306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

installer des longues portées
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par chainlettah le 07 01 2007 11:58  R&eacutepondre en citant

voilà je serais intéréssé par l'installation de longue portée comme ceux ci --->

je les ai avec faisceau relais et ampoule

mais:
comment est ce que je peux les brancher?
(on va dire imaginez que vous répondez a un gars qui n'a pas encore commencé a tripoter l'electronique de sa voiture mais qui veut s'y mettre ^^)
comment les fixer de façon solide sur la grille de mon pare choc?

est-il facile d'installer un interrupteur pour les allumer en plus, ou dois je repiquer les fils?
serait il possible d'utiliser le comodo de commande au volant pour faire interrupteur?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Apophis56 le 07 01 2007 12:02  R&eacutepondre en citant

un montage direct de la batterie avec fusible et interrupteur serait le plus simple je pense
par contre pour la fixation a la grilel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par chainlettah le 07 01 2007 12:04  R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
un montage direct de la batterie avec fusible et interrupteur serait le plus simple je pense
par contre pour la fixation a la grilel

tu peux détailler stp?
Par EagleNeo le 07 01 2007 12:09  R&eacutepondre en citant

Pour les fixations contact cuda47 il a poser quasiment les meme sur sa ph1

Pour le montage comme c'est des lp les repiquer sur les ab serais pas interresant
Je penche plutot pour un cablage totalement independant avec interrupteur relais etc ..

Enfin a voir comment tu veux qu'il s'allume ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Apophis56 le 07 01 2007 12:11  R&eacutepondre en citant

tu pars de la battterie avec un + tu met un fusible, tu part vers l'habitacle, tu met un inter, tu repars vers tes longues portées, tu branches le + de tes longues portées, puis soit tu reppart vers la masse de la batterie soit tu choppe une masse au plus prés sur la carrosserie
Par illegal-street-races le 07 01 2007 12:43  R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
tu pars de la battterie avec un + tu met un fusible, tu part vers l'habitacle, tu met un inter, tu repars vers tes longues portées, tu branches le + de tes longues portées, puis soit tu reppart vers la masse de la batterie soit tu choppe une masse au plus prés sur la carrosserie

Et avec ca tu grille ton inter en 3 utilisations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par chainlettah le 07 01 2007 13:38  R&eacutepondre en citant

EagleNeo a écrit:
Pour les fixations contact cuda47 il a poser quasiment les meme sur sa ph1

Pour le montage comme c'est des lp les repiquer sur les ab serais pas interresant
Je penche plutot pour un cablage totalement independant avec interrupteur relais etc ..

Enfin a voir comment tu veux qu'il s'allume ?

il les a pas mis aux emplacements du pare choc?
je lui demannderai alors

je veux qu'ils s'allument qd je le décide en fait, soit seuls soit avec le reste enfin qd je veux.

illegal-street-races a écrit:
Apophis56 a écrit:

Et avec ca tu grille ton inter en 3 utilisations

va falloir vous mettre d'accord les gars
Par illegal-street-races le 07 01 2007 13:41  R&eacutepondre en citant

ben l'inter. je suis pas sur qu'il suporte autant d'intensité en fait, sinon les relais n'aurait plus de raison de vivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par chainlettah le 07 01 2007 13:43  R&eacutepondre en citant

ben l'inter. je suis pas sur qu'il suporte autant d'intensité en fait, sinon les relais n'aurait plus de raison de vivre

dévellope dévellope
je pensais aussi récupérer une façade phase 3 avec le reçyclage d'air et prend ce bouton comme interrupteur.

sinon j'ai présisé qu'un relai m'était fourni mais c'est pareil j'y connais pas gd chose ds ces bêtes là

signé le gars qui est noob mais qui veut apprendre Ninja
Par Apophis56 le 07 01 2007 13:54  R&eacutepondre en citant

ouais j'avais oublié le relais
je ferais un schema sur paint pour ce soir ca seras plus explicatif
Par illegal-street-races le 07 01 2007 14:08  R&eacutepondre en citant

En gros sa doit donner ca :

T'as juste a me donner les numéros des bornes de ton relai et je te dis ou les brancher
Par helboyad le 07 01 2007 14:20  R&eacutepondre en citant

moi mes AB sont passer en long porte et j ai fait attention a la section du cablage en fonction de la puissance de mes ampoules. et pour les allumer j ai mis le relais sur les plein phare il peuvent s allemue que comme sa. je vai peut etre ameliore le systeme dans l avenir a voir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par chainlettah le 07 01 2007 16:39  R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:

ouais j'avais oublié le relais
je ferais un schema sur paint pour ce soir ca seras plus explicatif

no pb merci

En gros sa doit donner ca :

T'as juste a me donner les numéros des bornes de ton relai et je te dis ou les brancher

je les aurais que d'ici 10jours au mieux :s

helboyad a écrit:
moi mes AB sont passer en long porte et j ai fait attention a la section du cablage en fonction de la puissance de mes ampoules. et pour les allumer j ai mis le relais sur les plein phare il peuvent s allemue que comme sa. je vai peut etre ameliore le systeme dans l avenir a voir!

si tu veux on fait les 2 voitures d'un coup ^^
Par demik le 08 01 2007 11:41  R&eacutepondre en citant

On peut aussi aussi les relier aux longue portées d'origine via un relai en repiquant sur les ampoules. Ca evite de se coltiner un interupteur. Le code de la route stipule je sais pas ou que t'as le droit à 4 longue portées de toutes façons, donc (certains 4x4 en ont 4 d'origine apr exemple).

Après pour la fixation, bon courage moi j'avais acheté le pare choc de jacky (voir avatar) rien que pour ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par chainlettah le 08 01 2007 11:51  R&eacutepondre en citant

demik a écrit:
On peut aussi aussi les relier aux longue portées d'origine via un relai en repiquant sur les ampoules. Ca evite de se coltiner un interupteur. Le code de la route stipule je sais pas ou que t'as le droit à 4 longue portées de toutes façons, donc (certains 4x4 en ont 4 d'origine apr exemple).

Après pour la fixation, bon courage moi j'avais acheté le pare choc de jacky (voir avatar) rien que pour ça...

ouais mais je suis en phase 2.1 moi

sinon ouais je trouve ça très beau les 2 phares carrés de chaque côté mais pas possible sur le mien, ou alors j'achete un pare choc migale mais ça va me couter plus que 1€ les LP la tt de suite :s (et en plus c'est rond sur les mygales )

ds un sens l'idée de reprendre sur les pleins phares est pas forcément mauvaise mais pr reprendre les fils je mets ça ou? et ça va peut être baisser l'intensité des phares si je fais ça
Par demik le 08 01 2007 12:00  R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:

ouais mais je suis en phase 2.1 moi

sinon ouais je trouve ça très beau les 2 phares carrés de chaque côté mais pas possible sur le mien, ou alors j'achete un pare choc migale mais ça va me couter plus que 1€ les LP la tt de suite :s (et en plus c'est rond sur les mygales )

ds un sens l'idée de reprendre sur les pleins phares est pas forcément mauvaise mais pr reprendre les fils je mets ça ou? et ça va peut être baisser l'intensité des phares si je fais ça

Oui oui bien sur, c'était juste pour dire que les fixer va pas forcément être facile, je suis d'accord que ça revient bien plus cher.

Pour l'intensité, non ça va pas baisser du tout, en fait, tu reprends le schéma d'illegal-street-races, et à la place de l'interupteur, tu branches le fil (côté relai), sur le fil qui va aux longues portée de tes feux d'origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par chainlettah le 08 01 2007 14:01  R&eacutepondre en citant

c'est a voir tt ça

ptit tour en casse dès que je les ai pour voir si je peux trouver un interrupteur de recyclage d'air qui ferait interrupteur dans la voiture... réponse d'ici la semaine prochaine sans doute (j'espère si je peux les avoir^^)
Par 20cd62 le 08 01 2007 21:15  R&eacutepondre en citant

Tu les a vues où les LP d'origine?

Le seul cablage autorisé pour des LP, c'ets allumées avec les pleins phares, et c'est tout.
Je crois que tu peux mettre jusqu'à 8 phares, légalement, donc t'as de la marge

Exemple d'insertion sur une 205:

Pour le branchement:
soit tu mets le relais sur le fil des phares, soit tu mets un inter entre les 2.
Quoiqu'il arrive, il faut que quand tu repasse en code, les LP se coupent.
Par chainlettah le 08 01 2007 21:32  R&eacutepondre en citant

arf je savais pas ça moi...

je les avais vu sur ebay les LP mais forcément il faut qu'il y en ai qui montent à des prix de fou

nan pas de fou mais bon c'était un ptit luxe à pas cher au début (1€) j'ai pas envie de mettre 50€ ds des LP en ce moment quoi

edit: si t'as cette phgoto de 205 en gd format tu me mp elle est magnifique j'envie presque ton cadre limite je veux le même en fait
Par 20cd62 le 09 01 2007 1:12  R&eacutepondre en citant

Ca c'ets au niveau légal, hein
Mais c'est vite fait, je l'ai fait sur la 205!

Tu récupère un fil des phares, un plus batterie, et une masse. Voila pour les cosses du relais.
Et la dernière cosse va aux LP, et tu prends les masses des LP sur le chassis. tranquille.

Sur la 205, je les ai fixées sous le pare choc, comme ça quand je les enleve on voit plus rien, pas les trous

Photo
Merci ça fait plaisir

J'en ai plein d'autres, avec l'option "ça gliiiiiisse"
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés