306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6l] Après la 2nde qui saute, la 4ème qui grogne!

Par supracosmix le 01 06 2007 12:21  R&eacutepondre en citant

Salut!
Apres mon probleme de 2nde qui saute de temp en temp, me voilà avec mon levier de vitesse qui grogne(rrrrrr!) quand je suis au dessus de 2000tr en 4ème, autant en acceleration qu'en decelleration. Et je croi que ça le fait un peu en 2nde aussi, mais c'est pas encore tres audible..
Je pense a ma tringlerie de boite dans le sac non?
Aucune chance que ça vienne d'un cardan j'imagine?
En 15Mkm pas un pet et en ce moment ça s'enchaine ça commence a devenir lourd...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 XT 1.6 le 01 06 2007 12:50  R&eacutepondre en citant

Un topic a parlé d'un problème similaire il y a peu de temps. Si ma mémoire est bonne le différentiel a fini par lâcher. Sinon sur ma fiat j'ai pété une boite au début de l'année, ça avait commencé par un bruit de roulement à haute vitesse (enfin ça reste une fiat, la haute vitesse c'est maxi 170... :D ) puis le bruit s'est amplifié pour devenir un grognement, un peu comme si on se râclait la gorge, et est devenu présent à toutes les vitesses. Il se faisait également sentir dans le levier. Le roulement d'arbre juste à côté du différentiel était simplement HS, au démontage il ne restait que la moitié des billes.
Par supracosmix le 01 06 2007 13:17  R&eacutepondre en citant

Je pense pas que ça vienne du differentiel car ça ne le fait pas dutout en 1er,3eme,5ème donc les vitesse ou le levier est "en avant" et plus en 4ème qu'en 2ème donc le bruit est plus en rapport avec le rapport engagé qu'avec la vitesse de rotation du differentiel.
De plus en touchant le levier quand il fait du bruit on sent qu'il vibre et si on le maintien fermement le bruit disparait.
Par Koopek le 01 06 2007 14:39  R&eacutepondre en citant

J'ai eu un problème similaire sur la Rino de mes parents (quoi j'avait pas encor de 306 ) Sa commencé un peu comme toi ... ça s'amplifie et un jour ... j'ai entendu claqué sur la rocade à 150 pendant que je doublait ... ( ) Ensuite un grincement été présent à chaque rapport (plus ou moins audible celon le rapport) et le grincement varié en même temps que le régime moteur ... j'ai pas fait 30 kilomètres que je me suis retrouvé bloqué au milieu d'un carrefour au point mort, la boite HS... C'est les synchro qui se fatigué (courant sur ces boites là) et l'un d'eux à fini par laché ... Causant la mort de la boite puisque les morceaux avait abimé les engrenage et fait un trou dedans.
J'espère pour toi que ce n'est pas aussi grave
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés