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lu.
voila en me baladant sur le net , a la recherche d'info pour monter des brembo sur 306 j'ai decouvert , ce petit gaillard qui souhaite passer sa 306 1l6 xs a 400~450ch
avec un petit kits
ne connaissant pas grand chose aux kits , je vous en fait profiter pour avoir vos avis ...
possible , ou il a respirer trop de mazout
Bonjour à tous,
je prépare actuellement un projet de conversion en turbo, de ma Peugeot 306 XS 1.6L déja swappé avec le moteur de la 306 S16 BV6 167 ch (XU10J4RS).
Je vise les 400 ~ 450 ch à savoir que le moteur est d'origine mise à part la ligne sur mesure et un kit d'adm dynamique.
Aprés discussion avec le fournisseur du kit, il me dit que le moteur peut encaisser 300 ch avec les pièces d'origine (pistons, aac...)
Qu'est ce que vous en pensez ?
Et si je vise les 400 ch : changement obligé en pistons forgés, etc... ?
Un petit listing des pièces du kit :
Garrett GT25/40 (up to 450 HP)
Downpipe
Exhaust Manifolds stainless steel (Accepts large turbochargers up to GT40R in size)
Dumpvalve Forge (simple piston)
stainless steel braided oil lines
oil return flange
oil return hose connection
Set of injectors - Delphi 788 cc
Vems V3.3 management
Custom wiring loom
Intercooler
Samco hoses 90 degree bends 60 mm
Samco hoses 60 mm coupling 100 mm
50-60 mm turbo connection
Je pense qu'il doit y avoir encore quelques pièces supp non listé.
Mon gros soucis est de savoir si je commence par renforcer le moteur ou je monte d'emblé le kit turbo.
Merci de vos commentaires
@++
en tous cas , si il y arrive bien chepeau
PS: je savais pas trop ou le poster , donc si il doit etre orienter dans une autre section ...... |
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avec piston, bielles, aac etc ... d'origine
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meme si je pense que c'est un gros TALC ce topic, tu crois pas zoubouloum que la section moteur est plus appropriée plutot que de dire j'ai cherché j'ai pas trouvé ?  |
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il a un petit peu ....
monter un kit turbo sans ouvrir le moteur
Et surtout le bloc tient 300 cv
injecteur 788 cc
bon j arrete car je suis par terre et j arrive plus a taper  |
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que je suis, MOTEUR , en effet suis un peu a l'ouest defois, dsl .....
par contre TALC si tu pourais m'eclairer , genre sujet sans interet
ses surtous que ca me fais rire 450ch...bien sure impossible pour ma part d'en sortir autant ...quoi que  |
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Ca a l'air un poil fantaisiste quand même. Et puis il compte faire quoi avec autant de puissance? Ca ne passera JAMAIS au sol, c'est parfaitement inutile! |
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400 ch c'est envisageable en partant d'un mi16, mais un rs  |
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Cntz a écrit: | 400 ch c'est envisageable en partant d'un mi16, mais un rs  |
mouhais... ni l'un ni l'autre en gardant bielles et pistons d'origine, ou alors juste le temps de démarrer
et on ne parle meme pas de la boite  |
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ces jeunes c est plus ce que c etait  |
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mon peu de connaissances en méca me laisse tout de même pantoie !!
mon apport restera sur la signification d'un TALC du coup
donc on pourrait le traduire par Topic A La Con !!
le reste ayant déjà été dit, et dire que je croyais qu'on imaginais le turbo autour du moteur et non l'inverse... |
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bon ...ok un peu TALC mon topic
autorisation de locker
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si il veut 450 chx faudra lui dire que ya beaucoup plus qu'un turbo a ajouter, et surtout changer beaucoup de pieces, mais je pense quand modifiant bien le S16 (167ch) on doit en tirer pas mal quand meme, surtout si on y monte un turbo proprement |
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c'est un topic de la section préparation de FA  |
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306berlineXRTD a écrit: | si il veut 450 chx faudra lui dire que ya beaucoup plus qu'un turbo a ajouter, et surtout changer beaucoup de pieces, mais je pense quand modifiant bien le S16 (167ch) on doit en tirer pas mal quand meme, surtout si on y monte un turbo proprement |
C est sur qu un RS turbo bien monté ca doit super bien marcher, avec un moteur prepare en consequence et un bon petit turbo ca pousse
J espere que cette personne pourra se faire aiguiller ou aider avant d aller perdre de l argent  |
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mpj972 a écrit: | c'est un topic de la section préparation de FA  |
C'est bien du Forum-Auto ce genre de chose  |
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LOL, le moteur peut encaisser 300ch, moi le premier
Juste avec une ligne et une boite a air, le RS souffre, alors avec un trubo, le moteur s'envole
bref, si il veux faire ca, il prend une supra, il met un dump valve, une ligne et un poumons, il en tirera 460ch facilement, mais un XU10J4RS, voyont voyont... aller meme en renforcent le tout, je pense qu'un RS au MAXIMUM on peux sortir, je dis bien au MAXIMUM 280ch ce qui ai deja tres tres bien
bref, voila mon avis assez negatif pour ce jeune qui a de l'espoire, je pense |
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'Mon gros soucis est de savoir si je commence par renforcer le moteur ou je monte d'emblé le kit turbo.'
Ok on se rapelle... |
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