|
 |
|
Slute tous le monde ! voila j'ai un souci avec ma xs hdi il y à 6 mois de sa, ma caisse ne marchait pas comme une hdi normal ! voir elle ramait...! sachant que j'avais le voyant moteur allumé j'ai fait un diagnostique ! bam débimètre d'injection et capteur position pédale 300e grace à des conaissances... aprés sa j'ai gagné en couple elle avait la puissance digne d'un hdi ! 2 mois aprés sa, j'ai à nouveau perdu de la puissance ! on ma dit que sa pouvait provenir de mon silencieux qu'étais pércé bam j'ai changé le silencieux ! et la depuis 3 semaines j'ai à nouveau perdu de la puissance ?? je la pointe a 165 et j'ai l'impression d'avoir perdu mon turbo en cour de route de quoi cela peu provenir ???? please help me ! |
|
|
 |
|
Y a des problèmes récurrent sur hdi, vanne egr .... Fais une recherche  |
|
|
 |
|
ok merci  |
|
|
 |
|
j'ai aussi entdu dire que sur les hdi y'avais aussi un gripage de la pompe a injection |
|
|
 |
|
a mon avis si elle se grippe tu ne démarre plus.
avec le HDI il faut mettre du carburant de bonne qualité et surtout ne pas rouler en réserve
elle a combien de km ta HDI?
un egr encrassé je veux bien mais de la a plafonner a 165 km/h  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
a mon avis si elle se grippe tu ne démarre plus.
avec le HDI il faut mettre du carburant de bonne qualité et surtout ne pas rouler en réserve
elle a combien de km ta HDI?
un egr encrassé je veux bien mais de la a plafonner a 165 km/h  |
moi je pousse 200km/h a fond sans EGR et avec des jante ouragan en 16 ... comme quoi tout les HDI ne sont pas pareil ... pourtant elle et dorigine ... |
|
|
 |
|
200 km/h d'origine
Idem la mienne plafone à 160 max (165 en desente)
A fond de 4éme elle a du mal a atteintre les 4000 trs/min soit 150 km/h.
Un ami de chez Peugeot m'a indiqué que cela pouvais venir du doseur d'air, il se situe sous le coude d'admission.
Il vaut dans les 100 €u
damiano, sur ma 306 idem capteur pedale et faisceau du capteur changé, mais aucune difference.
Quand je vais changer le joint du coude d'admission je sortirais ce fameux doseur d'air...
Bonne Année ........ |
|
|
 |
|
rv51 a écrit: | 200 km/h d'origine
Idem la mienne plafone à 160 max (165 en desente)
A fond de 4éme elle a du mal a atteintre les 4000 trs/min soit 150 km/h.
Un ami de chez Peugeot m'a indiqué que cela pouvais venir du doseur d'air, il se situe sous le coude d'admission.
Il vaut dans les 100 €u
damiano, sur ma 306 idem capteur pedale et faisceau du capteur changé, mais aucune difference.
Quand je vais changer le joint du coude d'admission je sortirais ce fameux doseur d'air...
Bonne Année ........ |
salut ce fameux doseur d'air comme tu le dit s'apelle un DEBIMETRE
c'est lui qui dit au calculo la quantité d'air qui rentre et qui fait plus ou moins fumer ton HDI(et qui regle la quantité de gazoil envoyer dans le moteur.
moi sur la mienne il est defectueu enfin été j'ai monter un kit admission directe et j'ai supprimer le DEBIMETRE sa fume mais sa pousse un peu plus fort
le turbo avec un debimetre en etat de fonctionement dit au turbo de gonfler a partir de 1800tr/min
sans debimetre le turbo gonfle a 1400 1500 comme sur la mienne
sa fume mais bon voila sa pousse |
|
|
 |
|
sans débimétre, le calculo prend les valeures par défaut.
sa n'améliore pas les perfs, le moteur a un rendement aléatoire et sa réduit sa durée de vie |
|
|
 |
|
Citation: | salut ce fameux doseur d'air comme tu le dit s'apelle un DEBIMETRE
c'est lui qui dit au calculo la quantité d'air qui rentre et qui fait plus ou moins fumer ton HDI(et qui regle la quantité de gazoil envoyer dans le moteur.
moi sur la mienne il est defectueu enfin été j'ai monter un kit admission directe et j'ai supprimer le DEBIMETRE sa fume mais sa pousse un peu plus fort
le turbo avec un debimetre en etat de fonctionement dit au turbo de gonfler a partir de 1800tr/min
sans debimetre le turbo gonfle a 1400 1500 comme sur la mienne
sa fume mais bon voila sa pousse |
Non je ne parle pas du débimétre d'air qui se trouve plus loing (avant le filtre à air), mais du doseur d'air qui comme cité plus haut se trouve sous le coude d'admission.
Je suis casiment sur maintenant que mon manque de puissance proviens de se doseur, car il est rempli de crasse en surface.
Si apres suppresion de l'EGR et nettoyage complet j'ai toujours un manque de puissance je changerai peut etre le débimetre, dont je doute fort de son dysfonctionnement, car j'ai roulé avec débranché, et j'ai constaté aucune difference...
 |
|
|
 |
|
pour le doseur d'air fait une photo quand tu vas le démonter.
je vais nettoyer le mien aussi  |
|
|
 |
|
Citation: | dont je doute fort de son dysfonctionnement, car j'ai roulé avec débranché, et j'ai constaté aucune difference... |
Bizarre ton raisonnement  |
|
|
 |
|
wrc a écrit: | Citation: | dont je doute fort de son dysfonctionnement, car j'ai roulé avec débranché, et j'ai constaté aucune difference... |
?
Avec un technicien peugeot, on à roulé avec le débimetre débrancher pendant 15 min, et dans les monté et vitesse de pointe idem.
Et au diag aucun défaut débimetre apparait, un seul défaut en ressort, electrovanne EGR, (neuve de quelques mois)
l'artiste, ce week end je fais ca, je prendrais des photos  |
|
|
 |
|
tu as vérifié la pression de la pompe haute pression?
le fuel injecté dans les cylindres dépend de la pompe hp,
les ressorts d'injecteurs s'ouvrent quand la pression du fuel dépasse leur force de tarage
une pompe fatiguée sa doit bien plomber les perfs  |
|
|
 |
|
Non je n'est pas fait verifier la pompe haute pression.
Merci pour l'infos
1 point de plus à verifier pour retrouver sa puissance d'origine,
Merci |
|
|
 |
|
Bonne année a tous et surtous plein d argent...!
Donc si je compren bien sa peu provenir d'un tas de truc différent autan je démonte toute ma caisse  |
|
|
 |
|
sinon autre solution :
1 Litre d'essence
1 allumette
1 petit chiffon
ET TU Y FOU LE FEU !!
Meilleurs voeux a toi et bon courage sut ton moteur
TONY |
|
|
 |
|
rv51 a écrit: | wrc a écrit: | Citation: | dont je doute fort de son dysfonctionnement, car j'ai roulé avec débranché, et j'ai constaté aucune difference... |
?
Avec un technicien peugeot, on à roulé avec le débimetre débrancher pendant 15 min, et dans les monté et vitesse de pointe idem.
Et au diag aucun défaut débimetre apparait, un seul défaut en ressort, electrovanne EGR, (neuve de quelques mois)
l'artiste, ce week end je fais ca, je prendrais des photos  |
des news? |
|
|
 |
|
elle n'a pas trop de km 130000... pourtant j'ai fait un diagnostique quedale et vidange filtre a huile air gasoil neuf...?? Et please arétté avec votre egr |
|
|
 |
|
combien coute le débimetre au fait ? |
|
|
 |