306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4L] A-coups et bruit d'échappement

Par jack76 le 07 01 2007 23:09  R&eacutepondre en citant

bonjour
je possede une 306 1.4 monopoint que j'ai achete d'occasion avec joint de culasse hs
j'ai donc remplacer le joint de culasse+rectifier cullasse+rodage soupage et joints spy queue de soupapes
le probleme c'est que quand je roule vers 50km/h la voiture fais des accouts et quand je relache l'accelerateur elle fait des accouts aussi et bruits a l'echappement
merci de me repondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 XT 1.6 le 08 01 2007 13:37  R&eacutepondre en citant

Tes supports moteur ne seraient pas un peu nazes par hasard?
Pour les bruits à l'échappement je ne vois pas, il faudrait nous en dire un peu plus, tout ça reste un peu vague...
Par jack76 le 08 01 2007 21:20  R&eacutepondre en citant

slt
dejà controler les suports moteur
le probleme c'est quand je roule a 50-60km/h et quand je lache la pedale d'accelerateur la voiture fais des accouts et un bruit a l'echappement (des petites detonations) le probeleme est seulement moteur chaud
sinon a part celà la voiture roule tres bien pour ses 185000km
a votre avis il y a t'il moyen d'arriver a 300.000km avec un tu3m?
car j'ai acheter ce vehicule 400€ c'est une 306 1.4 reference en belgique(dejà pas mal d'option)
avec joint de cullasse h.s que j'ai refais moi meme
Par essve le 09 01 2007 1:28  R&eacutepondre en citant

jack76 a écrit:
je lache la pedale d'accelerateur la voiture fais des accouts et un bruit a l'echappement (des petites detonations) le probeleme est seulement moteur chaud.
avec joint de cullasse h.s que j'ai refais moi meme

Ca sent le jeu aux soupapes d'echappement (une au moins) trop faible... A froid, ça ferme tout juste assez (=> pas de bruit), à chaud, avec la dilatation, t'as plus assez de jeu => ça ferme plus assez, donc une partie des gazs brulent dans le pot (=>pétarade). Le catalyseur déteste çà...

Regler les culbuteurs nécessite un coup de main pas facile à décrire: "coulissement gras" disent les vieux mécanos: "tu vois p'tit gars, faut que la cale de réglage soit serrée... mais pas trop... mais que ça serre un peu quand même... "

jack76 a écrit:
sinon a part celà la voiture roule tres bien pour ses 185000km
a votre avis il y a t'il moyen d'arriver a 300.000km avec un tu3m?

Sur les 205, 309, 405, le TU est increvable (à part parfois petits soucis de joints de culasse, mais pas sur tous les moteurs, mais bon, ça repart toujours un TU...) En rallye amateur ils tirent dessus comme des fous, et c'est pas pour rien qu'ils utilisent souvent le TU.

jack76 a écrit:
une 306 1.4 reference en belgique(dejà pas mal d'option)

Marrant, j'ai exactement la même.
Par furious77 le 09 01 2007 10:56  R&eacutepondre en citant

Soucis similaires sur mon tu5, accoups à bas régime au lacher d accélérateur, et ligne qui petarade de plus en plus... Peut etre le cata qui se détériorise petit à petit.
Bon tu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 306 XT 1.6 le 09 01 2007 17:58  R&eacutepondre en citant

essve, je n'ai à ajouter qu'une chose: les joints cuisent sur les TU. Cache-culbuteurs, collecteur d'admission, queues de soupapes...Sur la mienne les joints de collecteur d'admission sont cuits en un an.
Par jack76 le 09 01 2007 22:53  R&eacutepondre en citant

merci pour vos reponses
je vais controler le jeu des soupapes car quand la culasse a etais planer j'ai roder les soupapes
ici ça fait 10000km que c'est fais donc je vais recontroler le jeux des soupapes
je vous tien au courant
Par Antho77 le 09 01 2007 23:35  R&eacutepondre en citant

Moi perso quand je freine fort et que j'enquille sévère dans les ronds-poins, ça me fait parfois quelques toutes petites détonations aussi ... mais ça le fait dans des cas très spéciaux, quand la caisse "réaccroche" de l'arrière (après une glissade), enfin bref c'est très bizarre mais ça me dérange pas trop ...

Vivement le décata
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés