306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème]Tenue de route
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par olive34 le 09 08 2006 19:03  R&eacutepondre en citant

Salut a tous

Bon j'ai un problème depuis un petit moment et j'en ai marre

Depuis que j'ai échangé mes roues avant avec JP pour qu'il passe son CT, je rescend des pertes d'adhérence du train avant

Je m'explique avant que je prete mes roues ca allait super bien tenue de route au top ca accrochait bien le bitume!
Mais depuis qu'on a échangé nos roues avec JP (il m'a rendu les miennes après son CT hein!) j'ai l'impression que mon train avant est hyper sensible

En fait a peine je donne un pti coup de volant et j'ai l'impression que le train avant flotte (un peu comme si j'avais les roues en l'air de longue) alors à haute vitesse c'est hyper angoissant

Sachant que mes pneus ont 5000 km et mes amortos + ressorts + bielettes de bar stab 15000 km et j'ai une BAR

De quoi ca peut venir selon vous? Triangles? Bielettes de direction? Rotules? car j'ai pas envie de me retrouver en travers d'un virage ou autres.

Merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Quevain le 09 08 2006 19:06  R&eacutepondre en citant

quel escroc ce JP

il t'as refilé des pneus de merde et ta rien vu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par olive34 le 09 08 2006 19:07  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
quel escroc ce JP

il t'as refilé des pneus de mince et ta rien vu

j'ai dit qu'il m'a rendu mes roues Picard va!!!!

Mais JP n'y est pour rien dans l'histoire, jve pas lui faire du tord non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Quevain le 09 08 2006 19:16  R&eacutepondre en citant

si si c'est lui il me l'a dit

il t'a mi des pneus de contrefacon!!!

sinon fait une recherche môssieurs le modo plumé car sujet deja abordé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par olive34 le 09 08 2006 19:21  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
si si c'est lui il me l'a dit

il t'a mi des pneus de contrefacon!!!

sinon fait une recherche môssieurs le modo plumé car sujet deja abordé

J'ai déja fait une recherche! Tu me prends pour qui?

J'ai pas trouvé de sujet qui se rapproche de mon cas (unique au passage )

Mais si tu pouvais poster une réponse cohérente ce serait très chevalresque de ta part
Par Quevain le 09 08 2006 19:23  R&eacutepondre en citant

yavait un sujet "ma 306 cherche la route" je crois...tu l'as vu celui la?ya peut etre la reponse
Par olive34 le 09 08 2006 19:29  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
yavait un sujet "ma 306 cherche la route" je crois...tu l'as vu celui la?ya peut etre la reponse

Je vais voir il me semble pas l'avoir vu
Par Quevain le 09 08 2006 19:36  R&eacutepondre en citant

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=13446&highlight=306+cherche+route

quelques idées sur ce topic
Par olive34 le 09 08 2006 19:41  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=13446&highlight=306+cherche+route

quelques idées sur ce topic

Merci Kev, alors niveau des silentbloc de triangle mon mécano m'a dit que c'était bon et il a meme testé la voiture et n'a trouvé aucun défaut de tenue de route alors je comprends pas

J'ai fait une géométrie y a 15 jours et ca n'a rien résolu
Par Quevain le 09 08 2006 19:43  R&eacutepondre en citant

et si c'etait toi le probleme?

nan désolé mais j'ai pas d'idée

tes amortos ne fuient pas?
Par olive34 le 09 08 2006 19:45  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
et si c'etait toi le probleme?

nan désolé mais j'ai pas d'idée

tes amortos ne fuient pas?

Ben non j'ai pas pu changer de conduite en 1 jours

Mes amortos sont bon aussi donc je sais poooo

J'ai remarqué un mieux lorsqu'il fait nuit (car il fait plus frais), le bitume pourrait y etre pour quelque chose?
Par chainlettah le 09 08 2006 19:47  R&eacutepondre en citant

pr le bitume normalement c'est le contraire, plus il est chaud plus ça colle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par olive34 le 09 08 2006 19:48  R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:

Alors je dois devenir fou

Je pige pas d'ou vient le problème
Par chainlettah le 09 08 2006 19:50  R&eacutepondre en citant

passe sur nantes et on regardera nos 2 voitures ensemble je suis également déçu parf la tenue de route...
Par Chti-demon le 09 08 2006 19:50  R&eacutepondre en citant

Olive c'est le signe pour toi de passé a autre chose si tu vois ce que je veux dire

Par chainlettah le 09 08 2006 19:51  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
Olive c'est le signe pour toi de passé a autre chose si tu vois ce que je veux dire

traitre
Par olive34 le 09 08 2006 19:52  R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
passe sur nantes et on regardera nos 2 voitures ensemble je suis également déçu parf la tenue de route...

Jvoudrait bien mais ca fait un chouillat trop loin

Chti-demon a écrit:

Oui c'est vrai tu as raison

une ptite jap 4x4 turbo ca m'intéresserai bien
Par helboyad le 09 08 2006 19:58  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
chainlettah a écrit:

Alors je dois devenir fou

Je pige pas d'ou vient le problème

ba en fait vu que t as rouler avec des roue plu petite on va dire et bien t as direction etait plus souple plu rapide plus reactif et que maintenant tu as garder les meme effet et reflex avec les roue a JP. c est un peu l effet des mec quan il raccourcis leur levier de vitesse et croyent qu ils ont gagne en puissance

Ou alors encore mieu quand tu fai une 1 heure de kart et bien tu t habitud a la machine et quan tu reprend ta voiture apres et ba tu croi que t as une Ferrari et que t oubli meme la vitese au debut

sinon point de vue mecanique sa serait silenbloc, triangle, chassis qui appri un coup voir le berceau moteur ce qui m etait arriver a la 19 a force de faire toucher le dessous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Chti-demon le 09 08 2006 20:01  R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
Chti-demon a écrit:

traitre

Non réaliste

olive34 a écrit:
chainlettah a écrit:

Jvoudrait bien mais ca fait un chouillat trop loin

Chti-demon a écrit:

Oui c'est vrai tu as raison

une ptite jap 4x4 turbo ca m'intéresserai bien

par exemple
Par olive34 le 09 08 2006 20:07  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:

ba en fait vu que t as rouler avec des roue plu petite on va dire et bien t as direction etait plus souple plu rapide plus reactif et que maintenant tu as garder les meme effet et reflex avec les roue a JP. c est un peu l effet des mec quan il raccourcis leur levier de vitesse et croyent qu ils ont gagne en puissance

Ou alors encore mieu quand tu fai une 1 heure de kart et bien tu t habitud a la machine et quan tu reprend ta voiture apres et ba tu croi que t as une Ferrari et que t oubli meme la vitese au debut

sinon point de vue mecanique sa serait silenbloc, triangle, chassis qui appri un coup voir le berceau moteur ce qui m etait arriver a la 19 a force de faire toucher le dessous.

Ben le truc c'est qu'avec JP on a les memes roues (cyclones) avec la meme taille de pneus

Sauf que lui a des Bridge et moi des BF Goodrich donc je pense pas que ca vienne de mon subconscient

Après niveau chassis faut voir si y a pas quelque chose de vraiment bousillé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés