|
 |
|
Salut a tous
Bon j'ai un problème depuis un petit moment et j'en ai marre
Depuis que j'ai échangé mes roues avant avec JP pour qu'il passe son CT, je rescend des pertes d'adhérence du train avant
Je m'explique avant que je prete mes roues ca allait super bien tenue de route au top ca accrochait bien le bitume!
Mais depuis qu'on a échangé nos roues avec JP (il m'a rendu les miennes après son CT hein!) j'ai l'impression que mon train avant est hyper sensible
En fait a peine je donne un pti coup de volant et j'ai l'impression que le train avant flotte (un peu comme si j'avais les roues en l'air de longue) alors à haute vitesse c'est hyper angoissant
Sachant que mes pneus ont 5000 km et mes amortos + ressorts + bielettes de bar stab 15000 km et j'ai une BAR
De quoi ca peut venir selon vous? Triangles? Bielettes de direction? Rotules? car j'ai pas envie de me retrouver en travers d'un virage ou autres.
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
|
quel escroc ce JP
il t'as refilé des pneus de merde et ta rien vu  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | quel escroc ce JP
il t'as refilé des pneus de mince et ta rien vu  |
j'ai dit qu'il m'a rendu mes roues Picard va!!!!
Mais JP n'y est pour rien dans l'histoire, jve pas lui faire du tord non plus  |
|
|
 |
|
si si c'est lui il me l'a dit
il t'a mi des pneus de contrefacon!!!
sinon fait une recherche môssieurs le modo plumé car sujet deja abordé  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | si si c'est lui il me l'a dit
il t'a mi des pneus de contrefacon!!!
sinon fait une recherche môssieurs le modo plumé car sujet deja abordé  |
J'ai déja fait une recherche! Tu me prends pour qui?
J'ai pas trouvé de sujet qui se rapproche de mon cas (unique au passage )
Mais si tu pouvais poster une réponse cohérente ce serait très chevalresque de ta part  |
|
|
 |
|
yavait un sujet "ma 306 cherche la route" je crois...tu l'as vu celui la?ya peut etre la reponse |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | yavait un sujet "ma 306 cherche la route" je crois...tu l'as vu celui la?ya peut etre la reponse |
Je vais voir il me semble pas l'avoir vu |
|
|
 |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=13446&highlight=306+cherche+route
quelques idées sur ce topic |
Merci Kev, alors niveau des silentbloc de triangle mon mécano m'a dit que c'était bon et il a meme testé la voiture et n'a trouvé aucun défaut de tenue de route alors je comprends pas
J'ai fait une géométrie y a 15 jours et ca n'a rien résolu  |
|
|
 |
|
et si c'etait toi le probleme?
nan désolé mais j'ai pas d'idée
tes amortos ne fuient pas? |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | et si c'etait toi le probleme?
nan désolé mais j'ai pas d'idée
tes amortos ne fuient pas? |
Ben non j'ai pas pu changer de conduite en 1 jours
Mes amortos sont bon aussi donc je sais poooo
J'ai remarqué un mieux lorsqu'il fait nuit (car il fait plus frais), le bitume pourrait y etre pour quelque chose? |
|
|
 |
|
pr le bitume normalement c'est le contraire, plus il est chaud plus ça colle. |
|
|
 |
|
chainlettah a écrit: | pr le bitume normalement c'est le contraire, plus il est chaud plus ça colle. |
Alors je dois devenir fou
Je pige pas d'ou vient le problème  |
|
|
 |
|
passe sur nantes et on regardera nos 2 voitures ensemble je suis également déçu parf la tenue de route... |
|
|
 |
|
Olive c'est le signe pour toi de passé a autre chose si tu vois ce que je veux dire
 |
|
|
 |
|
Chti-demon a écrit: | Olive c'est le signe pour toi de passé a autre chose si tu vois ce que je veux dire
 |
traitre  |
|
|
 |
|
chainlettah a écrit: | passe sur nantes et on regardera nos 2 voitures ensemble je suis également déçu parf la tenue de route... |
Jvoudrait bien mais ca fait un chouillat trop loin
Chti-demon a écrit: | Olive c'est le signe pour toi de passé a autre chose si tu vois ce que je veux dire
 |
Oui c'est vrai tu as raison
une ptite jap 4x4 turbo ca m'intéresserai bien  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | chainlettah a écrit: | pr le bitume normalement c'est le contraire, plus il est chaud plus ça colle. |
Alors je dois devenir fou
Je pige pas d'ou vient le problème  |
ba en fait vu que t as rouler avec des roue plu petite on va dire et bien t as direction etait plus souple plu rapide plus reactif et que maintenant tu as garder les meme effet et reflex avec les roue a JP. c est un peu l effet des mec quan il raccourcis leur levier de vitesse et croyent qu ils ont gagne en puissance
Ou alors encore mieu quand tu fai une 1 heure de kart et bien tu t habitud a la machine et quan tu reprend ta voiture apres et ba tu croi que t as une Ferrari et que t oubli meme la vitese au debut
sinon point de vue mecanique sa serait silenbloc, triangle, chassis qui appri un coup voir le berceau moteur ce qui m etait arriver a la 19 a force de faire toucher le dessous. |
|
|
 |
|
chainlettah a écrit: | Chti-demon a écrit: | Olive c'est le signe pour toi de passé a autre chose si tu vois ce que je veux dire
 |
traitre  |
Non réaliste
olive34 a écrit: | chainlettah a écrit: | passe sur nantes et on regardera nos 2 voitures ensemble je suis également déçu parf la tenue de route... |
Jvoudrait bien mais ca fait un chouillat trop loin
 |
Oui c'est vrai tu as raison
une ptite jap 4x4 turbo ca m'intéresserai bien  |
par exemple  |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: |
ba en fait vu que t as rouler avec des roue plu petite on va dire et bien t as direction etait plus souple plu rapide plus reactif et que maintenant tu as garder les meme effet et reflex avec les roue a JP. c est un peu l effet des mec quan il raccourcis leur levier de vitesse et croyent qu ils ont gagne en puissance
Ou alors encore mieu quand tu fai une 1 heure de kart et bien tu t habitud a la machine et quan tu reprend ta voiture apres et ba tu croi que t as une Ferrari et que t oubli meme la vitese au debut
sinon point de vue mecanique sa serait silenbloc, triangle, chassis qui appri un coup voir le berceau moteur ce qui m etait arriver a la 19 a force de faire toucher le dessous. |
Ben le truc c'est qu'avec JP on a les memes roues (cyclones) avec la meme taille de pneus
Sauf que lui a des Bridge et moi des BF Goodrich donc je pense pas que ca vienne de mon subconscient
Après niveau chassis faut voir si y a pas quelque chose de vraiment bousillé  |
|
|
 |