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Salut !
Je vais bientôt faire teinter mes vitres avec du film. Mais pas dans un Glastint, ....
Le faire à l'artisanale
Et donc je cherche un pourcentage valable pour arriver au plus proche du Glastint Carbone.
Si vous avez des photos de film posé par vous-même, avec le taux de luminosité, ca serait  |
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Regarde la mienne, j'ai du 3% Ã l'arriere et du 30% Ã l'avant.
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Fox a écrit: | Regarde la mienne, j'ai du 3% Ã l'arriere et du 30% Ã l'avant.
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Le 30% est peut etre un poil clair
Je veux voir d'autres photos  |
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ben voila enfin tu y arrive quand tu me dit que "( sa fait assez gris ben la tu vois finalement sa fait très clair sa parai pas mais c'est très clairclairclair |
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gass306xs a écrit: | ben voila enfin tu y arrive quand tu me dit que "( sa fait assez gris ben la tu vois finalement sa fait très clair sa parai pas mais c'est très clairclairclair |
Oui il me faudrait peut-être du 20%
J'attends de voir d'autres photos pour me faire une idée |
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on doit etre beaucoup en glastinct, ou sol lunar alors on va pas pouvoir t'aider foxtena  |
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socrouss a écrit: | on doit etre beaucoup en glastinct, ou sol lunar alors on va pas pouvoir t'aider foxtena  |
Glastint et Sl Lumar
Je pense que les insideurs vont m'aider en me montrant leurs 306
Sinon je sors les moyens de dissuasion
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Ca donne bien
Pile-poil ce qu'il me faut donc je vais prendre du 20-25 %
T'es en combien exactement ? |
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foxtena a écrit: |
Ca donne bien
Pile-poil ce qu'il me faut donc je vais prendre du 20-25 %
T'es en combien exactement ? |
J'ai donc du 6% sur le hayon et les custodes et du 22% Ã l'avant!!
Y a un seuil à pas dépasser, autant atteindre ce seuil, nan??
Moi je trouve que c'est un bon compromis!!  |
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the306mania a écrit: | J'ai donc du 6% sur le hayon et les custodes et du 22% Ã l'avant!!
Y a un seuil à pas dépasser, autant atteindre ce seuil, nan??
Moi je trouve que c'est un bon compromis!!  |
Oui, c'est un bon compromis il faut voir si je peux avoir du film en 22%.
Sinon ca sera 25%.  |
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DESOLER MAI SIL N'Y A AUCUNE LOIE SUR LES VITRE TEINTER FAIT UNE RECHERCHE ON EN A PARLER LONGUEMENT
moi a l'avant j'ai du 20%
et a l'arriere de 3%
et jamais eut d'ennuit par rapport a sa sauf la fois ou j'avai les pneu lisse qu'il me l'on deconseiller c'est tou |
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gass306xs a écrit: | DESOLER MAI SIL N'Y A AUCUNE LOIE SUR LES VITRE TEINTER FAIT UNE RECHERCHE ON EN A PARLER LONGUEMENT
moi a l'avant j'ai du 20%
et a l'arriere de 3%
et jamais eut d'ennuit par rapport a sa sauf la fois ou j'avai les pneu lisse qu'il me l'on deconseiller c'est tou |
y'a des lois qui disent qu'il faut faire gaffe aussi qd on écrit ^^" |
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chainlettah a écrit: | gass306xs a écrit: | DESOLER MAIS IL N'Y A AUCUNE LOIE SUR LES VITRES TEINTES FAIT UNE RECHERCHE ON EN A PARLER LONGUEMENT
moi a l'avant j'ai du 20%
et a l'arriere de 3%
et jamais eut d'ennuits par rapport a sa .sauf la fois ou j'avai les pneus lisses qu'il me l'on deconseiller c'est tous |
y'a des lois qui disent qu'il faut faire gaffe aussi qd on écrit ^^" |
toi aussi =======================^^ |
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Alors les mecs racontent n'importe quoi car il n'y a aucune loi du Code de la Route qui défini la tolérance du teintage sur les vitres.  |
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E-Max a écrit: |
Alors les mecs racontent n'importe quoi car il n'y a aucune loi du Code de la Route qui défini la tolérance du teintage sur les vitres.  |
D'accord
C'est à la bonne volonté du gendarme de choisir si il dresse ou pas un proces verbal.
Citation: |
"Acceptez l'amende, n'enlevez pas le film, passez au tribunal, vous aurez de grandes chances de gagner si vous n'êtes pas trop foncé" |
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un ami et gendarme (ca sert toujour!!!) je lui et posé la question il ma expliqué que normalement il et interdit de colé quoi que se soi sur les vitre! mais (il y a toujour un mais avec les gendarme!!) ils accept a lariere et a lavan il fau resté visible!! en gros il n'y a pas de teinte autorisé!!! |
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bon sur le cite il ya une loi glastint alors lises la tous et vous verez bien |
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Les articles de lois
ARTICLE R316-1
Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.
Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
ARTICLE R316-3
Toutes les vitres doivent être en substance transparente tel que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.
Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.
Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
L’avis* de Maître de Caumont
Avocat au barreau de Paris, Porte-parole de l’association de défense des citoyens automobilistes.
Les derniers jugements rendus laissent apparaître qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare brise.
1°- Certains policiers ou gendarmes verbalisent en indiquant que le collage n’est pas autorisé.
* Ce que, bien entendu, ils ne précisent pas c’est qu’ils se basent sur une circulaire ministérielle.
* Cette dernière se contente d’interpréter le Code de la route à travers son Article R.316-1 en estimant que ‘’tout collage est interdit’’.
* Cette interprétation n’engage cependant que son auteur . Elle n’a aucune force de loi.
2°- D’autres agents estiment que cela nuit à la visibilité du conducteur : Article R.316-1.
* Bien qu’effectivement assombrissants (en fonction des références) les filtres ne modifient ni les couleurs ni les formes des objets vus à travers les vitres ainsi équipées.
Dans ce cas-là , autant interdire le port des lunettes de soleil !
* En fait, ce qui rend certains représentants de la maréchaussée réfractaires aux vitres teintées, c’est de ne pas voir dans l’habitacle et de ne plus apercevoir, par exemple, le non-port de la ceinture de sécurité ou les détecteurs de radars…
* Mais les tribunaux, pour la plupart, ont refusé de s’engager dans cette voie en relaxant, dans la plupart des cas, les automobilistes verbalisés. Ils s’appuient en effet sur ce que stipule le Code de la route quant au champ de visibilité du conducteur qui doit être suffisant vers l’avant, vers la droite et vers la gauche. Il n’est, là , nullement question de ce qui doit se voir de l’extérieur vers l’intérieur.
* En outre, on ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, cela aura un effet bénéfique en matière de protection contre la chaleur, contre le vol ou contre le bris de glace en cas d’accident.
3°- En matière d’homologation ou de conformité et dans le cas d’une verbalisation se référant à l’Article R.316-3 : la simple application d’un film, bénéficiant qui plus est, d’une certification européenne, sur la face intérieure d’une vitre d’origine homologuée constructeur, ne saurait lui ôter son caractère homologué.
En cas de répression abusive,
l’automobiliste peut répondre que :
> Premièrement, il n’y a pas de texte de Loi qui interdise formellement les vitres teintées.
> Deuxièmement, afin de prouver immédiatement qu’il n’y a pas transgression des règles édictées par le Code de la route, il peut même éventuellement être proposé au représentant de la maréchaussée de vérifier le point 2 en s’installant directement derrière le volant.
> Troisièmement, on peut souligner qu’à Montpellier, Grenoble, Paris… les juges ont donné raison aux automobilistes. Si le PV est dressé, les jurisprudences à l’appui suffisent, dans 85% des cas, à faire cesser les poursuites. |
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ben voila l'article clair et precis |
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