|
 |
|
Bonjour a tous je fais appelle a vous dans l'optique de mon PC que je vais monter. Je suis sur Mac pour bosser, mais j'aimerai un ptit pc pour jouer un peu.
Je vous dis en gros ce que j'ai choisis, et si vous pouvez me dire si il manque des choses... ( sur rueducommerce.fr )
Carte mère Asrock 775Dual VSTA - Socket 775 pour Intel Dual Core Pentium XE/D/P4/Celeron D/Core 2Duo
2 Mémoires DDR-SDRAM 512 Mo PC 3200
Processeur INTEL Pentium D 915 Presler Dual Core - 2.8GHz - Cache L2 4Mo - Socket LGA775
Carte Son Hercules Gamesurround Muse Lt
Boîtier moyen tour 480W Noir
Ventirad Hyper L3 - Socket LGA775
Voila, j'ai déja une X1600 AGP 512VRAM , un ecran et un clavier PS2+souris.
j'ai quelques questions en vrac :
les vis sont elles fournies ?
de la pate thermique est fournie avec le ventilo ?
je n'ai besoin que d'un seul ventilo, sur le CPU ? car j'ai vu qu'il existe des ventilo pour northbridge mais je ne sias meme pas ce que c'est.
Voila
J'espere que ca sera stable et que tout sera compatible, c'est uniquement pour le jeux, pas de mail pas de warez, qeudalle.
Merci si un connaisseur peut me renseigner... je sais j'aurai du vous demander avant, mais bon. J'ai verifié, le proc core duo fonctionne avec ma carte mere, le ventilo que j'ai pris est pour mon pentium ( j'ose esperer qu'il y a un radiateur fourni avec le pentium, parce ca, j'ai pas commandé.... ) la RAM pas de soucis normalement et y a un port AGP pour ma Radéon..
Merci d'avance
 |
|
|
 |
|
Bon
Première précision, tu achètes au détail tout ca ? Le processeur est en version boite ou nu ? Si en boite tu as le ventilo d'origine intel, et je crois qu'il y a une pate thermique d'origine sur le proc.
Les vis sont naturellement fournis avec le boitier
Pour le northbridge, qui est un composant important de la carte mère, si d'origine il n'y en a pas, t'inquiètes pas, pas besoin d'en rajouter un.
Voilou n'hesites pas si d'autres questions. |
|
|
 |
|
oui j'ai tout acheté au détail, sur rue du commerce, mais c'etait indiqué nulle part si il y a déja un radiateur avec
j'espere que je n'aurai pas de soucis de compatibilité, ca me fait flipper ca
merci pour ta réponse :) |
|
|
 |
|
J'ai encore un doute, mais rueducommerce n'a pas pu me dire
Le proc est LGA775 et ma carte mere 775, nulle mention de LGA...
je l'ai dans le baba ou bien ?
Je n'ai pas trouvé de différence pour les cartes meres LGA ou pas.
Pourtant la CM accepte tout les pentiums, y compris le miens on dirait...
merci :) quelle galere le monde PC ( mais qu'est ce que c'est pas cher ) |
|
|
 |
|
Faudrait faire une recherche sur la carte mère et avoir ses caractèristiques, j'suis pas trop calé sur les dernièrs proc  |
|
|
 |
|
last question
Je ne peux pas mettre les sous pour des Core2Duo, j'ai pris des core duo
je serai a la ramasse pour des jeux genre HL2, far cry et pour les prochains ?
je précise juste que je m'en fiche de jouer en 1600
juste 1024 sans trop lagger avec quelques options
( avec la X1600 )
merci :) |
|
|
 |
|
Nan ca sera parfait, tant fait pas  |
|
|
 |
|
j'ai communiqué ma config a des amis PCistes, gros joueurs.
En gros ils me disent que ma carte AGP est pourrave ( ca je veux bien croire qu'elle soit pas super puissante ) et que le core1duo est nul comparé au core2duo
ils me parlent aussi d'evolution, que ma config est déja bancale et super limité ( pourtant j'ai du PCIex dessus et un support des core2duo )
Pourtant je ne veux que pouvoir jouer correctement aux jeux de maintenant et du futur, sachant que je suis un tres petit joueur ( pas le temps ) et que je m'en fiche de jouer avec toutes les options
HELP  |
|
|
 |
|
Qu'est ce que je t'ai dit plus haut
Moi avec athon 64 3400+ 2.5gh / X850XT / 1.5GO, je fais tourner tout les jeux en 1024*768 avec aa 4*... PAr contre en 1280*1024 faut s'attendre à quelques chutes sur les scènes importantes.
T'as config est meilleur que la mienne, d'un point de vue performances et technologies. Par contre c'est vrai que ta carte grphique, supportant les sm sh model 2.2 ou supèrieur (je sais plus), elle ne les gère pas à merveille, du fait de performances pas assez élevées. Au contraire la mienne ne supportant pas ces dernières évolutions, ne les affiche pas, d'ou pas de pertes de perf, et par contre les versions antèrieurs sm sh, là elle dépote, car à l'époque c'etait du haut de gamme...
C'est traitre les nouveautés en informatique
A la limite va consulter des test sur la x1600 pour en savoir plus, tu te feras ta propre idée en voyant ses performances sous certains jeux connus. |
|
|
 |
|
Sans vouloir te vexer tes amis PCistes ont raison!!!!!
Ta config est deja serieusement en fin de serie.
Quand au ventilateur avec le processeur faut voir si tu l'a acheter en BOX ou en OEM.
Si c'est en BOX un ventilo te sera fourni avec mais defois c'est une grosse m....e.
Quant a ta carte mere elle est en PCI-express ou en AGP???
Si elle est en PCI-express et ta carte graphique en AGP tu ne pourra jamais la brancher.
Autre precision Core1Duo n'existe pas, Core2Duo oui.
Pour la compatibilité du proc avec la CM (Carte Mere ou MB MotherBoard)
LGA775 et 775 c'est compatible, les lettres on s'en fout le plus important c'est le nombre de broche qui doit etre identique (en locurance c'est le cas).
Voila j'espere que ca a repondu a toutes tes questions.
En tout cas bonne chance pour les jeux ca rique de ramer |
|
|
 |
|
x1600 radeon je l'ai donc je peut te dire que je fait tourner nfs carbon dessus et splinter cell double agent ,et non soucis avec les details sur un 19' 16/10 wide mais c'est vrai ele arrive en fin de cariere la carte mere en agp ,mais comme tu l'a dit tu n'est pas un gros gamers donc t'inquiete pas ton matos te feras encore quelques temps |
|
|
 |
|
soundhacker a écrit: | j'ai communiqué ma config a des amis PCistes, gros joueurs.
En gros ils me disent que ma carte AGP est pourrave ( ca je veux bien croire qu'elle soit pas super puissante ) et que le core1duo est nul comparé au core2duo
ils me parlent aussi d'evolution, que ma config est déja bancale et super limité ( pourtant j'ai du PCIex dessus et un support des core2duo )
Pourtant je ne veux que pouvoir jouer correctement aux jeux de maintenant et du futur, sachant que je suis un tres petit joueur ( pas le temps ) et que je m'en fiche de jouer avec toutes les options
HELP  |
salu je suis comm tu dit pcistegamer ou comme tu le veut serieusement ta config a du te couter vachement cher pour ce que tu achete
pour moins cher et une config plus grosse tu as un truc d'un autre monde mais voila faut ce lancer et areter d'acheter tou sur les cote qui vendent pas cher
enfin tu peut acheter pas cher et avoir un bon matos
si tu veut sur rue du comerce ou autre voila une config que je te conseille pas trop cher et qui marche
asus a8nE
althon 64 3400+(si tu veu plus haut c'est encore moins cher demande du 3800X2
asus 6600GT (la 6600 xt peu sufir pour ce que tu va faire)
1Go de ram sa suffit pour faire tourner cela
disque dur en SATA (ou si tu veu metre 20 euro de plus du SATA II)
ensuite lecteur DVD et autre bidouille tu peut prendre ce que tu veut
ya pas de souci
pour un devis fait moi signe par MP |
|
|
 |
|
j en ai eu pour 250 euros
pour le proc, quand cuila arrivera en fin de vie, je me trouverai un C2D et une CG PCIex
la carte mere est compatible et AGP et PCIex ainsi que C2D
enfin bref, merci pour vos infos, j ai pas pu annuler ma commande, ca sera de toute facon plus rapide que mon vieux Dell 2ghz et MX440, j espere
put.... de matos PC ou si tu passes pas ta vie a eplucher les produits tu achetes de la merde...
 |
|
|
 |
|
TSS_069 a écrit: | Sans vouloir te vexer tes amis PCistes ont raison!!!!!
Ta config est deja serieusement en fin de serie.
Quand au ventilateur avec le processeur faut voir si tu l'a acheter en BOX ou en OEM.
Si c'est en BOX un ventilo te sera fourni avec mais defois c'est une grosse m....e.
Quant a ta carte mere elle est en PCI-express ou en AGP???
Si elle est en PCI-express et ta carte graphique en AGP tu ne pourra jamais la brancher.
Autre precision Core1Duo n'existe pas, Core2Duo oui.
Pour la compatibilité du proc avec la CM (Carte Mere ou MB MotherBoard)
LGA775 et 775 c'est compatible, les lettres on s'en fout le plus important c'est le nombre de broche qui doit etre identique (en locurance c'est le cas).
Voila j'espere que ca a repondu a toutes tes questions.
En tout cas bonne chance pour les jeux ca rique de ramer |
Peu importe que la config soit en fin de sèrie. Je tourne sur du vieux matos, et tout les jeux passe, faut avoir une config homogène avant tout.
Pour les ventilos, ceux vendu dans les box, sont très bien aujourd'hui, c'est fini le temps des p4 qui chauffait comme des grilles pains....
L'AGP est loin d'etre mort, et si t'étais un peu mieux renseigné tu saurais que le passage au PCI x c'est purement marketing....
T'en fait pas soundhackert, tu va kiffer ton new pc, et tu joueras à tout les jeux sans pb (enfin tel que tu le demandai ) |
|
|
 |
|
bon a yest j'ai monté ( j'ai pas réussi a brancher la carte mere sur le boitier pour profiter des ports usb audio et compagnie en facade, mais c'est pas bien grave
mais alors qu'est ce que c'est le bordel une carte mere et donc le boitier, des fils partout, quand je pense a mon Powermac G5 ou rien ne dépasse....
bref, ca tourne et bien, le proc est toujours en dessous de 50, avec les ventilos variables, c'est cool...
Oblivion tourne nickel en 1024 avec HDR activé et pas mal d'option, idem pour far cry :)
pour 250 eurors le tout, je suis vraiment ravis....
merci a tous :) ( PS, win, c'est vraiment " demerde toi et fais pas chier " pour les réglages.. pfiuuuu, galere pour installer quoi que ce soit faut déja trouver le bon drivers qui déconne pas, puis rebooter 10 fois, et apres c'est " merde, ca bug, j'essaye un autre drivers "... bref, j'ai trouvé une distribution Coccinelle super stable et depuis plus aucun soucis..
merci a tous :) |
|
|
 |
|
Heureux que ton achat te convienne  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|