306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] Configuration pc

Par toto_pompier le 11 01 2007 13:09  R&eacutepondre en citant

Bonjour, voila alors demain j'vais regarder un peu les prix est config des pc.
J'aurais voulu avoir vaut avis pour un budget d'environ 700€

Donc je voudrais environ 3Ghz pour le processeur un minimum d'1 G0 pour la RAM,
une bonne carte graphique, car celle que j'ai est une 5200FX donc voila..

J'aurais donc souhaité les differents choix que vous pourriez me conseiller.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Stiouf le 11 01 2007 13:34  R&eacutepondre en citant

Salut,

Ca peut se trouver sur les sites internet, enfin cela dépend ou tu habites, si paris faut aller rue montgallet.

Pour ta config, il serait bien de savoir combien de go tu veux en dur et l'ecran, je suppose un tft mais combien 17, 19 a moins que tu reprenne celui que tu as deja.

Une bonne cg, donc tu va faire pas mal de jeux avec, le processeur, tu sais ce n'est pas la puissance en ghz qui fait tout, les amd ne font pour la plupart 2ghz et tourne tres bien, en + les dual core amd sont pas tres cher et plutot bon.

Clavier, souris tu as ou pas, enceintes...
Par toto_pompier le 11 01 2007 13:49  R&eacutepondre en citant

Ouais demain j'vais faire un relever de prix a montgallet, et donc bah c'est pour sa que j'aurais voulu savoir quoi regarder.

En faite mon pc actuel jle passe a mon frere ( j'suis gentil ).
POur l'écran bah un 19" serait pas mal il me semble en avoir vua 150€ environ.
et donc pour le processeur bah un qui tourne pas mal et qui ne fasse pas ramé car la j'ai un amd 1700+.

Et pour la cg jme tate pour une 7600, mais bon j'ms connait pas trop a un prix raisonnable 170€.

Enceinte : c'est ma chaine hi fi.

Donc si tu pouvais m'en dure plus sur le bon choix a faire.
Par Stiouf le 11 01 2007 14:32  R&eacutepondre en citant

Pour le processeur amd x2 3800+ ou 4200+ plutot socket am2 comme ca tu pourras mettre de la ddr2 au meme prix que la ddr et un peu plus rapide ou intel core 2 duo e6300 (entre 120 et 170 €)

Pour le cg, la 7600 gt est un bon choix a 170€.

La carte mere, cela depend du pross que tu prends mais achete les au meme endroit et normalement tu peux demander qu'il te monte le pross sur la cm sans frais, il faut qu'elle fasse la ddr2, tu peux en avoir a tout prix de 40 a .... pour la marque, j'aime bien msi mais a toi de voir toute marque est bonne.

1go ddr2, tu devrais en avoir pour 80 €

L'ecran oui a 150€, ca doit etre trouvable.

Apres il te restera boitier, lecteur et disque dur, tout ca 150€ a peu pres.

Tu devrais en avoir pour 750€, les 700 sont "un peu" depassés mais tu devrais avoir une config qui tient la route

Prends tout au meme endroit et essaie d'avoir une remise, on sait jamais.
N'y va pas a la precipitation.
Regarde aussi les kits carte mere pross affichés sur les vitrines, ca peut etre pas mal.

Tu me diras ce que t'a pris et si t'en es content
Par elleetlui le 11 01 2007 15:29  R&eacutepondre en citant

Stiouf a écrit:

1go ddr2, tu devrais en avoir pour 80 €

tu trouve cela ou toi a 80 je viens d'acheter (hier) 1giga de ddr2 pour 109€ en corsair
Par Stiouf le 11 01 2007 15:32  R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:

tu trouve cela ou toi a 80 je viens d'acheter (hier) 1giga de ddr2 pour 109€ en corsair

Oui mais toi, c'est de la corsair, a 80 c'est de la noname, fin la moins chere possible, qui marche pas mal, souvent c'est de la samsung.
Par luther le 11 01 2007 16:05  R&eacutepondre en citant

la difference entre de la ram noname et de la corsaire est assez impressionante.

J'ai acheté une tour montée par moi meem a presque 1000€ ( athlon 64 3500, 1go de ram, 7800GT etc ... ) et j'avai des souci de ram, j'ai mi de la noname en attendant, quand j'ai finalement pu remetre la corsair ca ma fait un choc

moi je vote donc pour 2*512 de ddr bien entendu en dual. Sinon entre socket 939 et AM2 , je dirai plutot le 939 et cela avec un 4000, ou en bi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par toto_pompier le 11 01 2007 16:21  R&eacutepondre en citant

OK sa marche de toute facon demain c'est juste un relever de prix des magasins.
J'y retournerai plsu tard pour prendre le pc
Merci
Par luther le 11 01 2007 16:23  R&eacutepondre en citant

Si tu veux acheter par le net, je te conseil LDLC, ils sont comme ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par elleetlui le 11 01 2007 23:52  R&eacutepondre en citant

cdiscount c'est pas mal non plus je viens de m'offrir un dual core pour moins de 300€
Par toto_pompier le 12 01 2007 20:38  R&eacutepondre en citant

Bon voila j'ai fini les relevé de prix.

Donc en gros je resume si je veux un nouveau pc assez performant faut que je compte un peu plus de 700€,sinon je peux racheter le principale c'est a dire carte mere processeur et CG.

Si je prend une config il y a athlon 64 3500+ sAM2
1Go de ram
CM : asus M2N-E
CG : 7600GT ddr3.
dc la j'en es pour 583€ dc pas d'ecran ni clavier et souris.

Et sinon je peux prendre juste la cg 7600 GT a 129€
et ensuite un kit cartemere+ processeur+1go de ram pour 220€.

Car sur mon pc j'ai 80en dd et les lecteur j'ai ce qu'il faut.

Que me conseillez vous, racheter un pc complet ou juste ce que j'ai besoin pour l'amélioré ?
Par luther le 12 01 2007 20:49  R&eacutepondre en citant

ton dd dois etre en ide toi, maintenant c'est un autre format, le SATA tu pourai pas reutiliser ton ancien HDD.
Par toto_pompier le 12 01 2007 20:55  R&eacutepondre en citant

Oui donc il faudrait que je fasse attention lors de l'achat.
Et donc d'apres toi sa vaut le coup de racheter carrément un pc.
Ou juste les composants ?
Par luther le 12 01 2007 21:34  R&eacutepondre en citant

toto_pompier a écrit:
Oui donc il faudrait que je fasse attention lors de l'achat.
Et donc d'apres toi sa vaut le coup de racheter carrément un pc.
Ou juste les composants ?

achete un pc en peieces et monte le toi meme.
moi j'avai regardé lors de l'achart du mien pour tout prendre d'un coup, au au fur et a mesure, mais finalement ta besoin de tout d'un coup vu que rien n'est compatible avec la generation du pc precedent

fait gaffe a l'alim que tu prend aussi, une noname fournira pas forcement assez de watts
Par toto_pompier le 12 01 2007 21:46  R&eacutepondre en citant

Oui moi je rachete juste un pro une cm et une cg apres les lecteur jpense que la connection est la meme, apres pour le dd sa va peut etre posé un bleme et pour l'alim c'est du 400W que j'ai actuellement.

J'ai aussi 1Go en DDR1, tu crois que sa va tourné sur la cm si c'est du ddr2 ?
Par Stiouf le 14 01 2007 6:47  R&eacutepondre en citant

Cette cm n'accepte que la ddr2 dc ton go de ram ke ta deja pa possible.
Si t'as deja des lecteurs, tant mieux ca de moins a acheter et la connectique n'a pas changé, ton dur de 80 go, tu ne pourra pas le brancher effectivement, il n'y a qu'un seul port ide et sera pris par tes 2 lecteurs, si t'en as qu'un de lecteur, tu pourras brancher ton dur.
Jte conseillerai de prendre plutot une cm avec 2 port ide pour pouvoir brancher ton ancien dur, 80 c'est toujours ca de plus.
Si tu te rachete un dur, tu auras le choix ide ou sata2, le sata2 étant l'avenir, les connectiqes ide en dur vont se voir de moins en moins.

Ton alim de 400w est suffisante logiquement
Par luther le 14 01 2007 12:11  R&eacutepondre en citant

attention aux alims

j'ai cramé 2 pc a cause d'une alim bien puissante mais pas stable.
y a plusieurs voltages dans un pc
3.33
2
12

si ton 3.33 passa 4.5 ou a 1.2 pendant 1/2 secondes ton pc plantera, pareil pour les autres voltages, mais ca le fait trop souvent, ca fait des dommages

Du coup moi j'ai pris une enermax qui en plus a des cables pour le PCI express
Par toto_pompier le 14 01 2007 12:13  R&eacutepondre en citant

Oui pour la ram c('est mort mais j'ai vu des kit cm pro et ram 1Go a 200€ donc sa va et pour le dur en faite jveux pas trop le changer car sinon toute les données que j'ai dedans j'peux lui dire au revoiret sa serait balo.

Sinon lecteur j'en es 3. 1 lecteur dvd un graveur cd et un graveur dvd.j'y retourne jeudi acheter tout sa.

J'vous tiens au jus.
merci
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés