306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Branchement tachymetre electronique

Par TSS_069 le 15 01 2007 3:10  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous, j'aurais voulu savoir sur quelle borne du compteur se branche le tachymetre electronique sur phase 1.2.
Dans ma RTA le fil 1070 arrive sur un connecteur noir et n'en repars pas donc je suis n......r.

Par avance merci a tous, et surtout à ceux qui pourront me repondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dams1306 le 15 01 2007 22:31  R&eacutepondre en citant

Je ne saurais pas t'aider pour ce problème mais ca m'interresse, p'tite question c'est le ou toi tu veux brancher ton tachymètre que je devrait brancher un externe normal a aiguille ? (tachymètre = compte-tour j'espere que je me gourre pas ? )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par TSS_069 le 16 01 2007 6:43  R&eacutepondre en citant

J'ai pas vraiment tout compris ce que tu as dit Dams1306, et il me semble bien que le tachymetre concerne le compteur de vitesse et non le compte tour.
D'apres ce que j'ai compris toi tu veux rajouter un compte tour et il existe un tuto assez bien fait concernant la demarche a suivre (le principe est le meme pour un cadran deporté).
En fait je veux passer d'un compteur de vitesse a cable à un compteur de vitesse electronique (existe sur phase 1.2 il me semble).

Pour toi:
http://pichouss.free.fr/preview.php?rub=306_comptetours

Ou alors quelqu'un aurait une RTA avec les phases 1.2 pour me faire un scan de la page du prechauffage pour un XUD9TE ??
Par pichouss le 16 01 2007 10:20  R&eacutepondre en citant

http://www.pichouss.com/306/doc/11.pdf => page 24 de ce pdf, ya préchauffage/compte tours du xud9te.... mais pour ph2 les numéros des fils sont les memes, mais pas le numéro de la broche du compteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par TSS_069 le 16 01 2007 14:45  R&eacutepondre en citant

Justement c'est pour phase 1 que je cherche le brochage du compteur.
J'ai la RTA des phase 2, le gros Haynes pour phase 1 et 2 mais sans le cablage du tachy vu que qu'il le considere a cable et que ce n'est pas electrique, et enfin le LEA phase 1 jusqu'à 94.
Donc meme avec ces trois bouquin je trouve pas.
Et si je demande chez peugeot vous croyez qu'il me le diront??
Par essve le 16 01 2007 16:46  R&eacutepondre en citant

As tu essayé de lui demander ? : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=22613
Par pichouss le 16 01 2007 19:37  R&eacutepondre en citant

ouaip, je pense que chez peugeot ils pourraient t'aider!

sinon, je pense pas que le fil 1070 soit celui du tachymetre car il vient de l'alternateur, ça serait pas plutot le fil du voyant de batterie?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par TSS_069 le 16 01 2007 21:32  R&eacutepondre en citant

pichouss a écrit:
ouaip, je pense que chez peugeot ils pourraient t'aider!

sinon, je pense pas que le fil 1070 soit celui du tachymetre car il vient de l'alternateur, ça serait pas plutot le fil du voyant de batterie?

Correcte je me suis gouré c'est le fil 7310.
Sur ma RTA il arrive sur une connecteur noir 23 voie sur la borne 20, puis n'en repart pas.
Par TSS_069 le 18 01 2007 20:20  R&eacutepondre en citant

Alors voila je suis allé chez AD et je suis tombé sur la RTA des 306 apres 95 mais pas les nouveaux models.
Ca m'a couter 23€ mais j'ai eu l'info que je voulais.
Donc mon fil arrive en borne 3 du connecteur bleu (7 voies) et porte le numero 465.
Voila donc je tiens a me remercier infiniment pour le boulot que j'ai fais concernant mon probleme, et c'est tout.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés