.:
Mes Messages
:.
problème remontage démarreur
Moteur - Mécanique
Par jet_sex le 02 03 2007 19:35
bonjour à tous j'ai un petit problème,j'ai démonter vite fait mon démarreur sur ma voiture.c'est une 306 1.6 de 1993 moteur TU5JP et maintenant que je veux remonter le nouveau ,j'ai un petit soucis.car il y a le petit fils du solénoide ou de l'excitation et le gros fils + qui vient de la batterie.c'est deux je sais les brancher mais par contre j'ai un troisième fils rouge qui va vers le calculateur et qui a une cosse ronde comme le + de la batterie,en fait il sort d'un petit faisceau.quelqu'un sait ce que c'est svp???.précision je n'ai pas d'alarme et pas antidémarrage
Par mick74 le 02 03 2007 19:43
Tu aurais un tofs de ton fils
Sinon en fonction de la taille de la cosse tu devrais pouvoir voir ou le mettre
Par jet_sex le 02 03 2007 19:52
désolé je n'ai pas de photos mais la taille de la cosse est assez grosse,identique à celle du + batterie.si je suis ton raisonnement on ne peux le mettre que sur la tige ou je vais mettre le + mais pourquoi ce fils? il sert à quoi?
Par mick74 le 02 03 2007 19:57
Je sais plus mais de toute maniere il n'y a qu'un fils sur l'exitation ca c'est sur (celui que tu demonte avec une clé de
ensuite le plus souvent il y a deux cosse sur le plus (celui que tu demonte avce un cle de 13) voila
Par luther le 02 03 2007 20:04
il ressemble a ca ton demareur ?
y a pas moyen de se tromper dans les fils en faite
Par jet_sex le 02 03 2007 20:06
pour l'excitation pas de problème.tu me dis qu'il y a deux cosses sur le plus!c'est à dire deux fils rouge qui vont se brancher sur l'alternateur avec la cosse et l'écrou en 13?
Quel +?
Par jet_sex le 02 03 2007 20:15
ouais il a l'air de ressembler à la photos
Par luther le 02 03 2007 20:20
bah selon la taille de la cosse y a pas 36 possibilités en faite
ta bien 3 cosses a rebrancher ?
1 petite et 2 grosses
Par jet_sex le 02 03 2007 20:23
donc l'excitation et les deux autres sur le meme axe avec l'écrou de 13.je ne sais pas si tu peux le voir mais il y a bien un fil qui part de la batterie et un autre qui sort d'un faisceeau et qui va aussi au calculateur et autre part vers la droite du véhicule.
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés