.:
Mes Messages
:.
[1.9d] Bruit sur courroie alternateur
Moteur - Mécanique
Par DamSCooL le 15 02 2007 1:29
Salut!!!
J'ai un ptit prob ma courroie alternateur ma lacher, et je lai faite changer par un ami, donc elle est neuve!
Mais depuis kel a été changer j'enten un bruit kan le moteur est froit un stil clac clac clac mais jarriverai pas a le decrire! et ca vien de cette courroie apparement elle serai pas trop tendu elle serai bien mise...
Mais ce bruit ce produit kan mon moteur est froid kan il est cho ya plus de bruit... comment ca se fait??
On m'a dis c'est parce ke ya de l'eau dessus, en ce moment il pleut pas mal a lyon... donc j'aimerai avoir vos avis???
Merci!!
Par Bebete le 15 02 2007 9:50
c'est possible que ta courroie "patine"
faut verifier si tes poulie n'ont pas du jeu....
perso g le meme probleme mas ca vient de la poulie de pompe de direction assistée, et j'ai fait le galet tendeur plus courroie ya 1 mois et demi
Par luther le 15 02 2007 10:17
ca ferai pas clac clac clac si c'etait mouillé, ca ferai plus un siflement, un clac serai plus une poulie qui a du jeu.
vire la courroie et verifie chaque poulie, surtout la poulie dumper
Par nicopug le 15 02 2007 10:37
Petite question... de quel moteur s'agit-il ?
Par DamSCooL le 15 02 2007 13:09
il s'agit d'un moteur 1.9L Diesel
Mais ca fait plus un siflement pas un clac clac en fait!
Ca se peut qu'elle soit juste mouiller??
Par luther le 15 02 2007 13:11
DamSCooL a écrit:
il s'agit d'un moteur 1.9L Diesel
Mais ca fait plus un siflement pas un clac clac en fait!
verifie la tension de la courroie alors
Tu te met sous la voiture et moteur tournant tu tend la courroie ( attentions aux mains )
Faut pouvoir tourner environ la courroie de 45° sur elle meme par dessous entre poulie dumper et pompe a DA.
En tout ca mieux vau une courroie pas assez tendu que trop
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés