306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Conseil] Filtre à air sport 1.4L

Par Dams1306 le 13 01 2007 23:57  R&eacutepondre en citant

Voila, je me demandais si sur un 1.4 Essence, on voyait la différence en consommation (+ / - ?), puissance (+ ?) car j'ai pas envie de lui mettre un KAD, mais j'ai envie d'avoir un petit bruit sportif car un 1.4 on peut meme pas dit que c'est un bruit de mince, on l'entend tout simplement pas

Vos avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Apophis56 le 14 01 2007 12:20  R&eacutepondre en citant

le bruit c'est terrible, ta caisse respire mieux mais n'attend pas gagner 10cv avec un kid d'admission
tu gagnera legerement en bas régime (ce que moi je trouve sur la mienne)
aprés la conso augmentera forcement ....
faut te dire que un 1.4l méme avec une admission reste un 1.4l
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BuBu le 14 01 2007 13:00  R&eacutepondre en citant

Pour la conso qui augmente, c'est souvent le fruit des accélération qui se font plus souvent, puisque le son est plus beau

A la base je pense pas que ça fasse augmenter la conso pour une même utilisation. Si c'était le cas ça voudrait dire que le rendement a diminué, ce qui veut dire qu'on aurait meilleur temps de remettre l'ancien filtre.

EDIT: me suis trompé, j'ai confondu avec un KAD

Dernière édition par BuBu le 14 01 2007 13:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306iste le 14 01 2007 13:06  R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
le bruit c'est terrible, ta caisse respire mieux mais n'attend pas gagner 10cv avec un kid d'admission
tu gagnera legerement en bas régime (ce que moi je trouve sur la mienne)
aprés la conso augmentera forcement ....
faut te dire que un 1.4l méme avec une admission reste un 1.4l

justement il ne veut pas mettre de KAD:p juste remplcer les filtre d'origine et mettre un filtre sport dans sa boite d'origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par toto_pompier le 14 01 2007 13:21  R&eacutepondre en citant

Moi on m'avait du sur le forum que de changer le filtre par un filtre sport ( green je crois ) n'apporter pas de bruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BuBu le 14 01 2007 13:39  R&eacutepondre en citant

Oui c'est vrai, un filtre sport ne change quasi rien au bruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Dams1306 le 14 01 2007 16:11  R&eacutepondre en citant

Ha oki, donc vaut mieux un KAD mais ça n'apporte pas trop d'air frais en hiver quand il fait froid (même si en ce moment il fait 16° ) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par soub le 14 01 2007 16:25  R&eacutepondre en citant

Dams1306 a écrit:
Ha oki, donc vaut mieux un KAD mais ça n'apporte pas trop d'air frais en hiver quand il fait froid (même si en ce moment il fait 16° ) ?

tout depend ou il est placé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Invité le 15 01 2007 2:05  R&eacutepondre en citant

jai un filtre sport k&n , le bruit na pas changé d'un poil la puissance non plus, mais le moteur a des montées en regime plus fluide, il respire mieux mais ça n'as rien d'extravagant non plus, en tout cas je ne regrette pas le filtre
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés