|
 |
|
salut a tous, il faut que je fasse une vidange sur un 2l hdi 90 ch et je ne connais pas le type d'huile qu'il faut mettre ?
est ce que quelqu'un peut me dire quel est le grade et le type (minérale, semi synthèse ou synthèse) préconisé par le constructeur !!!!
et aussi le prix d'un filtre à huile ?
merci d'avance |
|
|
 |
|
Ca m'intéresse aussi car ma première vidange arrive bientôt
Perso je pense mettre une huile synthèse type total Activa 7000 10W40
J'attends de voir les conseils, mais ça me semble pas mal  |
|
|
 |
|
|
 |
|
merci c'est cool
mais le truc ,c'est que ja sais toujours ce que préconise le constructeur d'origine même avc ce super topic où tout le monde ne mets pas la même huile !!!!!!!!!
sa sert à rien de mettre de l'huile trop fluide, si le constructeur conseille quelque chose , c'est pas pour rien !!!!!!!!
donc c'est quoi comme huile d'origine ?
c'est juste ce que je veut savoir !!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
Peugeot préconise du 10 w 40 ou du 5 w 40. |
|
|
 |
|
perso moi j'utilise de l'activa 9000 5w 40 |
|
|
 |
|
ludo12 a écrit: | merci c'est cool
mais le truc ,c'est que ja sais toujours ce que préconise le constructeur d'origine même avc ce super topic où tout le monde ne mets pas la même huile !!!!!!!!!
sa sert à rien de mettre de l'huile trop fluide, si le constructeur conseille quelque chose , c'est pas pour rien !!!!!!!!
Peugeot préconise juste de l'huile parce qu'ils ont des contrats avec certains pétroliers, c'est tout...
Alors te prend pas la tête avec ca!!  |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | Peugeot préconise juste de l'huile parce qu'ils ont des contrats avec certains pétroliers, c'est tout...
Peugeot préconise des marque d'huile par rapport aux accord qu'il ont, mais il ne faut pas faire n'importe quoi avec la viscositée qu'il donne. |
|
|
 |
|
tien , j'ai pris comme année 2000.. comme tu na pas donnée .
http://img252.imageshack.us/img252/2483/huile7qe.jpg
si ces pas une année "2000" donne la moi , et je te sort la bonne fiche
apres la marque "MOTUL 300 V " performance , fiabiliter ,
grand tourisme, competition ... tu a le choix
pour ma part , je trouve cette huile tres fiable.
 |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | ludo12 a écrit: | merci c'est cool
Peugeot préconise juste de l'huile parce qu'ils ont des contrats avec certains pétroliers, c'est tout...
oula... attention faut surtout pas dire ça...
Les constructeurs ont des contrats avec des marques (total motul castrol elf...), mais la préconisation de la viscosité est PRIMORDIALE!
En effet, un constructeur te vends une voiture qui doit être fiable, tout au moins pendant la durée de la garantie dans un premier temps, et au délà pour l'image de marque bien sur.
Donc si on te dit 10W40, c'est pas pour rien!
J'ai connu des expériences où à ne pas vouloir suivre les préconisations des gros soucis sont arrivés, que ce soit en mettant de l'huile de mauvaise qualité tout comme en mettant de l'huile de qualité supérieure!!
Un exemple simple, demandez à jacouille de ce forum ce qu'il pense de l'huile cher et bien fluide...
Quand un constructeur préconise quelque chose, il engage la pleine responsabilité de ça!
Et puis bon, faut pas exagérer, le HDI 90 il a jamais cassé 3 pattes à un canard, claquer 60 euros d'huile pour une vidange pour ce type de moteur c'est du gaspillage pur et dur. |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | the306mania a écrit: | ludo12 a écrit: | merci c'est cool
oula... attention faut surtout pas dire ça...
Les constructeurs ont des contrats avec des marques (total motul castrol elf...), mais la préconisation de la viscosité est PRIMORDIALE!
En effet, un constructeur te vends une voiture qui doit être fiable, tout au moins pendant la durée de la garantie dans un premier temps, et au délà pour l'image de marque bien sur.
Donc si on te dit 10W40, c'est pas pour rien!
J'ai connu des expériences où à ne pas vouloir suivre les préconisations des gros soucis sont arrivés, que ce soit en mettant de l'huile de mauvaise qualité tout comme en mettant de l'huile de qualité supérieure!!
Un exemple simple, demandez à jacouille de ce forum ce qu'il pense de l'huile cher et bien fluide...
Quand un constructeur préconise quelque chose, il engage la pleine responsabilité de ça!
Et puis bon, faut pas exagérer, le HDI 90 il a jamais cassé 3 pattes à un canard, claquer 60 euros d'huile pour une vidange pour ce type de moteur c'est du gaspillage pur et dur. |
Autant pour moi, je me suis mal fais comprendre, j'ai mal tourné ma phrase!!
C'est parce que moi j'avais en tête le 10W40 et que je lui ai sorti un topic parmi plein d'autres, je pensais qu'il chercherais par lui même ensuite!!
J'aurais du l'écrire noir sur blanc, pour moi, qui utilise la fonction rechercher comme une mine d'infos, c'était clair dans ma tête...
Donc désolé encore!!  |
|
|
 |
|
ben moi je mets de l'huile carrefour 100% synthese 5W50 (en fait c'est de la mobil ) !
comme ca elle me sert pour mon hdi et la corsa essence de ma cherie!
la meme huile pour les 2 caisses; c'est le top! |
|
|
 |
|
Moi j'utilise TOTAL 9000 en 5W40 + un flacon ECO-TEC T2S*.(lubrifiant silicone) et tranquille pour 15000Kms.
*moi j'en met dans ma 306, ma 104 Zs avec un de moteur samba rallye et jamais eu un soucis) |
|
|
 |
|
les garagiste confirmé vous diron que la 5w40 est mieu car la difference avec la 10w40 c'est que elle met moins de temp a chauffer car un hdi ne chauffe pas donc tous les graissage (TURBO) sont mieu librifier et plus rapidement que avec de la 10 plus epaisse |
|
|
 |
|
Pour ce qui est de la préconisation constructeur, je pense que cela doit etre ecrit dans le carnet de la voiture.
Si mes souvenirs sont bons c'est 5W40 pour un 2l HDI |
|
|
 |
|
Salut à tous !
Ma 306 hdi (96000 kms), d'après les factures de l'ancien proprio, a toujours tourné en semi-synthèse...
J'aimerai mettre de la synthèse à la prochaine vidange.
Vous en pensez quoi ?
Ou vaut mieux-t-il que je reste en semi-synthèse ?
Merci d'avance pour vos conseils....!
 |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|