|
 |
|
Salut à tous,
Je vais certainement acheter une 306 1.4L pack de 2000 et j'ai quelques hésitations.
Je l'ai essayée tout à l'heure, et l'embrayage et l'accélérateur sont très très durs. Mais vraiment durs!
Et la première vitesse passe très très mal. Vraiment très mal.(elle est dure à passer)
(je n'ai pu rouler que 5 minutes avec car à paris... donc elle était froide)
Je voulais savoir ce qui pourrait être à changer sachant qu'elle a 104 000 km et qu'un vidange de boite a été effectuée l'année dernière.
A bientôt et merci d'avance. |
|
|
 |
|
ca sent la boite fatiguée ca!
ou peut etre les synchros
mais si pas grave peut etre un pretxte pour baisser le prix, les pro de la mecanique te repondrons tres certainement mieux que moi! |
|
|
 |
|
ca peu etre l'huile qui n'est pas la bonne, mais bon ca reste assez etrange, car un embrayage dur, une boite fatigué, sur une caisse de 100 000 km ...?
pour info je roule avec un 405 TD, 332mkm au compteur, embrayage et boite jamais changé, ca marche impec ... |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | ca peu etre l'huile qui n'est pas la bonne, mais bon ca reste assez etrange, car un embrayage dur, une boite fatigué, sur une caisse de 100 000 km ...?
pour info je roule avec un 405 TD, 332mkm au compteur, embrayage et boite jamais changé, ca marche impec ... |
Oui mais toi tu es un bon conducteur
ps:avant d avoir mon permis j ai flingué un embrayage en 10 mille km  |
|
|
 |
|
Salut;
Ce que j'espère c'est que comme la voiture est livrée par les proprio, la boite sera chaude et passera correctement.
Au pire si ça fait cela, je ferais une vidange de boite.
Merci et si quelqu'un a d'autre idées, elles sont les bienvenues. |
|
|
 |
|
C'est malsain sa.
Moi quand j'achete une voiture, la moindre couille et c'est mort je prends pas
Il te la vends combien la 1.4L avec 100 mkm ? |
|
|
 |
|
Quoi qu'il en soit tu peut revoir le prix à la baisse sur ce coup ... Ou bien tu demande à ce que sa soit réparé ! Si le vendeur refuse, à ta place je trace ma route N'empeche qu'une boite à 100 000 km il à dû tapé dedans ! |
|
|
 |
|
c ets peut etre pas la boite non plus! ca peut etre aussi l embrayage  |
|
|
 |
|
T'inquiete c'est peut être normal si tu as pas l'habitude. quand j'ai acheté ma 306 1.4l moi aussi je trouvé que les pédales étaient dure, c'est une habitude a prendre ( mes potes ont dit la même chose quand ils l'ont conduit pour la premiere fois ) per contre si sa craque vois pour la synchro c pas grand chose
a+ |
|
|
 |
|
Salut,
Donc tu dit que c'est normal,
Je l'espère, car hyer, je me baladais tout seul en punto, et j'ai vu quelqu'un dans la rue qui vendait sa 306 HDI de 2001 donc je me suis arreté et le mec sympa m'a laissé essayer l'embrayage et il était vachement plus souple.
Donc j'ai pas compris.
Enfin bon c'est pas la même voiture non plus!
En tout cas il l'a vendai 5200 € pour 172000 km!!
C'est cher non?
Merci pour vos réponses, je vous dirais demain soir si c'est oK.
A++ |
|
|
 |
|
Chez moi aussi (1.8 16V) l'embrayage est hyper dur, et ca a toujours ete comme ca... Voiture achete avec 14.000 km, d'apres le mecano c'est tout a fait normal! Mon frangin devient fou quand il la prend... Sur sa 1.6, c'est tout mou, comme sur ma 405 avant... |
|
|
 |
|
c'est clair que passer d'une punto toute molle à une 306 hyper dûre... c'est dur!! surtout que je l'ai essayée à paris et que j'ai failli me prendre un 4X4 qui roulait en téléphonant...
Bon bah j'espère que demain mon mécano me dira "C'est bon"!!!
A++ et merci encore. |
|
|
 |