|
 |
|
Bonjour à tous alors voilà j'ai une 306 td cashmere de 98 et je voulais savoir qu'elle taille de jante je pourai mettre dessu sans perdre trop de puissance. J'aimerai bien metre du 16 pouce mais je sais pas si on peu. Merci de me répondre. Sinon pour du 16 est-ce qu'il y a des modification à faire? Comment rabaisser un tout petit peu la voiture? Excusez moi mais j'y connais rien. Merci de me répondre |
|
|
 |
|
alors sur 306 TD tu peux aller jusqu'en 17' sans modifs des ailes
(c'est que j'ai)
mais c'est sur que si les jantes sont lourdes tu va perdre un peu en puissance (sur que les pneu vont faire 205 de large) 205/40/17
si tu trouve pas de jantes 17' légères qui te plaisent t'as toujours la possiblité du 16 ou 15 (toujours en faisant un peu gaffe au poids ça joue énormément)
ensuite si tu mets des jantes plus grosse c'est clair qu'il faut rabaisser
alors sur 306 il faut changer lesamortos avant et mettre des ressorts courts et à l'arrière y a juste a décranter (rin à changer comme pièce du coup )
si tu à d'autres questions détaillées sur le décrantage ou autre fait une recherche sur le forum car
 |
|
|
 |
|
Pour pas trop perdre de puissance, garde tes 14
non sérieusement, du 15 n'entrainera aucun changement perceptible.
Passer à du 16 et mieux, du 17, là c'est autre chose.
Comme l'a dit seb, le poid joue énormément.
Il a une Dturbo en 17 et moi aussi, je suis en 17''. Ca fait ramer comme il faut et surtout que mes jantes ne sont pas légères.
Des oz super legerra ou des team dynamics pro race 1 c'est le top du top, ultra léger. Problème: elles sont fragiles et les batons ont tendance à casser en cas de vilain nid de poule...
Après, fais une recherche sur les types de jantes carrément, ce sera plus simple.
Retiens que tu peux aller jusqu'au 17'' sans aucun soucis de montage. |
|
|
 |
|
Je pense prendre du 16 mais je sais pas encore quelle modéle. J'adore celle Seb (http://ma306.free.fr/peinture_Complete_2_peugeot_306_tuning_biglion.htm)
Elles sont trop belle. Je pense que si je peux je prendrai celle là . Vous avez une idée du prix? |
|
|
 |
|
des jantes légrère, c'est combien de kilo par jantes?  |
|
|
 |
|
Snooped a écrit: | Je pense prendre du 16 mais je sais pas encore quelle modéle. J'adore celle Seb (http://ma306.free.fr/peinture_Complete_2_peugeot_306_tuning_biglion.htm)
Elles sont trop belle. Je pense que si je peux je prendrai celle là . Vous avez une idée du prix? |
celle que seb a n'existe plus
ce sont des repliques des jantes peugeot big lion et elle ne sont plus fabriquer du coup elle sont rare sur le marché de l'occasion
moi aussi je suis en 17" rabaisser, j'ai juste virer les passages de roues a l'arriere et ca passe bien
par contre il me semble que les pneu en 17" sont moin cher qu'en 16 car plus répendu non? |
|
|
 |
|
slt loupion, tu me dis que il ne font plus ces jantes alors? Je suis dégouté! J'aime bien car elle font classe. Mais il existe des copies? c'est ça? Comment elles s'appelle? Je peux les trouver où et à combien en 16? |
|
|
 |
|
Snooped a écrit: | slt loupion, tu me dis que il ne font plus ces jantes alors? Je suis dégouté! J'aime bien car elle font classe. Mais il existe des copies? c'est ça? Comment elles s'appelle? Je peux les trouver où et à combien en 16? |
en fait les originales de chez peugeot sont en 15" et celle de SeB sont des répliques en 17"
je ne croi pas qu'ils en ai fait en 16"
de toute facon plus aucune n'existe  |
|
|
 |
|
Juste pour etre dégouté encore un peu plus
|
|
|
 |
|
|
 |
|
hé ho faut arreter,des jantes ca fait pas perdre de puissance
on perd juste en perf  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Juste pour etre dégouté encore un peu plus
|
toi jte jure, jvai organisé un casse chez toi !!!
ps: personne a répondu a ma question, des jantes légère c'est combien de kilo ? |
|
|
 |
|
15kg avec les pneus, c'est léger
à titre d'info : Big lion 17 : 15 kg avec pneus
challenger 17 : 17kg avec pneus
et Venoms en 17 sans pneus... plus légère que Big lion en 17 sans pneus
Les fameuses SUPERLEGERA en 17... 17 kg avec pneus il me semble
Et à titre d'exemple à ne pas suivre : les MOMO GTR en 17... 25 kg avec pneus  |
|
|
 |
|
slt nicopug, tu les vendrai pas tes jantes par hasard? vu que ten a 8!!! allez ça serait super cool!  |
|
|
 |
|
Salut
Alors, déja, je n'en ai pas 8, mais 10
Et vu que j'ai 3 306, je les garde et j'en rechercherai même encore 2, histoire de me débarrasser des mes venoms et de mes challenger  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Salut
Alors, déja, je n'en ai pas 8, mais 10 |
la tu l'as définivement calmé
sacré nico t'en fera des réver encore des 10aines comme ça  |
|
|
 |
|
vous faites chier!!! Je suis sur qu'il y a moyen d'en trouver. Je vais faire mes recherches. Sinon elle coute combien environ les 4? |
|
|
 |
|
dans la casse pres de chez moi il y a 3 janrtes comme sa!! |
|
|
 |
|
Snooped a écrit: | vous faites chier!!! Je suis sur qu'il y a moyen d'en trouver. Je vais faire mes recherches. Sinon elle coute combien environ les 4? | ba tu sais si t'en trouve,c'est d'occaz donc ya pas vraiment de prix defini
texto en avait trouvé 4 a 300 euros avec peinture a refaire mais le mec c'est planté  |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | dans la casse pres de chez moi il y a 3 janrtes comme sa!! |
et bah je veux bien le numéro de tel et l'adresse de la casse en question
mirci  |
|
|
 |