|
 |
|
Ca fait 2ans que j'ai ma 306, j'ai un toit electrique que je ne n'est jamais pu ouvrir car il a ete condamé, mais en fait je me tenterai bien a le reparer, est t'il faisable de le refaire refonctionner, ou alors ca serait un peu le "mode galere"..., certains m'ont di que c'etait car il n'etait pas du tout au point ( ma 306 est de 94)!!  |
|
|
 |
|
j'ai un toit ouvrant sur une 306 de 95, j'ai jamais eu de souci avec
Il sou'vre pas du tout toi ?
C'est peut etre juste un probleme electrique
Dis nous en plus 
Dernière édition par luther le 09 01 2007 13:57; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ben le truc c'est que quand j'ai acheté la voiture il etait deja condamné, et j'ai jamais pris le temps de demonter quoi que ce soit pour voir un peu, pour dire il y avait du scotch sur les boutons, donc je sais vraiment pas si je dois m'aventurer a tenter de le reparer.....  |
|
|
 |
|
bah tu peut essayer si tu as des photos de ton toit ouvrant je regarde si c'est le meme que le mien et je pourrais peut etre te depanner de quelques pieces  |
|
|
 |
|
Ben ecoute jte remercie, je vais aller prendre des photos pas de soucy!!  |
|
|
 |
|
alors j'ai pris les photos, mais gros hic je sais pas comment on fait....  |
|
|
 |
|
ketmo79 a écrit: | alors j'ai pris les photos, mais gros hic je sais pas comment on fait....  |
http://imageshack.us/
tu upload ton image, le site te donne un lien que tu colle ici  |
|
|
 |
|
[img]http://img174.imageshack.us/my.php?image=photos0085su0.jpg |
|
|
 |
|
|
 |
|
bon, en tous cas, c'est bien un toit ouvrant d'origine  |
|
|
 |
|
Ca oui c'est sur s'en ai un d'origine...  |
|
|
 |
|
bon ben dit moi ce qui ne va pas et je te trouve la piece apprament c'est le meme que j'ai |
|
|
 |
|
Ben en fait le truc c'est que justement je ne ne sais pas d'ou ca peut venir, rien ne se passe sur le bouton c'est tout ce que j'ai constaté.....et bon je ne me sens pas pour commencer a tout démonter...  |
|
|
 |
|
Quelques petits trucs bete a verifier :
*Fusible F28 15Ampere et F29 30Ampere (a gauche sous le volant).
*les boutons sont branchés?
*le moteur est alimenté (y a du bruit quand t'appuis sur les boutons ou du +12v a ses bornes)?
*un relais cramé??
C'est deja un debut avant de tout demonter et s'y perdre.
Bon bricolage  |
|
|
 |
|
Merci bien pour les infos, je regarderais ca demain!!  |
|
|
 |
|
Je pense que s'il a été condamné c'est que la mécanique a cassé. Sur mon Dturbo j'en ai cassé 2... Le premier a cassé directement quand j'ai eu la voiture, du coup le vendeur m'en a monté un autre d'occaz qui a lui aussi cassé à peine un an plus tard...
Le problème de ces toits ouvrant là est souvent les évacuations d'eau qui se bouchent. Ca fait une accumulation d'eau dans le mécanisme qui se grippe, puis casse si on ne s'en rend pas compte assez vite. En plus l'accumulation d'eau peut bouffer le pavillon.... Sur la mienne il y avait des cloques de rouille qui sortaient de la peinture à plusieurs endroits sur le toit  |
|
|
 |
|
pour l'evacuation d'eau, tu prend un fils de fer assez long et tu tord le bout en tire bouchon, et là va a la peche
mais je croi qu'il y a aussi des trou d'evacuation vers l'arriere ( ca en fait donc 4 ) ils sont donc pas tres accesibles  |
|
|
 |
|
Ah oui j'ai ete voir sauf que j'avais zapé de dire que le gas qui a condamné le toit ouvran avai fait tout autour un join en silicone pour eviter toute fuite je suppose.....donc si je l'enleve je risque pas d'avoir des surprises....  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | pour l'evacuation d'eau, tu prend un fils de fer assez long et tu tord le bout en tire bouchon, et là va a la peche
mais je croi qu'il y a aussi des trou d'evacuation vers l'arriere ( ca en fait donc 4 ) ils sont donc pas tres accesibles  |
+1 mais il faut le savoir avant que le mal soit fait  |
|
|
 |
|
si c'est les joints qui sont mort c'est pas sympas mais je pense plutot aux evacuations bouchés |
|
|
 |