306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[info] crée une sourdine pour silencieux
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par mig le 15 06 2005 19:51  R&eacutepondre en citant

salut voila mon tout nouveau pot racing inox fait grave du bruit (c'est peut etre parce que j'ai vider le cata )
j'ai vue sur certain forum qu'il est possible de placer une sourdine
mais sa ce presente comment cette sataner sourdine ca a quel forme??
merci d'avance pour vos photo ou lien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par MAFIA 77 le 15 06 2005 22:14  R&eacutepondre en citant

en fait c'est un peit entonoir que tu fixe ds la sortie du pot et ki réduit le bruit c'ets une bride koi comme sur les pots de moto si ten a déja vu ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mig le 16 09 2005 13:00  R&eacutepondre en citant

déterrage
enfaite je m'aprete à essayer de crée cette piece(trop de bruit pour les ptits vieux)
mais j'ai une question
j'ai trouver une photo (pas le miens)

c'est pour la longueur du tube et sont diametre?
vous avez des idées
ca joue je pence sur la sonnorité et pourquoi pas sur le rendement
Par Passang le 16 09 2005 15:10  R&eacutepondre en citant

A mon avis ca bride même sévèrement ton affaire, vu que tu vas réduire de manière importante la section de passage des gaz...

Mieux vaut un pot d'origine plutôt que d'essaer de brider un racing, pour le rendement Enfin c'est mon avis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par mig le 16 09 2005 19:28  R&eacutepondre en citant

ci je laisse le meme diametre que l'entrée, les gaz devrais quand meme bien sortir
Par Passang le 17 09 2005 9:42  R&eacutepondre en citant

Ouaip ca devrait sortir, sur ta photo on dirait que la sortie est super petite par rapport au tube (en fait c'est un tube énorme non ?)

Par contre question rendement je pense que c'est pas top quand même (réduction brutale de section qui perturbe l'écoulement des gaz. Bref à voir
Par mig le 17 09 2005 9:44  R&eacutepondre en citant

oui le pot est enorme (100/110)
mais c'est pour la longueur en faite, pour le diametre je vais metre 60/65mm (le meme que l'entrée)
Par brabus57 le 17 09 2005 9:49  R&eacutepondre en citant

mig a écrit:
oui le pot est enorme (100/110)
mais c'est pour la longueur en faite, pour le diametre je vais metre 60/65mm (le meme que l'entrée)

103
Par mig le 17 09 2005 13:46  R&eacutepondre en citant

donc 103...
Par Crazy306 le 18 01 2007 20:02  R&eacutepondre en citant

"Petit" déterrage

J'ai mis mon pot en inox sur ma S16 qui à la base est prévu pour td, au début j'étais content que ca fasse plus de bruit mais à la longue je me rend compte que c'est trop, ca fais un gros bourdonement de l'intérieur et sur autoroute ca casse un peu les oreilles.

Déjà je voudrais savoir si c'est parce que le pot est prévu pour diesel, qu'il est peut etre plus vide que ceux pour S16 ou si tous les pot en inox font ça

Et si c'est possible de faire moins de bruit, faire une sourdine , car ça m'embète de le vendre pour m'en acheter un autre .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par arduini le 18 01 2007 20:05  R&eacutepondre en citant

ton pot est homologué... si oui j'avait un prowler homologué cela faisait un bourdonnement comme un sub ..je l'ai enlever j'ai mis un non homologuer + de bruit dans les tours mais plus supportable le bourdonneent me rendait fou
Par luther le 18 01 2007 20:24  R&eacutepondre en citant

Je suis decatalisé et j'ai un pot sport vidé sur ma BV6, resultat ca bourdonne dans l'abitacle, c'est intenable, mais j'ai otruvé une solution, je laisse la vitre coté passagé ouverte a moitié, ca reduit enormement la resonance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Crazy306 le 18 01 2007 20:31  R&eacutepondre en citant

arduini a écrit:
ton pot est homologué... si oui j'avait un prowler homologué cela faisait un bourdonnement comme un sub ..je l'ai enlever j'ai mis un non homologuer + de bruit dans les tours mais plus supportable le bourdonneent me rendait fou

C'est un Prowler aussi le miens, est homologué pour td mais pas pour S16 et ca bourdonne jusqu'à 4000trs ensuite ca va.
C'est quoi comme pot que t'as maintenant?

luther a écrit:
Je suis decatalisé et j'ai un pot sport vidé sur ma BV6, resultat ca bourdonne dans l'abitacle, c'est intenable, mais j'ai otruvé une solution, je laisse la vitre coté passagé ouverte a moitié, ca reduit enormement la resonance

C'est une solution mais j'ai pas envie de rouler tout le temps la vitre ouverte, surtout en ce moment .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par arduini le 19 01 2007 20:29  R&eacutepondre en citant

mon pot est un ZEETER fait sur mesure ...
Par babar le 20 01 2007 11:29  R&eacutepondre en citant

Moi j ai un inoxacr 102mm et un decata , ca hurle dans les tours et un gros bourdonnement aussi

je pense que le decata y est pour beaucoup, ca a tout changé quand je l ai monté .
Par arduini le 20 01 2007 11:47  R&eacutepondre en citant

babar a écrit:
Moi j ai un inoxacr 102mm et un decata , ca hurle dans les tours et un gros bourdonnement aussi

je pense que le decata y est pour beaucoup, ca a tout changé quand je l ai monté .

Moi c'etait le contraire le decata faisait un bruit un peu metallique et des que j'ai mis mon prowler gros bourdonnement dans l'habitacle les gazs d'echappement arrive pas a sortir avec un pot homologué
Par babar le 20 01 2007 11:52  R&eacutepondre en citant

voila la video de la mienne pour voir le son bas dans les tours

mon inoxcar est homologué pour info, bon pas le decata

je me demande la geule de l intermerdiaire
Par arduini le 20 01 2007 11:54  R&eacutepondre en citant

babar a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=ZgBuHKNLJo0

voila la video de la mienne pour voir le son bas dans les tours

mon inoxcar est homologué pour info, bon pas le decata

je me demande la geule de l intermerdiaire

Exactement le meme son ... quand j'avais le prowler..
Par Crazy306 le 20 01 2007 12:39  R&eacutepondre en citant

Je dois faire le meme bruit Le miens est homologué juste pour td

C'est peut etre l'inox qui fais ça, avec un Devil ou un Remus ca le ferais peut etre moins ou sinon je fou de la laine de roche dedans
Par le bon profil le 20 01 2007 12:58  R&eacutepondre en citant

Mon prowler est celui qui dispose de sorties interchangeables. Pour l'achat du pot, j'avais eu la sortie double ronde 80 mm, que je n'utilise pas. Avec cette sortie, le pot fait un peu trop de bruit à mon gout, avec un point de résonnace entre 2500 et 3000tr/min.
Actuellement j'utilise une sortie plus discrète récupérée sur un autre échappement, et adapté au prowler. Cette sortie (longue de 20centimètre environ) contient une double paroie crépinée, et ça atténue nettement le son du pot ; ça laisse un petit ronronnement agréable, et les petit "pok - pok" à la déscélération.
(j'ai le cata d'origine, par contre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés