306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Réparation Utile ????

Par eldjoule le 08 01 2007 15:04  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

JE n'y connais absolument rien en mécanique auto.
C'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous .

Voici mon pb.

J'ai une 306 Turbo D de 1996 qui a 325 000 Kms au compteur.
PAs une neuve quoi !!

Il y a 1 mois et demi, le kit d'embrayage était mort, je ne pouvais plus du tout rouler.
Cout de la facture 600 €

Aujourd'hui, ce sont les freins arrières qui me lachent sur le Parking de mon boulot ( heureusement )
Donc, il ya un kit de freins arrière à remettre.
Bien que le garagiste de ma copine soit son cousin, ça va encore couter bonbon.

Donc, est-ce vraiment nécessaire de mettre des frais comme ça dessus ??
Il n'y a apparemment pas d'autre pbs apparents dessus !

Et je n'ai pas non plus trop les moyens d'investir dans une autre voiture .

J'aurais voulu avoir votre avis !!
Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebastien27ibiza le 08 01 2007 15:50  R&eacutepondre en citant

Essaie de commander les freins sur le net regarde chez Pourchier c'est pas chere et demande a son cousin garagiste si il peut te le faire au noir...ca te coutera pas trop chere normalement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yo106XS le 08 01 2007 19:39  R&eacutepondre en citant

les freins ne sont pas un organe négligeable, mais avec un peu de patience et éventuellement une RTA, j'achèterai un kit et je le ferais de moi-même (en espérant que les pistons ne fuient pas), je pense qu'en 2-3h c'est changé.
vois avec ton garagiste pour le faire chez lui pour avoir l'outillage nécessaire et dis toi que quand y a pas le choix, faut que ça marche et tu te diras ensuite, si j'avais su...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par illegal-street-races le 08 01 2007 19:50  R&eacutepondre en citant

Le probleme, c'est qu'avec ce kilometrage la, tu va pas arreter de faire des frais tout le temps
tu va réparer les freins et c'est autre chose qui va te lacher, et ainsi de suite jusqu'a que ca revienne trop cher
Ceci dis, pour un kit freins AR, c'est pas encore un cout trop important, tu pourrait te lancer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par soub le 08 01 2007 20:00  R&eacutepondre en citant

moi je serais toi je ferrais les frais tu va les amortir assez vite avec un td voir meme deja amorti a 325000 km
Par luther le 08 01 2007 20:45  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
Le probleme, c'est qu'avec ce kilometrage la, tu va pas arreter de faire des frais tout le temps
tu va réparer les freins et c'est autre chose qui va te lacher, et ainsi de suite jusqu'a que ca revienne trop cher
Ceci dis, pour un kit freins AR, c'est pas encore un cout trop important, tu pourrait te lancer

+1

j'ai un td de 300000km, je roule beaucoup et tout lache petit a petit, une fois reparé par du neuf t'es tranquil mais bon si tout doit y passer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mick74 le 08 01 2007 21:32  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
les freins ne sont pas un organe négligeable, mais avec un peu de patience et éventuellement une RTA, j'achèterai un kit et je le ferais de moi-même (en espérant que les pistons ne fuient pas), je pense qu'en 2-3h c'est changé.
vois avec ton garagiste pour le faire chez lui pour avoir l'outillage nécessaire et dis toi que quand y a pas le choix, faut que ça marche et tu te diras ensuite, si j'avais su...

Y sont cool les garages par chez toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés