|
|
 |
|
Voilà je vais sans doute acheter les jantes de Fox et une question m'intrigue. J'ai un ami qui m'a parlé d'un petit bout de plastique à l'avant qui sert a équilibrer les jantes. Je voulais savoir si je devai passer forcément par norauto pour faire monter mes jantes et les équilibrer ou bien si je pouvai juste faire monter les pneus et les monter moi même sur la voiture. En fait je ne sais pas si il faut un appareil spécial pour équilibrer les jantes  |
|
|
 |
|
Déja c'est pas du plastique qu'on met mais des plombs et l'équilibrage des roues est nécessaire à chaque montage de pneus pour compenser les différences de poids sur le périmetre de la roue pour ne pas avoir de vibrations au dela d'une certaine vitesse.
Oui il faut une machine spéciale pour équilibrer et pour un montage, équilibrage, valve il faut compter 15€ par jante (c'est ce que j'ai payé pour mes Challenger)
Chez norauto ils n'acceptent plus (ou alors avec une grosse majoration de prix) de monter des pneus qui ne viennent pas de chez eux. |
|
|
 |
|
stuntmaniak a écrit: | l'équilibrage des roues est nécessaire à chaque montage de pneus |
Chaque montage de pneu, ou montage de jantes? genre passer en pneu neige en hiver, j´ai pas besoin de reéquilibrer? |
|
|
 |
|
|
 |
|
ToTo667x a écrit: | si |
ah bon...  |
|
|
 |
|
Au pire si tu viens en semaine, essaye de ramener tes pneus, et on ira les faire monter près de chez moi.
 |
|
|
 |
|
beaucup de centre de montage de pneu n acceptent plus de monter des pneu qui ne vienne pas de chez eux ( genre les pneu d internet) because il ne peuvent pas faire de garrantie sur le pneu s il survenait un eclatement ou autre anomalie.
par contre si tu achetes des pneu dans un garage alors la compte 8 euro pour le montage et 2 euro pour l equilibrage et 4 euro pour changer la valve. ( enfin ce sont les prix que mon garagiste me propose)
 |
|
|
 |
|
Ouais c'est clair c'est galère pour trouver un centre de montage qui te monte des pneus achetés sur le net.
Il faut regarder il y a des adresses de partenaires sur 123pneus.com et autres. |
|
|
 |
|
Techniquement, ils n'ont pas le droit de te refusé une prestation, celui qui a les couillles de porté plainte ( à l'américaine ) gagnera le procès .
Enfin, bref, tout ça pour dire que chez moi les 4 roues montés équilibrés coutent 31€.  |
|
|
 |
|
euh c'est vrai que je me suis mal exprimé mais je compte les acheter chez eux les pneus en fait. c'est juste que comme a priori les jantes seront comme neuve j'ai peur qu'ils me les abiment 
Dernière édition par Tom_52 le 13 01 2007 10:32; édité 1 fois |
|
|
 |
|
il faut vraiment y aller pour abimer une jante en montant un pneu la plupart des mecs qui montent les pneus savent y faire quand meme ,remarque moi j'ai flipper une seule fois en montant des pneus ,c'etait sur une petite voiture rouge le pire c'est que le mec es venue chez nous car il avait fait tout les garage du coin et personnes n'avait de pneus pour lui sauf nous |
|
|
 |
|
ouai c'est sûr. c'est juste une crainte . comme elles seront état neuf tu voi... mais bon c'est sûr qu'ils ont l'habitude j'ai pas de raison d'avoir peur. en tout cas merci pour les renseignements  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|