|
 |
|
Salut, pourquoi lorsque je suis a 110kh/h et que j'accélère d'un coup il y a de l'air qui sort devant le parebrise comme si la clime se mettait en route toute seule, la voiture perd de la puissance et elle fûme noire.
pourtant la clime n'est pas en marche!!
merci de votre aide.
Dernière édition par fernando25 le 24 07 2006 8:08; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ah mon avis tu dois avoir ta durite de turbal qui s'est barré...
Sinon un diesel fume noir quand tu accélère à fond, ça s'est normal  |
|
|
 |
|
Citation: | pourquoi ma peugeot 306 hdi 69000 km fûme noire? |
voila la reponse  |
|
|
 |
|
Flav a écrit: | Citation: | pourquoi ma peugeot 306 hdi 69000 km fûme noire? |
voila la reponse  |
Même pas, seuls les HDi reprog fument, les HDi bien entretenus ne fument pas noir du tout.
Et le vrai problème n'est pas la fumée mais le bruit d'air qui doit être dû à manchon de turbo débranché comme le dit 1000k  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Flav a écrit: | Citation: | pourquoi ma peugeot 306 hdi 69000 km fûme noire? |
voila la reponse  |
Même pas, seuls les HDi reprog fument, les HDi bien entretenus ne fument pas noir du tout.
Et le vrai problème n'est pas la fumée mais le bruit d'air qui doit être dû à manchon de turbo débranché comme le dit 1000k  |
Ben, mon HDI est d'origine sans EGR, et ben si je monte dans les tours, ça fume bien noir quand même
Mais bon le problème vient pas de la fumée noire comme tu dis, normal c'est un diesel.
le problème vient du bruit d'air et de la perte de puissance venant de la durite qui a du se débrancher... |
|
|
 |
|
merci a vous les amis!!
pourtant quand j'accelere au point mort j'entends bien le sifflement du turbo.
ou se trouve cette durite du turbo svp? pour que je puisse vérifier.
merci d'avance. |
|
|
 |
|
fernando25 a écrit: | merci a vous les amis!!
pourtant quand j'accelere au point mort j'entends bien le sifflement du turbo.
ou se trouve cette durite du turbo svp? pour que je puisse vérifier.
merci d'avance. |
Même si ta durite s'est barré, tu entendras ton turbal siffler.
La durite est merdique à atteindre, le mieux je pense est d'y accéder par dessous... |
|
|
 |
|
|
 |
|
merci.milles excuses au modo!!
je ferai plus attention la prochaine fois!!
merci et désolé. |
|
|
 |
|
fernando25 a écrit: | merci.milles excuses au modo!!
je ferai plus attention la prochaine fois!!
merci et désolé. |
Edites ton premier message comme ça tu peux éditer le titre et mettre la balise.
Sinon ton topic va être verrouillé... |
|
|
 |
|
Salut et merci de vos réponses.
pour ceux qui aurait le même problème c'est bien la durite du turbo qui était déserré!!
merci. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Flav a écrit: | Citation: | pourquoi ma peugeot 306 hdi 69000 km fûme noire? |
voila la reponse  |
Même pas, seuls les HDi reprog fument, les HDi bien entretenus ne fument pas noir du tout. |
Même a 5000 tours elle ne fume pas. |
|
|
 |
|
Le Square a écrit: | JP a écrit: | Flav a écrit: | Citation: | pourquoi ma peugeot 306 hdi 69000 km fûme noire? |
voila la reponse  |
Même pas, seuls les HDi reprog fument, les HDi bien entretenus ne fument pas noir du tout. |
Même a 5000 tours elle ne fume pas. |
Pas d'accord, un Diesel quand on est pied dedans fume noir.
J'ai testé avec un DCi tout neuf pour voir ben pareil que mon HDI qui à + de 180000 Kms, ça fume noir  |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Pas d'accord, un Diesel quand on est pied dedans fume noir.
J'ai testé avec un DCi tout neuf pour voir ben pareil que mon HDI qui à + de 180000 Kms, ça fume noir  |
Moi je n'est aucune fumée.
Les seule fois ou elle a fumé, c'est quand ma femme sent est servie longtemps sans que moi je la prenne, ou quand j'ai casser mon débimetre.
Par contre mon TDI, lui il fume. |
|
|
 |
|
Le Square a écrit: | 1000k a écrit: | Pas d'accord, un Diesel quand on est pied dedans fume noir.
J'ai testé avec un DCi tout neuf pour voir ben pareil que mon HDI qui à + de 180000 Kms, ça fume noir  |
Moi je n'est aucune fumée. |
 |
|
|
 |
|
Faudra que vous me donniez votre truc, parce que moi ça fume.
Si j'accélère au point mort par exemple et ben elle crache !
Alors avec le duplex ça donne
Je crois qu'un nettoyage s'impose... |
|
|
 |
|
A part un entretien régulier, l'EGR désactivé et un décrassage à chaud à haut régime de temps en temps, pas de recette miracle...
Tu fais pas que de la ville et des petits trajets ? |
|
|
 |
|
JP a écrit: | A part un entretien régulier, l'EGR désactivé et un décrassage à chaud à haut régime de temps en temps, pas de recette miracle...
Tu fais pas que de la ville et des petits trajets ? |
Moteur entretenu, admission dynamique, EGR désactivée et décrassage fréquents
Par contre + de 180000 Kms et beaucoup de ville, puisque j'habite en ville  |
|
|
 |
|
comment vous faite pour voir si sa fume?
en regardant dans le rétro?
moi elle fume comme une loco a partir de 160 km/h, c'est un ami qui me suivait qui me la dit, par contre dans le rétro je ne vois rien.
mais j'avai encore cette mince d'egr...
sinon quand je pousse les rapports ou que je roule normalement, il n'y a aucun nuage noir cancérigéne . |
|
|
 |