinon pour le niveau j'ai laissé sur -3db, déjà que je les trouves fort, je vais pas augmenter d'avantage . Donc effectivement je n'ai pas baissé le niveau via le X-OVER car le niveau du woofer diminuait aussi mais apparement c'était pas vraiment proportionel j'avais l'impression que les aigues diminuait d'avantages donc finalement j'ai laissé sur 0. Mais par contre j'ai fait quelques changement dans mon Equa.

D'aillerus en parlant d'Equa c'est quoi la différence entre le "Graphique 7 Bands" et l'autre "bidule truc 5bands" ?

On a plus de choix avec le 7Bands nan ? alors à quoi sert le 5 Oo...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés