|
 |
|
Bonsoir à tous!
Voila depuis déjà un moment, je trippe sur une double admission (un à raccord court pour le couple et un long pour la puissance, meme principe que l'acav mais en permanent!) donc je demande votre avis sur ce type de prépa, si c'est efficace ou pas, et je me passerai des commentaires pourris du style laisse ta caisse d'origine ect
Pour le moment ce sont de simples schémas, mais j'attend vos réactions
Le Tornado Jr est à voir sur ce site, a vous de me dire si c'est efficace ou carrément pas!
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4004_4304_4404_4506&products_id=76780
Voila voila bonne soirée!
ZazZz |
|
|
 |
|
ZaZzZ69 a écrit: | Bonsoir à tous!
Voila depuis déjà un moment, je trippe sur une double admission (un à raccord court pour le couple et un long pour la puissance, meme principe que l'acav mais en permanent!) |
Sauf que sur l' Acav il y a une gestion et sur ton schéma rien... T' auras donc un filtre divisé en deux qui aura le même effet qu' un seul. Modif pourrie.
Si tu veux un truc efficace, il faudrait que ta longueur d' admission change en fonction du régime moteur, bonne chance pour la gestion...  |
|
|
 |
|
C'est vrai que c'est tendu, mais c'est sympa de se lancer des défis comme ca
Le truc serrait de couper l'arrivée d'air longue en dessous de 4000Tr/min et inversement au dessus, je vais me creuser la tete :)
Sinon le tornado c'est réelement efficace?
Bonne nuit!
ZazZzz |
|
|
 |
|
Bah disons que le tornado, au cas où tu lui force l' air, ça ne sera de toute manière pas mauvais...
Quand je parlais de la gestion c' est bien plus compliqué que de rallonger ton tube... A prioris ça ne sert pas à grand chose la longueur du tube... C' est surtout le volume d' air échangé qui est important. Mais pour ça on a déjà un débitmètre sur nos chères moteur... Donc rien à faire de ce côté là si ce n' est une reprog ou modifier le débimètre (comme ça se fait sur les 205 et 309 GTI).
Pour faire une bonne admi, il ne faut rien de plus qu' une entrée d' air frais forcée et correctement filtrée. C' est le débimètre qui va faire le reste... Donc ta modif sert à rien.
(je vois arriver les technicos avec leurs grands sabots, rien ne sert de compliquer l' explication, le monsieur il veut des réponses simple je crois.)  |
|
|
 |
|
Ouais exactement ^^ pas me prendre la tete non plus :)
La masse et le volume d'air expiré pouvant passer par une admi de 80mm de diamete tout en refroidissant et en accélerant grace au tornado machin, moi j'men fou :)
Simplement savoir si c'est efficace, je vais trouver autre chose!
Apres j'attends toujours les avis pour le tornado, mais je pense comme toi Jacouille, ca ne peut qu'améliorer le rendu final
A+
!
ZaZzz |
|
|
 |
|
monte une dump valve
oui oui sa existe pour diesel moi aussi je suis surpris mais sa existe bel et bien |
|
|
 |
|
Oui je savais mais le moteur 2l16s est un essence, faut trouver des dump et voir ce qu'il y a moyen de faire avec :)
A+ :)
ZazZz |
|
|
 |
|
l'idee est sympa
Mais je doute que ca marche en pratique
Tu perdras ptet meme en perfs
Quand a ce qui est du JR tornado
bof bof
et une Dump sur un moteur atmo...
Je crois que c'est ce qu'on appel etre completement HS  |
|
|
 |
|
Qui ne tente rien n'a rien
Va falloir trouver une solution pour tout ca, en faites faire le meme principe que l'acav, mais avec 2 kit d'admi dynamiques, c'est ca qui est tendu...
Faut trouver un capteur (rotation vilo) qui enverrai un signal à un moteur pour ouvrir ou fermer l'un des conduits mais bon c'est pas si facile
A+
ZazZz |
|
|
 |
|
Salut! Moi pour ma 16 j'ai un boitier carbone que j'ai recoupé pour qu'il puisse passer derriere le phare.J'ai énormément gagné en bas a l'ouverture et rien perdu dan mon couple.J'ai une vidéo de ma 16.Sur ce lien: http://www.dailymotion.com/video/xxxsp_306-s16-bmw-325-is Pass faire un tour et tu verra!! Voila voila. |
|
|
 |
|
Ok sympa! j'y vais de ce pas :)
Merci!!
+
ZaZzz |
|
|
 |
|
ZaZzZ69 a écrit: | Qui ne tente rien n'a rien
Va falloir trouver une solution pour tout ca, en faites faire le meme principe que l'acav, mais avec 2 kit d'admi dynamiques, c'est ca qui est tendu...
Faut trouver un capteur (rotation vilo) qui enverrai un signal à un moteur pour ouvrir ou fermer l'un des conduits mais bon c'est pas si facile
A+
ZazZz |
Moui bof
Pourquoi tu veux refaire un truc sur ce principe tout pourri
Une bonne admission 4 papillons et hop, on n'en parle plus  |
|
|
 |
|
J'sis d'accord :D
J'aime bien inventer des trucs, trouver des idées pour ci et ca ...
D'ailleurs ca donne quoi l'admi 4 pap's? Tu roules avec sur la route ou tu fait du rallye? Niveau perf je sais ca ira mais t'aurai pas une ptite vidéo avec le son? Ca pourrait etre sympa^^
++
ZazZz |
|
|
 |
|
Iannacone a écrit: | Salut! Moi pour ma 16 j'ai un boitier carbone que j'ai recoupé pour qu'il puisse passer derriere le phare.J'ai énormément gagné en bas a l'ouverture et rien perdu dan mon couple.J'ai une vidéo de ma 16.Sur ce lien: http://www.dailymotion.com/video/xxxsp_306-s16-bmw-325-is Pass faire un tour et tu verra!! Voila voila. |
On vois meme pas ton system de filtration  |
|
|
 |
|
Ouai sur la video elle a l'air de donner mais on ne voit pas ton montage^^
A+
ZazzZ |
|
|
 |
|
Ta demarche est fort louable
Il faudrait passer a la pratique pour juger des avantages ou défauts maintenant
Pour ce qui est de mon admi 4 paps, c'est en cours de montage
Mais on entendra pas specialement + de bruit sur mon moteur
Par contre un RS avec 4 papillons... je crois que ca doit faire un tres tres jolie bruit
d'ailleur faut que je test si ca marche bien sur le T16
Sinon ca ira sur le RS de ma cab  |
|
|
 |
|
Bah tient moi au courant, si c'est utilisable tous les jours (m'etonnerai mais on sait jamais ^^) Actuellement tu la montes sur quoi? la bv6 sans turbo?
Bref quand tu fait les essais prends des vidéos
A+
ZazZz |
|
|
 |
|
je trouve que la video de iannacone ne prouve rien sur l'histoire d'admission car ta caisse est deja pucée PTS avec ligne et on sait que le 325 is fais 171cv (ou 192cv en E36) docn c'est jouable pour la bv6 stock deja ..bref .....
pour zazzz69 :
l'admission de l'acav est gerée par le calculateur et l'electrovanne, et en fait ça agit sur les poumons pour passer d'un tube à l'autre
apres pour savoir si ces tubes restent ouvert en permanence lors du passage aux tubes longs j'en ai aucune idées, mais je si par contre ces tubes restent tous les 2 ouverts au bout du compte ça peut peut etre deja eviter le passage avec l'ouverture du poumon, et peut etre donner ce que tu recherches
mais ça reste qu'une théorie et encore ....
voici deja à quoi ressemble l'admission
à mon avis un seul filtre pour les 2 types de tubes suffirait car au final l'air arrive par un seul trou et c'est justement là que les tubes se rejoignent
donc je pense que ça revient à mettre un filtre sur tout le long comme pour un 4 pap
enfin c'est ce que j'en pense  |
|
|
 |
|
ZaZzZ69 a écrit: | Actuellement tu la montes sur quoi? la bv6 sans turbo?
Bref quand tu fait les essais prends des vidéos
A+
ZazZz |
Sur un T16 ( 2.0 turbo)  |
|
|
 |
|
Merci pour les infos Will c'est terrible!
Je pense aussi qu'une admi 4 paps avec le filtre par dessus est mieux, mais pas super discret quand tu ouvres le capot avec le monsieur au kepi ^^. Ca ne veut pas dire que ce a quoi j'ai pensé est totalement indecelable!
En tout cas j'espere que c'est pas ton acav que t'a démonté pour moi, la ca me ferait chi... !
Dans tous les cas je recueil toutes les infos possibles
Sinon Nico une fois les 4 pap's montés, ca doit arracher !!
A++!
ZaZzz  |
|
|
 |