|
 |
|
lu.
voila depuis 3 jours, environs , j'ai remarquer que mon embrayage commencais a patiner , a chaque passage de vitesse le regime monte et la voiture a du mal a se lancer
en 3e si j'apuis pour doubler , elle passe de 2000 a 3500tr/min voire 4000 et le moteur geulle ..
je pense que cella vient de l'embrayage qui est fatiguer...
je songe a le faire changer au plus vite car ces dangereux , quand je veut doubler , ca a du mal
mon garagiste doit ma faire un devis , il ma deja annoncer dans les 500€
(je doit repasser pour le devis exact )
* 150€ voir 200€ le kit embrayage et , a peu pres 6h de m/o
vous en pense quoi , le remplacement de l'embrayage est il dur en lui meme , etant un peu mecano , je me renseigne ...
merci |
|
|
 |
|
Qu'elle est ta motorisation?
Car chez peugeot c'est 350€ tout compris pour les modeles essence 1l1, 1l4, 1l6. Après ça évolue suivant ta motorisation  |
|
|
 |
|
1l4, essence didons ces chère chez PSA  |
|
|
 |
|
Et bien c'est 350€ dans tous les garages peugeot  |
|
|
 |
|
350, tous compris avec la pose
350€ , le kit embrayage il comporte quoi exactement ...
parce que chez mesnil accesoire , ses moin chère ... |
|
|
 |
|
350€ pièces et main d'oeuvre  |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | 350€ pièces et main d'oeuvre  |
ah ben ca va je pensais qu'on aurai pour 500€ juste la MO..et le prix pièces et mo pour une bv6??  |
|
|
 |
|
bas , je vien d'y aler, et ca fait comme meme une petite facture sympas .
prix HT
huile, 13,10€
2x joint levre pour cardan ,20€
douille guide, 16,35€
kit embrayage psa , 107€
* j'ai rajouter un cardans droit, vue que je devait le changer , parcequ'il craquait quand je tournait ...139,30€
main d'oeuvre , 158€
le tous pour la modeste sommes de 543€43 TTC
le tous effectuer pour 4h de m/o
* sans compter un cable embrayage , si il est a changer , vue qu'il me dit quand montant un embrayage neuf il serat plu dur , le cable risque de peter ... donc a voir peut etre 30 €
ouffffff, vous me direz au moin ce serat fait ...
le prix vous semble convenable  |
|
|
 |
|
Citation: | le prix vous semble convenable |
oui c'est tres convenable c'est chere mais cela reste dans les prix |
|
|
 |
|
Je l'ai fait il y a deux semaines sur la 106 d'un pote, on y a passé en tout 7 heures. (On a galéré pour des conneries, on aurait du le faire en deux ou trois heures de moins)
Lui ça patinait pareil, son mécanisme était bleu et il attaquait les rivets du disque... Si vous voulez des photos j'en ai une paire. |
|
|
 |
|
Je trouve ça un peu cher perso, t'aurais du faire le tour des peugeot/citroen pour comparé les prix, pour mon hdi j'avais payé 493€ pièces et MO compris  |
|
|
 |
|
Crazy306 a écrit: | Je trouve ça un peu cher perso, t'aurais du faire le tour des peugeot/citroen pour comparé les prix, pour mon hdi j'avais payé 493€ pièces et MO compris  |
oui , exact ses ce que j'orais payer juste pour changer l'embrayage, mais tans qua payer la main d'oeuvre , j'ai rajouter un cardan a 165€ ttc comme meme , donc o final la facture grimpe ...
sans ca , il ma annoncer 470€ ... |
|
|
 |
|
Non, mais juste l'embrayage, c'est le forfait longévité de chez peugeot, et c'est 350€.
Apres tu rajoutes ton cardan, et le cable d'embrayage, et tu as le tarifs. |
|
|
 |
|
Moi pour une S16, chez Peugeot il y en avait pour 1000€. Et c'était 8 heures de main d'oeuvre et non 4 heure. |
|
|
 |
|
Oui, mais j'ai précisé plus haut qu'à 350€ c'est pour les moteur 1l1, 1l4, 1l6  |
|
|
 |
|
max306S16 a écrit: | Moi pour une S16, chez Peugeot il y en avait pour 1000€. Et c'était 8 heures de main d'oeuvre et non 4 heure. |
par toutes les eclaires de ZEUS , chére et longt me parait ce changement d'embrayage pour une s16 .
m'enfin j'ai qu'une 1l4 , heureusement pour moi de ce coter |
|
|
 |
|
et bien en tous cas , je depose ma voiture mercredi matin pour la récuperé le soir 18h..
a ce propos , j'aimerais votre avis sur les garages , en effet je suis toujour retissant a laisser ma mimoune , a un garagiste ,( j'ai de movais souvenir des mecano qui mon monter un pneu sur mon aprilia )
depuis ce jour , j'ai toujours peur qu'ils me remonte la moitier des pieces
, oublie de remetre des rondelles , ou mauvais serrages de boulons ...
une fois récuperer, quelles points je pourait controlé, pour m'assurer d'un bon remontage de tous ca
je sais pas pour vous , mais pour moi ses toujours dur de la laisser a un garagiste .
(j'ai eu le droit un jour a de la bonne GRAISSE noir sur mes sieges ) |
|
|
 |
|
Moi depuis l'embrayage je ne vais plus jamais chez Peugeot parce que c'est une bande d'incapable. Sinon assure toi bien qu'ils ont toutes les pièces avant de laisser ta voiture parce que moi ils avaient oublié de les commander. Et assures toi du tps pour faire les réparations car ca me parait juste 4 heures au lieu de 8 pr une S16.
Sinon moi ce que je te conseil c'est de te trouver un bon petit garagiste à l'ancienne, le gars passioné de voiture qui te feras un truc propre pr pa trop cher. |
|
|
 |
|
moi je viens de changer mon kit d'embrayage:
KIT LUK complet : 150 euro
MO: 25 euro  |
|
|
 |
|
m'en fou moi je suis riche de toute facon